< visite d'un salon en tant qu'action initiative | Forum des BTS

visite d'un salon en tant qu'action initiative

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TAZ
  • Date de début Date de début

TAZ

Best Member
bonjour,

pouvez-vous me confirmer que si je fais une fiche tcc sur la visite du salon du tourisme (un de mes thèmes: le e-tourisme), est-ce que je pourrait prendre cette visite en tant qu'action en initiative?

Merci pour vos réponses

taz

a condition que tu en ressorte bien l'interet commercial, mais surtout l'interet commercial que ce salon avait pour toi.

je te dis oui car je l'ai fait avec le salon de l'éducation

euhhhhh !!!

il faut dire que à l'examen tu presentes ton plannigramme pendant 10 minutes en commencant par tes AI de la plus vieille à la plus recentes, tu poursuis avec tes collabo et fini avec ta derniere responsabilité....

apres l'examinateur interroge sur ce qu'il veut pero c'était une responsabilité.

Taz j avais fait comme toi l année derniere puisque le e tourisme etait l un de mes sujets TCC et je suis allée au salon mondial du tourisme...
donc j ai fait une fiche tcc sur ce salon puis un action initiative, et c est sans pb t inquiete pas.. :wink:

alors honnetement le salon mondial du tourisme ne ma pas bcp apporté sur mon thème du e tourisme mais j ai qd meme reussi à faire une fiche en expliquant les differentes agences présentes sur le salon et qui st egalement présentes sur le net... nouvelles frontieres etc...
et puis l année derniere justement l agence nouvelle frontiere faisait une demo de leur site sur un grand ecran dc j ai pris une photo pr la mettre ds mon action initiative (car comme il faut un max de preuves et doc)
et pr ma note, je n ai pas été noté uniquement sur ce theme puisque j ai été interrogé sur mes 3 themes mais j ai eu 13.5 et c etait le theme qui ma le moins intéressé bien qu il etait assez complet
pr la synthèse j avais fait tt simplement une etude de marché avec un plan de marchéage (4P) voilà !

donc

oui vous pouvez
prenez le max de doc, de carte de visite etc.. assistez au cas où à des conférences et ayez des contacts
masi de préférence évitez des salons tels l'éducation, l'alternance, etc.. sauf si vous etes dans ce secteur d'activité. Le jury peut mal le percevoir et penser qu'il y a là un interet pratique et personnel plutot qu'une aca véritbale. ça peut passer mais faut éviter de tenter trop souvent la chance

Retour