< vivre en collocation entre amis | Page 2 | Forum des BTS

vivre en collocation entre amis

sarahngu

Ben au départ, elle devait payer une partie du loyer et n'a en fin de compte rien payer. Et pour son comportement, elle se sentait tout à fait chez elle. Le problème c'est que quand tu vis à plusieurs et qu'il n'y a qu'une personne qui nettoie tout tandis que l'autre te fout le bordel au bout de 5 minutes, et ben, ca te soule rapidement. C'est comme ca que notre amitié s'est dégradée.

TiTjO59 a dit:
Quelles sont les choses qui peuvent pousser au conflit ?
L'argent, l'hygiène, les rythmes de vie, le bruit, les marques d'irrespect, les comportements négatifs récurrents, etc ...

>mojo : ah ok.

Personnellement, ca me semble inconcevable de mal me conduire chez les autres. Ca exaspère ma meilleure amie d'ailleurs. plus de dix ans qu'on se connait, que je connais ses parents et toujours : "je peux enlever mon manteau", "je peux m'asseoir ?". Par politesse. J'ai eu des potes, quand on allait chez quelqu'un qui n'hésitaient pas à se servir dans le frigo etc...

Mais bon je m'éloigne du sujet.

Ce qui peut poser problème dans la coloc, sans l'avoir vécu, je dirais : une opposition de caractère. Un bordélique et un maniaque dans le meme appart, ou une pince avec une cigale ... ayayaïe !
Les sous aussi, qui règle quoi.
le mode de vie : ceux qui aiment faire la fête, sortir etc avec ceux qui aime bien cocooner, dormir, etre au calme...

sarahngu a dit:
>mojo, si tu pars du principe que tu l'as "hébergé", c'est que ce n'était pas de la colocation.

Ca reste de la cohabitation et pour moi c'est un peu pareil... :-a4

C'est vrai que dans la situation de collocation ou hébergement il y a cohabitation et ça donne un peu la même chose au final...

Si tout le monde y met du sien, il ne doit pas y avoir de soucis...

(Je sais de quoi je parle, étant dans la siuation :wink:)

Je pense que si les choses sont mises au point dès le début, il ne doit en théorie pas y avoir de problème... Quitte à remettre carte sur table quand il le faut !

salut!

J ai eu l occasion de lire rapidement ton post...je pense que les autres ont raison...il faut que tu connaissse la personne pour la collabo....Il n est pas questionque tu habite avec quelqu'un que tu conais pas . tu riisque avoir des problemes!!!
Moi personnelement je pense que le mieux c'est que tu habite avec tes ami(s)s avec qui tu a confiance ou bien avec ta petite amie!...du momentq ue tu habite avec la personne que tu aime bien.......parce que si tu haibie avec qqn que tu ne connai pas, tu n es pas libre de tout de faire ce que tu veux et il faut quelques regles à respecter....!
Voilà voilà sur ce je te souhaite une bonne journée !

euh...oui...moi c'est un ami et je voudrais surtout pas que ça tourne au petit ami...paske si ça casse ça va être le boxon total :cry: mais je lui fait vraiment confiance, quand aux autres je verrais ça...
je sens que je vais faire un contrat de cohabitation en triple exemplaires :lol: :mrgreen: :lol: comme ça y aura po de conflits ! :mrgreen:

Retour