< visites médicales | Forum des BTS

visites médicales

makara

New Member
Coucou,

je passe bientôt ma visite médicale .. je voulais savoir si vous vous rappelez des questions qu'elle peut poser?

Sur des maladies dans la famille? Elle peut parler des parents??

Je vous demande ca pour essayer de me préparer psycologiquement à pas pleurer si je dois parler de mon père...

Je me rappel plus il y a deux ans ce qu'elle m'avait demandé.

Oui il me semble qu'on te demande s'il y a des problèmes dans ta famille ... comme cardiaque, respiratoire ou autre

C'est quand ta visite médicale .. j'ai la mienne à passer aussi c'est peut etre avant et je pourrai t'en dire plus

Elle ou il va te demander aussi comment tu vas physiquement et psycologiquement dans ta vie de tout les jours.
Il pose parfois des questions sur les rapports parents/enfants.
Après tu peux choisir ou non d'en parler avec le medecin.

liloone link=topic=71367.msg764349#msg764349 date=1195157401 a dit:
C'est quand ta visite médicale .. j'ai la mienne à passer aussi c'est peut etre avant et je pourrai t'en dire plus

Le 30 novembre ... j'espère que tu l'as passe avant.. :blush:

peaceloveandlife link=topic=71367.msg764351#msg764351 date=1195157629 a dit:
Elle ou il va te demander aussi comment tu vas physiquement et psycologiquement dans ta vie de tout les jours.
Il pose parfois des questions sur les rapports parents/enfants.
Après tu peux choisir ou non d'en parler avec le medecin.

Mon dieu... meme si on me demande juste comment je vais psycologiquement je vais devenir toute rouge.. faudra pas qu'il ou qu'elle insiste beaucoup pour me faire craquer..

makara link=topic=71367.msg764514#msg764514 date=1195190792 a dit:
Le 30 novembre ... j'espère que tu l'as passe avant..  :blush:

le 14 décembre pour ma part ... désolée Mak

Je ne me souviens pas qu'on m'ai demandé comment j'allais ... mais bon je pense que ca dépend également du médecin.

liloone link=topic=71367.msg764516#msg764516 date=1195193276 a dit:
le 14 décembre pour ma part ... désolée Mak

Je ne me souviens pas qu'on m'ai demandé comment j'allais ... mais bon je pense que ca dépend également du médecin.

ah bah qu'elle idée lol :chessy:

bon bah on verra bien... j'espère que ca ira

moi à part me tester les yeux, prendre ma tension et me poser des questions sur ma vie sexuelle (je me rappelle mettre énervée quand le mec m'a posé ça et il m'a sorti que c'est important de savoir si quelqu'un est épanoui sexuellement :pascompris;) et sur les maladies de famille bah rien de plus.

sekhmet278 link=topic=71367.msg764539#msg764539 date=1195199472 a dit:
moi à part me tester les yeux, prendre ma tension et me poser des questions sur ma vie sexuelle (je me rappelle mettre énervée quand le mec m'a posé ça et il m'a sorti que c'est important de savoir si quelqu'un est épanoui sexuellement :pascompris;) et sur les maladies de famille bah rien de plus.

+1 sauf pour la vie sexuelle

Et tu as oublié le pipi dans le flacon :laugh: enfin moi je me débrouille toujours pour y échapper :angel:

Moi je l'ai passé l'année derniere, et la, il y a un mois la viste de controle, elle ne m'a rien demandé de tous ca!
Elle m'a fait les test pour les yeux, tension, colonne vertébrale, puis après elle m'a demandé comment je me sentais dans la boite et c'est tout. Elle ne m'a absolument pas parlé de ma famille.

melyssa7 link=topic=71367.msg764546#msg764546 date=1195200008 a dit:
Moi je l'ai passé l'année derniere, et la, il y a un mois la viste de controle, elle ne m'a rien demandé de tous ca!
Elle m'a fait les test pour les yeux, tension, colonne vertébrale, puis après elle m'a demandé comment je me sentais dans la boite et c'est tout. Elle ne m'a absolument pas parlé de ma famille.

Normal .. tu as du lui en parler la première fois !

Quand tu fais la visite de controle tous les ans ... ton dossier a déjà toute les bases .. donc ils ne te reposent pas les questions !

Bonjour ,

Tout dépend du médecin je pense, donc prépare à l'avance de toutes éventuelles questions.
Biensur il est important de parler des maladies héréditaires ou non dans ta famille mais bon .... je serais à ta place je ne m'aventurerais pas trop la dedans.
La médecine du travail te fait un examen rapide pour te dire si tu es bien apte à etre à ton poste actuel.

Ne te tracasse pas et vazy sereine, tout se passera bien :angel:

Moi j'ai passé la visite médicale au moins 5 fois avec différentes entreprises et ils m'ont toujours demandé pour les maladies des parents ou des ancêtres.

Senci link=topic=71367.msg764770#msg764770 date=1195219805 a dit:
Bonjour ,

Tout dépend du médecin je pense, donc prépare à l'avance de toutes éventuelles questions.
Biensur il est important de parler des maladies héréditaires ou non dans ta famille mais bon .... je serais à ta place je ne m'aventurerais pas trop la dedans.
La médecine du travail te fait un examen rapide pour te dire si tu es bien apte à etre à ton poste actuel.

Ne te tracasse pas et vazy sereine, tout se passera bien  :angel:

Puis le cancer c'est pas hériditaire donc.... oki j'y vais sereine ! enfin j'espère .. :blush:

sekhmet278 link=topic=71367.msg764539#msg764539 date=1195199472 a dit:

:laugh: Même pas je répondrais à ce genre de questions c'est plutot malsain je trouve, genre si vous n'êtes pas épanoui je peux vous aider ? :blink:
Moi tension, poids, faites vous du sport? Maladie particulière dans la famille? Diabète... Comment se passe le boulot, vérifier que mes yeux fonctionnent bien et au revoir !

tite puce link=topic=71367.msg764953#msg764953 date=1195238007 a dit:
:laugh: Même pas je répondrais à ce genre de questions c'est plutot malsain je trouve, genre si vous n'êtes pas épanoui je peux vous aider ?  :blink:
tu es encore plus psychopate que lui :laugh: un truc comme ça et il se prend une bonne droite dans sa face :chessy:

bah il a essayé, peut etre que tu lui a plu

certes c'est choquant quand ut entends ca, mais peut etre que c'etait juste une question de routine (assez deplacée je vous l'accorde)
moi le mien m'avait demandé is j'avais vraimente nvie d'aller travailler
si j'etais pas mal, pourquoi je faisais pas tel truc ...

angel_ales link=topic=71367.msg764990#msg764990 date=1195239631 a dit:
bah il a essayé, peut etre que tu lui a plu

certes c'est choquant quand ut entends ca, mais peut etre que c'etait juste une question de routine (assez deplacée je vous l'accorde)
moi le mien m'avait demandé is j'avais vraimente nvie d'aller travailler
si j'etais pas mal, pourquoi je faisais pas tel truc ...
angel qui me fait passer pour une tombeuse :laugh:

sinon si tu bosses sur pc, il demande généralement si c'est pc toute la journée... pour faire surveiller ta vue justement.

moi aussi j'ai eu aussi la question si j'avais vraiment envie de bosser, si le boulot me convient, les relations avec les collègues, si route si pas trop pesant...

Retour