< Visualisation des normes afnor pour les PTP et les études de cas | Forum des BTS

Visualisation des normes afnor pour les PTP et les études de cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clhea75
  • Date de début Date de début

clhea75

New Member
Bonjour tout le monde!

Je voudrai savoir ou est ce que je peux trouver sur internet les normes de présentation des documents pour les ptp et l'étude de cas.

Ma prof nous a dit que pendant l'épreuve de ptp le jury faisait très attention à ce genre de détail (par exemple dans une lettre commerciale il faut mettre 2 interlignes après le code postal et la ville).

J'en profite également pour souhaiter bonne chance à toute celle qui passeront le bts dans.....une semaine :)

A bientôt
Clhéa75.

non, je n'ai pas eu l'impression que les jury regardaient les interlignes apres le code postal mais il faut quand meme que ta lettre soit présentée corectement, avec
l'emeteur, le recepteur, la date, l'objet, les reférences, le corps de la lettre

Lettre normalisée

angel ales a dit:
non, je n'ai pas eu l'impression que les jury regardaient les interlignes apres le code postal mais il faut quand meme que ta lettre soit présentée corectement, avec
l'emeteur, le recepteur, la date, l'objet, les reférences, le corps de la lettre
Salut,
Détrompez-vous!
Effectivement, dans la zone désignation et adresse du destinataire par exemple, on préconise un interligne (espacement) de 6pt en haut et en bas. :mrgreen:
Les dispositions d'une lettre sont normalisées.
http://www.boutique.afnor.fr/Boutique.asp?url=NRM_n_home.asp&lang=French&btq=HOM
@+

Merci pour vos réponse.

Je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué mais il n'est pas facilement exploitable...

Serait-il possible de m'indiquer dans ce poste les normes afnor pour la réalisation d'une lettre commerciale?

Excellente journée.

Clhéa75

Lettre normalisée

Bonjour,
Effectivement et désolé.
Réactivez le lien, et saisissez dans le champ référence NF Z 11-001 et lancez la recherche.
@+

Retour