axelle1506 link=topic=40102.msg434386#msg434386 date=1164363502 a dit:
Salut,
Je suis metropolitaine et j'ai vécut 5 ans en Guadeloupe alors je connais assez bien...Sincèrement j'ai passé d'excellentes années las bas mais ji suis allée quand j'avais 10 ans jusqu'à mes 15 ans donc c'est peut etre pas pareil quand tu arrive las bas et que tu as une vingtaine d'années..
je vais te faire une liste d'avantages et d'inconvénients :
Avantages :
C'est super beau, la plage , les rivières etc. C'est très agréable à vivre au niveau du temps. Ya une bonne ambiance las bas les gens font la fête d'ailleurs les guadeloupéens cherchent tjrs une excuse pour s'amuser!
La mentalité n'est pas du tout la même il y a beaucoup de solidarité. Les voisins sont tjrs là pour t'aider. C'est très convivial, très famille. Si tu es accepté tu te sentiras comme chez toi malgré ta couleur de peau. et la bouffe est très bonne :chessy:
La vie est moins chère ca c clair!
Inconvènients :
Comme de partout ya des cons qui te feront des remarques racistes. Sache que les blanches sont considérées comme des salopes ce sera avec le temps que tu te feras une meilleure réputation...Il y a également pas mal de drogue qui circule. Quant à pointe à pitre t'amuses pas à y aller toute seule ou qu'entre blanches sinon tu te ferais grave emmerder surtout si t mignonne! Enfin, les insectes du style scolopandres, arraignées, ravet (cafards qui volent)..ca tu t'y habitue..et puis ca tue pas! Et au niveau du travail, c'est vrai que c'est assez difficile..Ca faut que tu voie sur le site de l'anpe de las bas pr te renseigner un peu plus avant de t'engager.
En gros voilà. Si tu as plus de questions n'hésites pas. :wink2: