< Vista, mises à jours, restauration système | Forum des BTS

Vista, mises à jours, restauration système

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
Bonjour!

Je pète un câble avec VISTA.... :kill:

- Mises à jour qui ne se font pas depuis 1 mois
- Antivirus qui ne protège plus (ESET NOD32)
- Restauration du système en faisant F11 au démarage de l'ordi : ça ne restaure pas

Je ne sais plus quoi faire, savez vous quoi faire?

J'ai amené mon ordi au service FNAC il m'a dit : faut restaurer (si ce sont eux qui le font c'est payant) ou c'est l'antivirus qui fait bugger VISTA. J'ai demander si on pouvait installer le WINDOWS 7 et il m'a dit que c'était obligatoirement par qqn qui s'y connait et chez eux c'est 100€...

Vous avez eu ce problème avec VISTA?

Ou plutôt : qui n'a jamais eu de problème avec Vista ???? :wink2:

Bonsoir,
Laura77 link=topic=105641.msg1194475#msg1194475 date=1271074112 a dit:
- Mises à jour qui ne se font pas depuis 1 mois
As-tu vérifié le choix au niveau de ton panneau de configuration - Sécurité - Windows Update - Modifier les paramètres ?
- Antivirus qui ne protège plus (ESET NOD32)
Pourquoi ? Est-il en mode &quot;actif&quot; ou &quot;désactivé&quot; ?
- Restauration du système en faisant F11 au démarage de l'ordi : ça ne restaure pas
C'est ce qui arrive, quand on achète du &quot;clé en main&quot; ! C'est quoi la &quot;daube&quot; que tu as acheté à la FNAC ? En dehors du fait que F11 ne restaure pas, au premier démarrage de ta &quot;machine&quot; ne t'a-t'on pas proposé voir même conseillé de créer un jeu de DVD de restauration[color]?
ou c'est l'antivirus qui fait bugger VISTA Et tu n'arrives pas à le désinstaller?
Vous avez eu ce problème avec VISTA?
Pas tant que ça, au pire je réinstalle mon clone avec le CD!
[/color]

Donc :

- Oui j'ai été dans les paramètres de sécurités, tout est nikel mais il me met toujours &quot;installer les mises à jours pour votre ordi&quot; - y'en a entre 10 et 13 selon certaines fois...et quand je les fais, ils les fait mais après le redémarrage, me marque que ça a été annulé et échoué.

- L'antivirus est bien activé, à l'heure où j'écris il fonctionne mais au bout de quelques minutes sur le net il indique qu'il ne protège plus l'ordinateur...et qu'il y a une mise à jour importante à faire. rebelotte, ça ne fonctionne toujours pas au redémarage de l'ordi.

- Je ne sais pas ce que tu appelles du clé en main. J'ai dû racheté un ordi portable en juin dernier, j'ai été à la FNAC, j'ai pris un HP et ils mettent vista dessus alors que j'étais habituée à XP donc je ne vois pas comment on peut acheter autrement...vu que tous on vista. Non je n'ai eu de DVD ou on ne m'a pas indiqué d'en faire un.

- Je ne désinstalle pas l'antivirus car quoi mettre à la place???? je ne vais pas naviguer sans...

Salut,
Si ce n'est que dans ton premier post tu ne précises pas le format de ta machine fixe ou portable.
Ce qui se passe sous Vista avec la mise à jour des antivirus, c'est que cet idiot d'OS, désactive la sécurité de la machine.
Imaginons que durant ce lapse de temps et lors d'une mise à jour est pu s'introduire un trojan qui maintenant met un peu la pagaille sur ta machine.
As-tu seulement essayé de télécharger manuellement une mise à jour pour l'installer ensuite et voir la réaction de ton portable ?
(dans la liste de mises à jour importantes du Update, un clic sur l'une des mises à jour, à droite un lien &quot;information concernant le support&quot;, tu cliques dessus. Tu vas arriver normalement sur une page qui te permettra de télécharger l'exécutable)
Pour l'antivirus, pourquoi de pas essayer de télécharger avast ou un autre (gratuit), de l'installer et de voir ce qui se passe ?
Dans l'extrême passer au scan en ligne.
Concernant le DVD, selon les fabricants soit au premier démarrage de la machine on te conseille vivement de créer un jeu de DVD (3) en cas de restauration, sachant qu'il y a malgré tout un &quot;ghost&quot; sur la machine qui permet lors de la phase de démarrage ou redémarrage d'activer une touche fonction pour activer la restauration.
Sinon, il faut lire le livret qui est toujours fourni et dans lequel j'en suis certain, il est écrit noir sur blanc qu'il faut procéder à la gravure d'un jeu de restauration sur DVD (3)
Bref ...
@+

MARQUIS75 link=topic=105641.msg1194490#msg1194490 date=1271076020 a dit:
Ou plutôt : qui n'a jamais eu de problème avec Vista ???? :wink2:
Windows même :angel:

Bon tu me dira, j'ai réussi à figer mon Mac aussi, comme quoi nul n'est infaillible.

Merci pour vos réponses les garçons! :friend:
Je vois de quoi vous parlez, j'ai même désinstallé l'antivirus, tenter de faire les mises à jour sans succès...
Bref Vista m'a saoûlé, j'ai préféré aller acheter le windows 7 et virer cette saloperie de vista :knuppel: 149€ quand-même...mais bon j'en avais marre et j'allais pas changer d'antivirus pour vista qui est une daube. L'antivirus m'a coûté cher à la base donc bon...de toutes manières, vaut mieux virer vista vite fait!

Mince, W7 est en promo à la fnac en ce moment .... :mellow:

Retour