< Voici mon CV | Forum des BTS

Voici mon CV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Santalia
  • Date de début Date de début

Santalia

New Member
Etudes:
2006-Actuelles : Préparation au BAC STG mercatique en candidate libre
2005-2006 : Formation Aide-Soignante.
2003-2005 : BEP Carrières Sanitaires et Sociales.

Diplômes:
2005:BEP Carrières Sanitaires et Sociales
2003:Brevet des collège

Séjours linguistiques
Novembre-Décembre 2007 : Wimbledon School of English-Londres-Angleterre
Mars-Avril 2007 : EC School- St julian’s-Malte
Novembre-Décembre 2006 : The Language Project-Bristol-Angleterre

Langues :
Anglais: Courant
Espagnol: Notions
Allemand: Notions
Chinois: Débutante

Expériences Professionnelles

Animatrice équestre

*Gestion quotidienne toutes tranches d'âges et reprises équestres

12 Août-1er Septembre 2007: Poney des Quatre Saisons- Epineau-les-Voves (89)
4 juillet-15 juillet 2007 : Poney des Quatre Saisons- Epineau-les-Voves (89)
22 juillet-12 août 2006 : Domaine Equestre de Chevillon (89)

Stages de courtes durées

* Gestion quotidienne et aide à la personne.

2004-2005: 9 semaines en Halte-Garderie/Centre de Loisirs, en Maison de retraite et Institut Médico-Educatif
2002: 1 semaine en boulangerie et 1 semaine en Ecole Martenelle

Divers

Vif intérêt pour :

L’hôtellerie restauration et le tourisme
Les langues étrangères
L’esthétique, la coiffure et la mode
Les voyages
La généalogie
La pêche

Sports

Equitation (5 ans)
Danse (6 ans)
Natation (2ans)

Activités

Piano (4ans)
Poterie (2ans)
Théâtre (2ans)

2007~ BAFA L’enfant et le cheval
2003~AFPS : Attestation de formation aux premiers secours

A part savoir que tu t'y connais en poney, ton CV ne m'apprend rien ..........aucune compétence mise en valeurs.

tu veux envoyer ton cv dans quelle société, quel métier ...? Une fois que tu le sauras, tu pourras l'orienter pour que les compétences que tu as acquises soient mises en valeur.

Moi si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi ico. Dans ce cv, on y apprends qu'elle s'intéresse aux langues étrangères et qu'elle parle couramment l'anglais, ce qui n'est pas négligeable de nos jours! Et puis que c'est une personne active (séjours à l'étranger, sports divers....).

Ce qui me dérange le plus, c'est la mise en page, et l'ordre des rubriques. Je trouve que tout est un peu mélangé par exemple, on retrouve le bafa et l'afps tout à la fin, et au niveau de la mise en page, j'y mettrai de la couleur ou des changements de caractères, car un coup c'est un titre de rubrique qui est en gras, ensuite les dates enfin je ne sais pas trop comment m'expliquer, je trouve que ce n'est pas bien organisé. Je pense que tu aruais du mettre tous les titres de rubriques en gras par exemple, (études, langues, expériences professionnnelles, divers etc...) et le reste dans un autre caractère.

Puis autre chose que je viens de remarquer, tu n'es pas obligée de faire une rubrique &quot;étude&quot; et une autre &quot;diplôme&quot;. Tu peux très bien mettre juste la rubrique étude, et y-mettre ton brevet, bep, ta formation d'aide soignante, et ton bts. Car là, on retrouve 2 fois le bep css.

Voilà ce que j'en dis moi. :closedeyes:

Nickel au niveau des langue j'aime beaucoup la façon dont tu a reussie a mettre en avant tes sejour linguistique mais le seul petit bemol c'est que pour de l'hotelerie ton CV donne beaucoup d'information inutile je trouve parcequ'il est trés chargé sans doute meme un peu trop :/

Je pense que du devrai moin detaillé ton experience professionelle en tant que animatrice equestre et faire un mix entre tes interet tes activité et tes sport ce sera sans doute moin brouillon.

Ca va donner l'impression de s'arrêter sur les détail, mais il n'y a pas un &quot;s&quot; à &quot;brevet des collègeS&quot; ??? :angel:

A part ça, pour être plus utile, je dirais que je suis plutôt d'accord avec Nickel, même si je pense que classer les intérêts peut être utile. Revoir leur mise en page par contre. Par exemple, pour Sport, Activités et &quot;vif intérêt&quot; (peut-être trouvé un autre terme pour celui-là ? &quot;curiosité&quot; ? &quot;loisirs&quot; ? ou simplement &quot;passion&quot; ?), les disposer sur trois colonnes (une par catégories) : ça ne prend pas trop de place mais ça reste complet...

AFPS et BAFA dans les diplômes obtenus (avec année : l'AFPS demande des &quot;révisions&quot; tous les 5 ans je crois)... Pour les études, ne pas mettre &quot;2006 - Acutelles&quot; mais plutôt &quot;depuis 2006&quot;. Intercaler les diplômes dans les études (de manière chronologique, tu t'en doutes)... :blush:

Souligner les compétences développées dans ton expérience professionnelle utilisables dans le domaine que tu recherches (s'il y en a). Par exemple disposer sur deux colonnes : à gauche l'expérience, à droite les compétences... S'il n'y en a pas (je ne connais pas les compétences que tu as), ne pas insister autant sur tes expériences. :wacko:

Par curiosité, tu as fait quoi pendant tes séjours linguistiques ? Des choses peut-être à souligner (si ça peut mettre en évidence des compétences en plus de la pratique linguisitique)

:excl: Conseils généraux : de la clarté, de la lisibilité, des titres en évidence... De la couleur, mais pas trop (ni bariolé, ni agressif) Et une bonne photo (tu en avais peut-être mise une déjà)

Déjà, il y a des choses intéressanes dans ton CV, mais rien n'est mis en valeur.
Il faut respecter une trame plus rigoureuse.

NOM Prénom
Adresse
Numéro de tél.
E MAIL
Age (et pas date de naissance, éviter les calculs tout doit aller vite dans le recrutement)
Nationalité
Statut (célibataire,...)
Permis de conduire
Attention pas de numéro de sécu !

Ensuite, un cadre important qui mentionne le type d'eploi recherché &quot;recherche d'un poste d'assistant X&quot;

Ensuite, La rubrique &quot;Formation&quot; et non pas études, ne mets pas non plus &quot;actuel&quot; mais l'année, les diplômes vont avec et ne vont pas dans une rubrique à part.

Ensuite la rubriques &quot;expériences professionnelles du plus récent au plus ancien, tu mets l'entreprise, le poste occupé, et les tâches effectuées. n'écris pas &quot;stages de courtes durées&quot; tu ecris simplement 2006 2007 je fais ça, à la ligne, 2008 2012 je fais ci,... Gardes les années en gras pour faciliter la lecture.

Ensuite une partie à part avec les compétences:
On y retrouve : Les langues parlées, le niveau.
Puis les capacités informatiques, pack office, ...

Pour finir la rubrique centres d'intérêts

Bénévolat, passions (on en mets ps trois couches ! On se concentre sur l'essentiel) Si on aime la lecture, on précise quel type, idem pour le cinéma, puisque cela peut déboucher sur des passions en commun lors d'un entretien, car dans un CV, tout le monde aime le cinéma !

Idem pour les voyages, tu en a fais, c'est intéréssant et à mettre dans une partie.

En fait, ton problème est dans la mise en forme !

Bon courage !

Retour