< Vivre à deux avantages et inconvénients ? | Page 6 | Forum des BTS

Vivre à deux avantages et inconvénients ?

bah oui mais je dois attendre encore 1 an ! il habite à grenoble et moi lyon et je dois finir mes études. quant à lui, il travaille dans la nanotechnologie au cea (stage pour l'instant) et compte bien se faire embaucher

boudida link=topic=3216.msg581197#msg581197 date=1178544488 a dit:
On est passé au F3 depuis !! MDR
Avec un petit balcon bien sympa.

moi il vient de temps en temps passé une semaine voir plus ... je n'ai qu'un F1 ..et vla la galère :mad: :laugh:

liloone link=topic=3216.msg581225#msg581225 date=1178545380 a dit:
moi il vient de temps en temps passé une semaine voir plus ... je n'ai qu'un F1 ..et vla la galère  :mad:  :laugh:

Quel surface habitable ?

moi aussi il habite dans un 30m² pas facile !!!!! en plus de ce fait, y'a les toilettes dans la sallede bains !!!! :ohmy:

badine link=topic=3216.msg581238#msg581238 date=1178545650 a dit:
moi aussi il habite dans un 30m² pas facile !!!!! en plus de ce fait, y'a les toilettes dans la sallede bains !!!!  :ohmy:

Pareil ... et encore je ne me plaind pas ... j'ai 32m² ... j'aurai pu trouver plus petit, c'est vraiment un coup de chance !!

Mais le plus chiant c'est quand on a pas envie de faire les choses en meme temps, ... lui la télé, moi dormir, ou des trucs comme ca !

badine link=topic=3216.msg581238#msg581238 date=1178545650 a dit:
moi aussi il habite dans un 30m² pas facile !!!!! en plus de ce fait, y'a les toilettes dans la sallede bains !!!!  :ohmy:

Il y a pire, mon frère a un f2, 28m².
Mais bon c'est vrai que les toilettes dans la salle de bain c'est pas top.

Moi allé pour vous dégouté, j'ai un 65m², avec chambre, bureau, toilette, salle de bain avec baignoire, cuisine à part, grand séjour, balcon suffisament grand pou faire des repas dessus. etc...

Mais bon... j'ai un boulot, il a un boulot, donc on peut se le permettre.

boudida link=topic=3216.msg581247#msg581247 date=1178546027 a dit:
Il y a pire, mon frère a un f2, 28m².
Mais bon c'est vrai que les toilettes dans la salle de bain c'est pas top.

Moi allé pour vous dégouté, j'ai un 65m², avec chambre, bureau, toilette, salle de bain avec baignoire, cuisine à part, grand séjour, balcon suffisament grand pou faire des repas dessus. etc...

Mais bon... j'ai un boulot, il a un boulot, donc on peut se le permettre.

oué alors que moi j'ai pris ca toute seule avec mon petit salaire d'alternance !!
Mais si on voit que notre couple tient bien la route (ca fait pas longtemps qu'on est ensemble), on verra surement pour un appart ou un 'tite maison .... quand j'aurai moi aussi un CDI

Nous la prochaine étape c'est l'achat.
Parce que foutre 645¤ par mois dans le vide ça saoule.

Enfin, on va dabord se marié, puis on verra après.
Mais c'est cher, mais c'est cher !!!!

snif ! :cry:

oui je parlais d'achat également .. il ne veut pas se mettre en location car s'est jeter de l'argent par les fenetres

boudida link=topic=3216.msg581262#msg581262 date=1178546553 a dit:
Le tout c'est d'avoir les rhin assez solide.

Faut pensé aux frais de notaire par exemple !!!

C'est clair ... l'avantage c'est que nous avons tous les deux de l'argent de coté .. car sans se connaitre, nous avions le meme souhait .. acheter tout de suite !

Donc je pense que si je trouve un bon CDI ca devrait le faire .. tant qu'on est pas trop exigeant sur le bien immobilier

ça y est, mon ami et moi, nous cherchons notre petit nid douillet ! en août, nous habitons ensemble ! je suis toute contente ! en même temps j'ai peur de pas savoir gérer ! c'est rentrer vraiment à 100% dans le monde des adultes ! des petits conseils ????

badine link=topic=3216.msg806382#msg806382 date=1200062538 a dit:
ça y est, mon ami et moi, nous cherchons notre petit nid douillet ! en août, nous habitons ensemble ! je suis toute contente ! en même temps j'ai peur de pas savoir gérer ! c'est rentrer vraiment à 100% dans le monde des adultes ! des petits conseils ????
fait bien des économies avant, te laisse pas avoir par des petites dépenses par-ci par-là

lenou94 link=topic=3216.msg806386#msg806386 date=1200062817 a dit:
fait bien des économies avant, te laisse pas avoir par des petites dépenses par-ci par-là

oh ! t'inquiète pas ! ça, j'ai déjà commencer depuis un moment !!! car on voudrait se meubler correctement aussi !

badine link=topic=3216.msg806389#msg806389 date=1200062869 a dit:
oh ! t'inquiète pas ! ça, j'ai déjà commencer depuis un moment !!!
euhhh sinon commencez à acheter de l'éléctro pendant les soldes ça sera déjà ça de fait

Bon bah nous aussi on se lance on devrait emménager la semaine prochaine.....
Enfin bon nous ça fait 4 ans qu'on &quot;habite&quot; ensemble mais en fait on n'était chez sa mère ....
La on va ENFIN avoir NOTRE chez nous!!!!!!!!

Je suis trop contente .... Et en plus on a acheter donc c'est vraiment à nous....  :wub

Pour les conseils.... Surtout avoir de l'argent de côté car quand il faut tout acheter parce que tu débute.... ça revient trop cher!!!!  :ohmy:

Selon moi :

les avantages :
- avoir un chez soi avec celui qu'on aime, un petit monde à nous quoi !
- partager ensemble les frais
- être souvent ensemble (dès qu'on est chacun à la maison)

les inconvénients :
- peut être avoir moins son petit jardin secret (par exemple, des fois j'aime bien faire du shopping sans forcément tout raconter lol)
- si jamais il y a dispute, ça peut plus difficile à vivre. Quand on habite séparés, on peut encore pouvoir réfléchir quelques jours avant de se revoir histoire de faire du vide dans la tête.

oui c'est vrai ! moi je suis trop contente !

mais bon on peut pas trop acheter d'électroménager pr le moment car mon copain habite dans un 30 m² alors ya pas la place. on préfère attendre de trouver l'appart pr commencer à acheter !

Retour