< voiturettes sans permis | Forum des BTS

voiturettes sans permis

Ou peut-on acheter des voiturettes?

Merci
Oui bien sûr, j'ai cherché dans google, mais je me suis dit, je lance aussi au hasard une annonce ici, tu sais j'aime toujours Cco, à lui je lui confie plus qu'aux autres forums :wink2: (à part ce qui est psycho amintenant que je suis aussi dans un forum psy). :wink2:

Absolument pas. J'ai vu les prix, on en propose entre 7000 et 10000 euros, alors qu'une voiture avec permis vaut parfois plus de 12000 €.
Non, on n'est pas plus coincé qu'avec une smart par exemple. Il y a des voiturettes très jolies, assez spacieuses.
Et puis elles protègent aus moins du froid, de la pluie, on peut mettre des choses sur la banquette ou dans le coffre, on peut avoir des passagers. Il y a des voitures à 2 places, à 4 places et à 5 places.
J'ai déjà été dans une voiture comme ça, à une exposition, elle était vraiment chic.

7000 ou 10000 euros tu trouves des bonnes voitures avec permis déjà après c'est clair que c'est pas le dernier modèle !

Mais bon ca me ferai chier de mettre autant dans une voiture sans permis surtout que c'est une voiture limitée au niveau vitesse et si je ne me trompe pas tu peux pas aller sur autoroute et sur nationale limitée à 110

Oui mas ça je m'en fiche! D'ailleurs, je refais le permis, et sur l'autoroute j'ai toujours un peu peur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai raté le permis parce-que la dernière fois je n'étais pas sûre du tout de moi sur l'autoroute.

50 km/h, c'rest quand même 10 fois plus rapide qu'à pied! Et on est mieux protégé (de la pluie, mais aussi moins fragile sur la route qu'un piéton).

Et puis pour les zones qui sont sans trottoirs pour les entreprises à visiter, ce sera mieux.

liloone link=topic=77075.msg841362#msg841362 date=1203619098 a dit:
7000 ou 10000 euros tu trouves des bonnes voitures avec permis déjà après c'est clair que c'est pas le dernier modèle !

Mais bon ca me ferai chier de mettre autant dans une voiture sans permis surtout que c'est une voiture limitée au niveau vitesse et si je ne me trompe pas tu peux pas aller sur autoroute et sur nationale limitée à 110
Sauf quand c'est une chaussée à 2 voies séparée par un terre plein central (ou indication spécifique), c'est 90km/h sur nationale :closedeyes:
Par contre 110km/h dans une voiture sans permis, je pense que c'est uniquement quand y'a du vent à 200km/h dans le dos.

Oui, sans parler du danger que représentent ces voitures que n'importe quel recallé au permis ou chauffard peu conduire, sans parler ceux qui ne peuvent avoir le permis parce qu'ils sont quasi aveugles (j'en connait un) ...
Qui ne s'est jamais fais une frayeur en voyant apparaître un pot de yaourt juste derrière le sommet d'une côte ...à 50 km/h ?

le manouche link=topic=77075.msg841371#msg841371 date=1203619427 a dit:
Qui ne s'est jamais fais une frayeur en voyant apparaître un pot de yaourt juste derrière le sommet d'une côte ...à 50 km/h ?
Heureusement que KITT est équipé du TurboBoost et peut ainsi sauter par dessus :cool:

Oui j'ai jamais compris, quand il y a infraction ils ne peuvent pas perdre de points sur leur permis avec une voiturette...

la classe supreme ce sont les voiturettes tuning :laugh:

Bon, bon, je ferai gaffe et de toute façon je serrerai à droite. Et puis de toute façon, il paraît que ça explose, ces voitures-là, les gens en ont marre des grosses qui polluent, qui prennent de la place, font du bruit! Oui, il paraît qu'il y a de plus en plus de voiturettes. J'ai lu ça dans le journal il n'y a pas si longtemps que ça.

Je suis contre les aveugles qui roulent, ça c'est sûr que c'est dangereux. Dangereux aussi les chauffards, ça OK.
Les voiturette OK c'est aussi dangereux par leur lenteur, mais on voit que c'est une voiturette, on le voit!

Et puis moi, en attendant, je serais bien contente de pouvoir me contenr d'un de ces jolis petits bidules... depuis le temps qu'on m'en parle! Même mon moniteur d'auto-école me dit &quot;vous pouvez déjà avoir une voiturette 5 places&quot;.

Les pertes de points avec une voiturette... hahaha! Mais c'est vrai que pour les infractions, je ne sais pas comment ils font... une amende, sans doute.

Cybervince link=topic=77075.msg841370#msg841370 date=1203619421 a dit:
Sauf quand c'est une chaussée à 2 voies séparée par un terre plein central (ou indication spécifique), c'est 90km/h sur nationale  :closedeyes:
Par contre 110km/h dans une voiture sans permis, je pense que c'est uniquement quand y'a du vent à 200km/h dans le dos.

J'ai dit le contraire ??? :closedeyes:
C'est pour ca que j'ai précisé les Nationale limitée à 110 pour bien réduire mon exemple à celle ci ..
Tu comptais m'apprendre le code ? :notstupide:

7000€ dans une voiture sans permis :notstupide:

perso je préférerai prendre les transports en commun ou le vélo ou marchez à pied et d'attendre que tu es ton permis pour t'acheter une vrai voiture.

estétiquement ce sont voitures horribles, chéres pour ce que c'est et je trouve que ce sont des dangers publics, dailleurs je comprend pas pourquoi on en fabrique :pascompris;

enfin tout ça n'est que mon avis :closedeyes:

liloone link=topic=77075.msg841390#msg841390 date=1203620445 a dit:
J'ai dit le contraire ??? :closedeyes:
C'est pour ca que j'ai précisé les Nationale limitée à 110 pour bien réduire mon exemple à celle ci ..
Tu comptais m'apprendre le code ? :notstupide:
Tu peux aller sur une route limitée à 110 avec ta voiture sans permis.
Par contre tu ne peux pas aller sur une &quot;route pour automobilistes&quot;
e24.gif

Je ne sais pas si c'est ca que tu voulais dire.

Cybervince link=topic=77075.msg841413#msg841413 date=1203621268 a dit:
Tu peux aller sur une route limitée à 110 avec ta voiture sans permis.
Par contre tu ne peux pas aller sur une &quot;route pour automobilistes&quot;
e24.gif

Je ne sais pas si c'est ca que tu voulais dire.

Oui c'est ca ... sauf que j'avais un doute pour la route à 110 ... merci pour la précision car je pensais pas que c'était possible

liloone link=topic=77075.msg841421#msg841421 date=1203621604 a dit:
Oui c'est ca ... sauf que j'avais un doute pour la route à 110 ... merci pour la précision car je pensais pas que c'était possible
Faut dire que généralement sur les routes à 110 séparées par un terre plein centre, il y a le panneau.

Cybervince link=topic=77075.msg841434#msg841434 date=1203621913 a dit:
Faut dire que généralement sur les routes à 110 séparées par un terre plein centre, il y a le panneau.

sur celle à laquelle je pense je suis pas sure de voir le panneau ... j'ai un doute

Retour