< visites fantomes | Forum des BTS

visites fantomes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melkou
  • Date de début Date de début

melkou

New Member
Je suis en entreprise depuis un mois et je viens de me rendre compte de quelque chose d'étrange... Ya un client dans notre fichier qui à comme par hasard visité depuis 2006 une bonne centaine de biens?!!! alors j'ai fouiné un peu dans la fiche client et la je me suis rendu compte qu'il avait comme critères un truc bidon qui correspond à tous les bien immobilier qui existent : Nombre de pièces minimums : 1 ; nombre de chambres mini : 1. Donc j'en viens à me demander si mon agence n'effectue pas des visites fantomes chez les vendeurs pour faire genre qu'on a des clients... Est ce que c'est possible? est ce que c'est pareil dans vos agences? :zarbi:

A mon avis c'est tout à fait possible. Mais j'espère que ce n'est pas le cas, car sinon ça veut dire que l'agence n'est pas sérieuse :wacko:
Normalement, s'il y a eu de vraies visites, tu devrais avoir des bons de visites. Car où j'ai fait mes stages, on faisait systématiquement signer un bon de visite.

nan mais la je sais que les visites ont eu lieu, mais je me demande s'ils ont pas fait croire qu'un autre négo était le client

si c'est un visiteur inventé de toutes pièces par l'agence, je doute qu'ils en gardent des traces au sein de l'agence, par contre, ça peut être un concurrent, se méfier :angel:

bah c'est super bizard, il s'appelle &quot;residence&quot; le client et depuis 2006 il a effectué plus de 100 visites... Et ce qui est d'autant plus bizard c'est qu'il n'a pas de budget maxi et qu'il visite des biens a 190000 e comme 450000 :pascompris; Et ça peut pas etre un concurrent c'est inscrit dans l'application de notre agence comme visite d'un client acheteur, on a une fiche acheteur et tout

melkou link=topic=66438.msg706783#msg706783 date=1188573501 a dit:
bah c'est super bizard, il s'appelle &quot;residence&quot; le client et depuis 2006 il a effectué plus de 100 visites... Et ce qui est d'autant plus bizard c'est qu'il n'a pas de budget maxi et qu'il visite des biens a 190000 e comme 450000 :pascompris; Et ça peut pas etre un concurrent c'est inscrit dans l'application de notre agence comme visite d'un client acheteur, on a une fiche acheteur et tout
ou alors c'est juste une donnée &quot;test&quot; de votre logiciel :wink2: pourquoi ne pas demander à qui de droit, pas beau de fouiller :laugh:

je vais demander, je vous tiendrais au courant, mais si je trouve ça bizarre c'est parcequ'ya qu'un seul négociateur qui à ça dans son historique de visites et c'est un sacré requin...enfin je vous dirai ça

Non je ne l'ai pas dit car je n'ai jamais su lol. Mais je pense bien qu'en fait c'était un client bidon pour pouvoir sortir des bons de visites sans enregistrer de nouveaux clients. C'est une manipulation informatique en fait, car le logiciel de l'agence ne permettait pas de sortir de bon de visite sans avoir enregistré tous les critéres et details sur le client.
Voila!

Retour