< vocabulaire en droit | Forum des BTS

vocabulaire en droit

Vally

New Member
Bonjour à tous ! :chessy:

Je suis en première année de BTS MUC. J'ai commencé aujourd'hui à travailler le droit. Je me suis vite rendue compte qu'il y a énormément de termes à connaître !

Personnellement, quelles sont vos méthodes afin de retenir tous ces termes ?

Vally link=topic=37163.msg385419#msg385419 date=1159455126 a dit:
Bonjour à tous !  :chessy:

Je suis en première année de BTS MUC. J'ai commencé aujourd'hui à travailler le droit. Je me suis vite rendue compte qu'il y a énormément de termes à connaître !

salut,

pour ma part j'ai eu mon BTS et je n'ai jamais étudier en droit, je n'ai aucune notion!!!!!

T'inqiète pas va, ces termes tu vas très souvent les entendre pendant ces 2 ans, donc tu sauras vite ce qu'ils signifie.
J'étais dans le même cas que toi a la sortie de mon premier cours et j'ai rapidement tout compris

Tu verras qu'à force de faire des exos, d'apprendre le cours, bref tout simplement à force de potasser, ça va rentrer tout seul :wink2:

JB link=topic=37163.msg388385#msg388385 date=1159807525 a dit:
T'inqiète pas va, ces termes tu vas très souvent les entendre pendant ces 2 ans, donc tu sauras vite ce qu'ils signifie.
J'étais dans le même cas que toi a la sortie de mon premier cours et j'ai rapidement tout compris

+1 :angel:

Moi j'avais acheté un cahier répertoire, ou je notais tous les mots à connaître ainsi que leur définition. :wink2:

Bonjour à tous !  :chessy:

Salut,

Pour ma part, avant de faire mon BTS AD, j'ai fait la fac de droit. C'est dire si les termes de droit je les connaissais déjà. Il existe un petit ouvrage très simple et très clair qui s'intitule &quot;Lexique des termes juridiques&quot; aux éditions Dalloz. Tu le trouvera sans problème à la FNAC. Si ça peut t'aider.

Bon courage.

je suis en première année de BTS NRC et j'ai fais du droit en 1er et terminale...moi aussi je me suis acheté un calepin, un répertoire quoi dans lequel je mettais le soir tous les termes de droit mais aussi d'economie. en fin de semaine une petite révision en plus des exo et des cours et ca va tout seul :dacc:

Retour