< Vivre a l'etranger, pourriez vous? | Page 2 | Forum des BTS

Vivre a l'etranger, pourriez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshy
  • Date de début Date de début
t'inquiètes y'a des galeries souterraines pour l'hiver !

mon chéri et moi on aimerait bien partir pour le Québec mais je ne sais pas si j'arriverais à vivre loin de ma famille comme ça...

DSlucil a dit:
topaziane a dit:
je compte partir 13 mois aux USA l'année prochaine

Tu vas y faire quoi? Travailler ou étudier?

j'ai voulut y étudier :arrow: trop cher (et pour les bourses amusez vous :mrgreen: )
j'ai voulut y travailler :arrow: sans contact avec une entreprise au préalable, les possibilité restantes étaient de payer tout de même assez cher... dans les 2500 € avec à ta charge, nourriture, loyer, transport et sans aucune garantie de salaire valable....
je me suis donc "rabattue" sur le au pair, qui finalement reste pour moi le plus sécuritaire (logé nourri payé.... et frais de transports -vol france USA / + déplacements sur place - payés) et tu bénéficies d'une bourse de 500€ pour suivre des cours sur place, de plus cela ne coûte qu'entre 300 et 700 € au total...je me dis qu'après sur place je pourrais songer à passer de nounou à salarié = le visa de 13 mois est devenu extensible depuis l'année dernière, si tu le souhaites, tu peux rester une année de plus...

De toute façon, partir loin pose 2 problèmes principaux:
-Barrière de la langue mais bon si on part c'est qu'on veut voir autre chose et apprendre une nouvelle langue et en même temps, une fois immergé dans une nouvelle culture on s'y adapte et on apprend
-L'autre problème est de quitter sa famille et ses amis, on peut également se faire de nouveaux amis sur place mais il est vrai qu'il y aura toujours un manque, après ça dépend de chacun

d'ailleurs j'aurais voulut savoir pour ceux qui sont déjà partis ; cela n'a pas été trop dur les premiers temps de ne plus entendre parler français ?? je m'inquiète un peu là quand même, on doit être pas mal désoeuvrés au début... surtout lorsqu'on part seul

topaziane a dit:
d'ailleurs j'aurais voulut savoir pour ceux qui sont déjà partis ; cela n'a pas été trop dur les premiers temps de ne plus entendre parler français ?? je m'inquiète un peu là quand même, on doit être pas mal désoeuvrés au début... surtout lorsqu'on part seul

C'est sur que la langue francaise va te manquer...

Topazianne ''au pair " c'est vraiment un bon truc si tu es dans une bonne famille j'espere ke tu connais deja la famille chez qui tu seras et que les enfants sont pas trop turbulents :wink:

Sur cette dernière remarque je suis d'accord. J'ai vécu 4 ans en thaïlande et c'est vrai, la langue française nous manque.

Ma cousine est parti ya 2 ans angleterre pour suivre des cours et là elle bosse et elle s’y plait trop, elle qui avait un niveau scolaire d’anglais à su maitriser la langue quasi parfaitement au bout de 3-4 mois, l’apprentissage d’une langue peut faire peur comme ça mais une fois qu’on se retrouve plongé et entouré de personnes parlant une autre langue, tu fais l’effort de comprendre et de parler et tu acquières la langue facilementet ça devient ta première langue ! :wink:

vivre a l'étranger je ne pense pas! mais y aller pour quelques semaines ou quelques mois pourquoi pas?! c'est vrai qu'on va découvrir de nouvelles cultures, civilisations, connaissances et de ce fait on va faire des progrès en parlant la langue... ce serait une expérience enrichissante.
mais par contre, y vivre c'est autre chose! quitter notre famille, nos amis c'est un peu dur! mais bon chacun a sa philosophie!

Topazianne Pour ma part c'etait la premiere semaine la plus dur tu connais pas le pays t'as pas d'amis mais apres le ptit temps d'adaptation c'est cool :wink:

merci pour vos témoignage ! cela me rassure tout de même....
:D

sunshy a dit:
Topazianne ''au pair " c'est vraiment un bon truc si tu es dans une bonne famille j'espere ke tu connais deja la famille chez qui tu seras et que les enfants sont pas trop turbulents :wink:

merci ! en fait non je ne connais pas encore la famille, j'en suis à finir de sélectionner l'organisme avec lequel je vais partir (il y en a 6 en france et je viens d'en découvrir un autre en angleterre qui m'a l'air parfait et pas cher - d'ailleurs si vous le connaissez, parce que pour être sûr de leur professionalisme, c'est la croix et la bannière... = Almondbury) et a me "créer" l'expérience avec les enfants
Pour ceux que ça intéresse, il faut attester de 200h de garde d'enfants sur les 2/3 dernières années et pour s'occuper d'enfants de moins de 2 ans il faut également 200h rien qu'avec cette tranche d'age + 2 attestion de 2 familles différentes
voilà pour le blabla...

la famille, tu connais le nom et les infos définitives à peu près trois mois avant de partir... :roll: donc ce ne sera pas avant septembre/octobre /novembre pour moi (selon ma date de départ, je me laisse du temps pour choper la meilleure famille et la meilleure région :mrgreen: )

J'ai fais des recherches sur Internet pour connaître les organismes qui proposent de partir au pair, et j'en ai trouvé des pas mal, pas trop cher.
Certain ne demande pas autant que 200 h d'expérience, mais juste 2 références des parents chez qui ont a fait du baby -sitting, et même certain juste 1 avec 1 réferende de professeur.

Je trouve que partir au pair et le meilleur moyen pour ameliorer la langue étrangère.

tatia63 a dit:
J'ai fais des recherches sur Internet pour connaître les organismes qui proposent de partir au pair, et j'en ai trouvé des pas mal, pas trop cher.
Certain ne demande pas autant que 200 h d'expérience, mais juste 2 références des parents chez qui ont a fait du baby -sitting, et même certain juste 1 avec 1 réferende de professeur.

en fait ils ne le précisent pas mais pourtant il le faut... :cry: , tous les organismes passent par la même "société" de contrôle américaine qui a définit des "critères" imposés ; telles que les fameuses 200h, casier vierge, non fumeur (bon ça hein, ils viennent pas vérifier...lol), permis international (je en sais pas si c'est obligatoire, mais tout de même achement recommandé), tu dois impérativement suivre les cours dont tu bénéficies, le salaire est fixe et le nombre d'heures de travail limité.

Ca fait beaucoup quand même,
C'est vrai que moi je me suis renseigner que pour l'Europe, et les pays en demandent pas autant, c'est pour ça que je préfère partir en écosse. Car c'est pas avec mes 6h de baby - sitting que j'irais bien loin!

bah tu sais j'ai trouvé facilement, je garde 2 enfants tous les week end depuis 1 mois , j'en suis déjà à 80h et j'ai une amie qui accouche en juin.... :mrgreen:
franchement, personnellement je trouve ça indispensable, ça donne un bon aperçu.... :o comme ça tu es rôdé pour un an, tu sais ce qui t'attendras (au pire pour moi....j'espère qu'il ne peut y avoir pire... :lol: )

Topazianne ,L'organisme avec lequel je suis partie s'appel CLC ( club langues et civilisations) il propose plein de chose dont "au pair" et un suivi a ton arrivee dans le pays d'accueil, sa ma couter 245euros en tout et pour tout, ou sinon y'a des associations donc ta pas grand chose a payer mais sans suivi et assistance a ton arrivee

Retour