< Vivre a l'etranger, pourriez vous? | Forum des BTS

Vivre a l'etranger, pourriez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshy
  • Date de début Date de début

sunshy

New Member
Salut tout le monde!

Alors voila, je suis a Londres depuis l'annee derniere, je compte faire un bts CE a la rentree 2005 et j'orais vraiment aimee vivre ici definitivement si seulement... toute ma famille et mes amis habitaient ici :x
Je trouve ca vraiment trop dure d'etre couper des siens mais bon vive la technologie parce que sans les mails et les textos jorais perdu patiente... :D
Ma ptite question est toute simple pourriez vous vivre loin de vos proches ,si oui, ou aimeriez vous vivre le plus???

hé bien je pourrai vivre à l'étranger. Je voudrais connaître d'autres cultures, acquérir de nouvelles expériences. Sinon j'aimerais aller vivre soit à londres comme toi ou en espagne.

L'avantage c'est que se sont des destinations proches de la France je m'imagine pas au states par exemple :shock:

Je trouve ca bien d'aller vivre dans d'autres pays que le sien, cela permet de connaître d'autres cultures et d'apprendre d'autres langues.
D'ailleurs je prevoit d'aller vivre 1 an en écosse en jeune fille au pair pour améliorer mon anglais, et étudier l'histoire de l'écosse. J'ai vraiment hate d'y être, bien que j'ai un petit pincement au coeur quand je pense que je vais plus voir ma famille, mes amies, mon chien :(
Mais il faut bien commencer à vivre sans sa famille ...

tatia63 a dit:
Je trouve ca bien d'aller vivre dans d'autres pays que le sien, cela permet de connaître d'autres cultures et d'apprendre d'autres langues.
D'ailleurs je prevoit d'aller vivre 1 an en écosse en jeune fille au pair pour améliorer mon anglais, et étudier l'histoire de l'écosse. J'ai vraiment hate d'y être, bien que j'ai un petit pincement au coeur quand je pense que je vais plus voir ma famille, mes amies, mon chien :(
Mais il faut bien commencer à vivre sans sa famille ...

C'est clair que c'est dur de tout quitter. Mais comme tu le dis il faut quitter ses parents un jour ou l'autre. En tout cas cela doit être une expérience formidable de vivre à l'étranger. Cela donne confiance en soi, cela nous apprends à nous débrouiller et surtout apprendre de nouvelles langues étrangères.

moi oui mais temporairement genre quelques années parce que ma famille me manquerait pis mon pays aussi quand meme ...

aude98 a dit:
moi oui mais temporairement genre quelques années parce que ma famille me manquerait pis mon pays aussi quand meme ...

A moi aussi ma famille me manquerais aussi. :wink: :wink:
J'aimerais bien partir un grand maximum 6 mois. :wink:

c'est clair. on apprends beaucoup sur soi. On peut se faire des amis. En résumé, je pense que cela doit être une expérience formidable. :D :D

J'ai eu l'occasion d'aller vivre en Espagne, et je ne suis pas allé.

Ma mere est partie la bas avec ma soeur, elle me l'a proposée, et j'ai refusé par peur de ne pas m'acclimater.

En effet, je me vois mal parlé une autre langue que le francais H24. En espagnol, jme debrouille bien, enfin je sais tenir une conversation quoi, sans trop reflechir, en parlant instinctivement, mais je ne pense pas que je pourrais parler tt le tps espagnol avec les gens, ma langue paternelle me manquerait...

Et pis, ya une certaine solitude qui s'installe, des habitues a changer (la vie en Espagne est totalement differente que celle en France!)... Jtrouve que c'est pas évident. Jsuis deja parti 2mois la bas, seul avec ma soeur, avec personne d'autre ne parlant francais, ba ca était mais vers la fin, on a vite fait le tour et ca devient lassant...

Je serais prêt à partir mais la barrière de la langue me rebute un peu, même si je sais qu'une fois sur place on a pas le choix on s'y met et très rapidement on s'en sort mais c'est pas trop mon truc ou alors partir à l'étranger dans un pays francophone, genre la réunion, la Belgique ou Monaco ! :mrgreen:

RDT44 a dit:
Je serais prêt à partir mais la barrière de la langue me rebute un peu, même si je sais qu'une fois sur place on a pas le choix on s'y met et très rapidement on s'en sort mais c'est pas trop mon truc ou alors partir à l'étranger dans un pays francophone, genre la réunion, la Belgique ou Monaco ! :mrgreen:

idem!
la langue etrangère grrrr :twisted: !!
enfin c'est surtout parce que mon niveau d'origine est très médiocre :cry:

le Suisse aussi j'aimerai bien...

maikai a dit:
RDT44 a dit:

idem!
la langue etrangère grrrr :twisted: !!
enfin c'est surtout parce que mon niveau d'origine est très médiocre :cry:

le Suisse aussi j'aimerai bien...

Ya l'Quebec aussi! Mais faut pas y aller pour le soleil...

oui !! tout du moins j'espère :oops: :( ... je compte partir 13 mois aux USA l'année prochaine.... priez pour moi :mrgreen: :lol:
c'est clair que si je le fais c'est pour un enrichissement personnel et apprendre un maximum de la langue. je me dis que c'est maintenant que je peux le faire, alors mine de rien je fonce ! je pense que si on en a la possibilité, il ne faut pas hésiter, au risque de peut être le regretter. après y vivre ad vitam ? je ne sais pas ... là j'avoue que je préfère me laisser une porte de sortie...

:roll:
Je pense que nous avons ce besoin d'évasion en nous, mais il y a des choses qui nous font peur comme l'apprentissage d'une nlle langue, qui à mon avis est dur, et puis comme tu le dis la séparation avec sa famille.
Personnellement je me verrais bien à Montréal.

P.S. Je ss martiniquaise et il ya beaucoup de soleil, donc si ça vous tente n'hésitez surtout pas!!!HI!Hi!
:mrgreen:

Meme avec un niveau assez moyen a la base le fait d'etre au quotidien avec des anglais, pour moi, ma fait apprendre super vite, c'est clair que si on reste dans son coin bah la langue du pays on va trop vouloir la parler ou plutot chercher a parler francais, a Londres des francais y en a a tous les coins de rue

:mrgreen:

La facilitee est la alors on fait moin d'effort :-a4

Ouai Montreal c'est bien mais les temperature sont extreme jsuis ok pour les 35 degres en ete mais non pour les -35 en hiver :shock:

bha moi des fois ca m'enerve quand un étranger comprends pas ce que je lui raconte alors je me dis que si moi je pars à l'etranger les roles vont etre un peu inversés !
Pis c'est pas seulement la langue mais la culture aussi ...

Retour