< Vocabulaire et manieres de chaques regions | Forum des BTS

Vocabulaire et manieres de chaques regions

nonpaslanon

New Member
C'est parti pour un petit topic de manieres et vocabulaires de chaque régions
(topic pas encore rencontrer)

Je suis originaire de Normandie

Maniére
Quand on fais la bise a quelqu'un on commence par la joue gauche alors que la majorité des francais commence par la joue droite et l'on fais que 2 bises  :pascompris;

Vocabulaires
Boujoux : signifie au revoir ,bisous  :wacko:
T'es bat : signifie tu es sympas
Archi : signifie beaucoup
a tanto : signifie a la prochaine

:chessy: a vous de continuez presenter nous vos differences face aux autres régions  :chessy:

Vocabulaire et manieres de chaque regions

Bah honnêtement en arrivant sur celui-là, je me suis dis qu'il y avait déjà &quot;les expression de vos régions&quot;, alors vadrait peut être mieux relancer le sujet non ???

salwa link=topic=21094.msg191260#msg191260 date=1144316728 a dit:
ce topic ressemble beaucoup à celui ci
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,20051.0.html
mais bon .... on va encore me traiter de mechante  :biggrin:

mechante !!! non je déconne :laugh:

moi aussi je viens de Normandie, je confirme le petit &quot;boujoux&quot; c'est de chez nous ça, et le &quot;tantôt&quot; aussi, on c'est foutu de moi quand je suis venu en region parisienne  :laugh:

moi aussi je viens de Normandie, je confirme le petit &quot;boujoux&quot; c'est de chez nous ça, et le &quot;tantôt&quot; aussi, on c'est foutu de moi quand je suis venu en region parisienne  :laugh:
[/quote]

C'est clair personne en comprend alors ca commence par la bise tu te trompe de coté puis tu en fais deux et la personne elle en fais 3 ca commence bien pour un premier contact mdr

Laisses le temps d'arriver...

Salut!

Nous les Lorrains, on accentue beaucoup les â et le o

Si bien que lorsque j'ai parlé de Pâques en début de semaine, toute la classe à rigoler...
J'ai 6 fois l'accent à moi toute seule...

nonpaslanon link=topic=21094.msg191276#msg191276 date=1144317235 a dit:

C'est clair personne en comprend alors ca commence par la bise tu te trompe de coté puis tu en fais deux et la personne elle en fais 3 ca commence bien pour un premier contact mdr

Dans l'ouest on dit tantôt pour mais pour dire cet après-midi.

Je sais que dans le sud est ce sont 2 bises, montpellier c' est 3, dans l'ouest c'est 4 et il paratrait qu'il y'a des régions c'est 5 !

C'est sur qu'il ne faut pas être pressé...

C'est vrai que c'est un peu &quot;embêtant&quot; le fait que le nombre de bise ne soit pas le même partout, quand les gens veulent en faire 3 (ou +) alors que normalement c'est 2 ça le fait pas trop!!!!

garp link=topic=21094.msg191657#msg191657 date=1144339494 a dit:
C'est sur qu'il ne faut pas être pressé...

C'est vrai que c'est un peu &quot;embêtant&quot; le fait que le nombre de bise ne soit pas le même partout, quand les gens veulent en faire 3 (ou +) alors que normalement c'est 2 ça le fait pas trop!!!!

si t'est préssé, le truc a la mode, c'est je t'en fait qu'une lol :happy:

sinon a nimes, il y a énormément d'expression, que quand je remontes a lyon, on me dit mais qu'est ce que tu viens de dire, au autres...

alors le fameux &quot;oh co.!&quot; très populaire
la malle qui signifie le coffre de la voiture
une boutade, c'est une blague
...
sinon y'en a plein comme sa

bon je suis originaire de lyon et l'autre jour j'ai sortie a mon copain qui buvait du coca, donne moi un schlouk (une gorgée) bin il est resté bête parce qu'il savait pas ce que je disais. :biggrin:

lalyonnaise6 link=topic=21094.msg191689#msg191689 date=1144341403 a dit:
bon je suis originaire de lyon et l'autre jour j'ai sortie a mon copain qui buvait du coca, donne moi un schlouk (une gorgée) bin il est resté bête parce qu'il savait pas ce que je disais.  :biggrin:

Enorme schlouk je ne connaisait pas du tout obliger il faut que je le resorte ce week end :wink2:

Retour