< voeux sur internet académie de Lille | Forum des BTS

voeux sur internet académie de Lille

babetteriver

New Member
Bonjour,

Voilà l'année prochaine je veux me réorientée dans un BTS CE et pour cela il faut que je m'inscrive sur internet concernant mes voeux (étant déjà bachelière). Mais je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de l'académie de Lille :evil: . Pourriez vous m'aider (le site donné par les établissement est : https://bv.ac-lille.fr/affectation/ ) merci d'avance

salut ! alors moi aussi j ai eu de problemes pour m inscrire etant deja bacheliere . Tu es scolarise cette annee ou pas ??? parce la procedure des voeux concernent pas toujours les non scolarises .... par exemple pour paris il n y a pas besoin mais pour nantes il y a besoin....

c est bizarre, je viens d aller sur le site mais apparement tu ne peux pas retirer le dosseir sur internet :shock: c est vraiemnt bizarre mais il disent bien que pour les etudiants deja bacheliers ou hors academie de lilles, ils doivent retirer les dossiers dams les lycees !!!1 :evil:

Moi aussi je veux m'incrire au BTS CE a Lille.
J'ai été cherché mon dossier a Gaston Berger a Lille, mais sur celui ci, il etait marqué que je devais faire une préinscription sur le net si j'etais deja bachelier (c'est le cas). Je sais dc pas quoi faire! Je vais aller apporter mon dossier ce jeudi, et je poserai la question...

si Titjo, a mon avis tu dois faire ta preinscription ur le net pourquoi hesites tu?? j pense qu il y a de plus en plus d academie qui marche avec le net.... ce qui et relou c est que l on ne sait jamais lesquelles :shock: c est un bigmac total.......... :D

Ba oui, mais sur le site du lycée Gaston Berger, on trouve rien! Et comme je suis ds l'Académie de Lille...

ouais les sites des lycees sont tres rarement complets :shock: mais alors t as essaye de t inscire sur le site de l academie de lille??? parce que si ta pre inscription est a faire sur internet c est sur le site de lacademie que tu dois le faire .....mais c est bizarre j ai pas vu qu ils parlaient de ca sur le site , on peut meme pas telecharger de dossiers !

babetteriver a dit:
Bonjour,

Voilà l'année prochaine je veux me réorientée dans un BTS CE et pour cela il faut que je m'inscrive sur internet concernant mes voeux (étant déjà bachelière). Mais je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de l'académie de Lille :evil: . Pourriez vous m'aider (le site donné par les établissement est : https://bv.ac-lille.fr/affectation/ ) merci d'avance

j'ai egalement le même probleme que toi, je ne sais plus quoi faire, je stresse en plus :cry:

Tu n'arrives pas a faire quoi ?
Personnellement, j'ai reussi a saisir mes voeux, par contre, je ne sais pas ce qu'est le numero d'inscription qu'on doit me donner...

TiTjO59 a dit:
Tu n'arrives pas a faire quoi ?
Personnellement, j'ai reussi a saisir mes voeux, par contre, je ne sais pas ce qu'est le numero d'inscription qu'on doit me donner...
je vais sur le site, je clique sur post bac et hop ecran blanche enfin couleur du site et il n' ya rien pour que je puisse saisir mes voeux :(

bonjour, je rencontre un probleme pour faire mes voeux sur internet, lors de mon inscription, le formulaire demande de saisir le code de ma formation d'origine, je dois mettre quel code car je ne suis pas en terminale, mon bac je l'ai obtenu il y a quelque temps.
merci

Retour