< Vivre à Marseille | Forum des BTS

Vivre à Marseille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Bonjour   
  Voila j'ai posé un dossier de candidature en licence pro à Marseille entre autre. Je n'ai pas encore mes reponses mais je voulais votre avis sur cette ville.
Savoir si l'environnemment de l'iut étais tranquille, puis comme je ne connais vraiment pas. Je voulais savoir quels sont les arrondissements avec des logements étudiants ( ni trop chere, ni là ou je ne pex pas me ballader seule le soir) Bref pui de façon generale, votre avis pour une vie etudiante posée las bas. (financièrement, les gens etc etc)
Merci

Mareille

salut,

tu vas a st jerome. bein c pas mal d'apres ce que j'ai entendu dire. y a pas mal de cité etudiante mais faut faire ta demande au crous. c'est sur que c'est pas le top pour sortir autour de l'iut le soir. sinon pour des loyers pas tres cher faut chercher malheureusement ici c'est un petit dur. y a des bon et mauvais quarters maintenant marseille le soir y a pas grande activité a 2h l'ete c'est presque tous fermé et l'hiver bof bof mais bon a coté de cela si tu as une voiture y a quand meme des choses a faire. mais je te dirai pas de prendre le bus de nuit seule quoi. bon courage mais a coté de tous ce que l'on peux entendre de marseille, on a quand meme de la chance de vivre la car pour faire le vide y a l mer et de super coina visiter autour. j'habite vers l'iut.

Mareille

Loulougan link=topic=84910.msg946192#msg946192 date=1213899979 a dit:
regarde Plus Belle La Vie, Joanna, Rudy Ninon et tout ils sont étudiants....

:invis:

lol c'est à peut pres tout ce que je connais de la ville

Merci pour les infos Jfer

bah tu vas par-e-ler comm-euh ça :chessy:

ma soeur vit à Marseille, elle ne s'en plaint pas. J'y descends de temps en temps, c'est sympa, mais dommage qu'il y ait autant de Marseillais... :zarbi:

[sub]joke... les Marseilles disent pareils sur Paris... Les autres pays disent pareils sur la France et ainsi de suite... :happy:[/sub]

Marseille c'est une ville qui bouge et qui vit la nuit, plein de projets pharaonique qui sortent de terres, des rénovations partout, du modernisme. C'est une ville immense et pleine de projets, la ville se rénove de partout, et ils sont en train de construire le palais de la glace et de la glisse, le plus grand d'Europe aux dimensions olympiques.
Puis il faut quand même savoir que quand on parle de la saleté à Marseille on parle de quelques quartiers c'est à dire autant de saleté que les autres grandes villes de France.
Ce que j'aime à Marseille &quot;Le parc longchamp, le cours julien, véritable carré d'artiste au coeur de la ville avec des fontaines géantes sur les quelles on peut marcher c'est super ça ! Le prado, la corniche magnifique, les calanques, tous les projets.&quot;
Conclusion : C'est une superbe ville avec la plage, le soleil, des gens sympas, et un arrière pays magnifique...

ah... l'exagération des Marseillais... :happy:

&quot;Marseilleuh, c'est ennncoreuh mi-eux que New-Yorkeu!&quot; :laugh: :laugh: :laugh:

En tout cas ne prends pas de logement dans le 1er, près de la gare...

J'te conseille le 6ème cours Ju ou le 8ème (mais c'est un peu plus cher) Le mieux c'est entre le 1er et le 8ème !
Entre Castellane et la Canebière :happy:

Mareille

peaceloveandlife link=topic=84910.msg946427#msg946427 date=1213905748 a dit:
lol c'est à peut pres tout ce que je connais de la ville

Merci pour les infos Jfer

sauf que la c'est des décors! :zarbi:

Retour