< voiturettes sans permis | Page 2 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

liloone link=topic=77075.msg841390#msg841390 date=1203620445 a dit:
J'ai dit le contraire ???   :closedeyes:
C'est pour ca que j'ai précisé les Nationale limitée à 110 pour bien réduire mon exemple à celle ci ..
Tu comptais m'apprendre le code ?   :notstupide:

Ben chez nous la Nationle entre Forbach et Stiring c'est 50. Mais bon c'est parce-qu'ilo y a des maisons, entreprises et autres, et qu'elles restent dans l'agglomération.

lye link=topic=77075.msg841395#msg841395 date=1203620592 a dit:
7000€ dans une voiture sans permis :notstupide:

perso je préférerai prendre les transports en commun ou le vélo ou marchez à pied et d'attendre que tu es ton permis pour t'acheter une vrai voiture.

estétiquement ce sont voitures horribles, chéres pour ce que c'est et je trouve que ce sont des dangers publics, dailleurs je comprend pas pourquoi on en fabrique :pascompris;

enfin tout ça n'est que mon avis :closedeyes:

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, Lye, les transports en commun ,j'en ai ras le bol! Ras le bol des bus qui se font atendre, surtout que le mien est toujours, toujorus en retard, et que plusieurs fois j'ai bien cru qu'il ne viendrait pas (jeudi dernier encore, ça m'a causé une de ces frayeurs, surtout que j'avais oublié mon portable!)

Non, non et non. J'en ai vue de très jolies de voiturettes, et ce n'est pas tellement un danger que ça. Que penser alors des vélos? Et des cyclomoteurs? Et de ces motards qui s'amusent à dépasser à coté des voitures, des camions?
D'ailleurs, il paraît que le marché de ces voitures explose. De plus en plus de gens prennent des voitures sans permis.

Sur ces sites, il y a de très jolies voiturettes:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss317/voiture-sans-permis.php
http://www.vsp77.fr/location-voiturette.html

Enfin, chacun a son avis.

je suis désolé mais je tourve ces voitures minables :wacko: je préfére largement ma 106, meme si je la trouve plus top.

je trouve cela chér pour ce que c'est, je conait quelqu'un qui en a une et j'ai l'impression que c'est du carton niveau carroserie. bref, j'ai horreur de ces voitures et je le redis, je trouve cela trop dangereux :pascompris;

A chacun son avis, Lye. Pour moi, ce n'est pas plus dangereux qu'une autre, et ca peut être très solide aussi. en attendant de pouvoir repasser le permis, même si ça coute cher, je serais contente d'avoir ça.

Bonne nuit, je vais aller au lit :wink2:

chrismarie31 link=topic=77075.msg841553#msg841553 date=1203626608 a dit:
A chacun son avis, Lye. Pour moi, ce n'est pas plus dangereux qu'une autre, et ca peut être très solide aussi. en attendant de pouvoir repasser le permis, même si ça coute cher, je serais contente d'avoir ça.

Bonne nuit, je vais aller au lit   :wink2:

peut etre que tu trouves cela jolie, chacun ses gouts, ok. mais ne me dit pas que ces voitures sont solides :notstupide:

Moi j'y avais pensé un moment en attendant de passer le permis mais c'est trop cher pour ce que c'est. En plus on ne peut pas aller sur l'autoroute donc pour moi c'est limité.
Par contre effectivement il y en a des plus sympathiques maintenant qu'avant.
En revanche je confirme ces voitures ne sont pas très solides et en cas d'accident tu risques gros, meme si vu que tu es limité en vitesse à 80/90 je crois. Une ancienne voisine en avait une et ba bonjour les dégats en cas d'accident.

Autant acheter un scooter, t'iras plus vite et tu nous feras moins c**** sur la route ! :laugh: :laugh: :laugh:
Une voiture sans permis est limité à 45 km/h et tu ne peux pas aller ni sur les voies rapides et encore moins les autoroutes. En plus ce sont des pots de yaourt, les carrosseries sont tellement légères... et on t'entend arriver à 10km vu le bruit que ça fait!
Le prix moyen est de 10 000 euros... ben franchement je préfère largement m'être défoncée pour avoir passer mon permis et me faire plaisir que d'être bridée dans ce genre de boîte à sardines.
C'est de l'argent foutu par les fenêtres.

Laurelyne link=topic=77075.msg841591#msg841591 date=1203628756 a dit:
Autant acheter un scooter, t'iras plus vite et tu nous feras moins c**** sur la route !  :laugh: :laugh: :laugh:
Une voiture sans permis est limité à 45 km/h et tu ne peux pas aller ni sur les voies rapides et encore moins les autoroutes. En plus ce sont des pots de yaourt, les carrosseries sont tellement légères... et on t'entend arriver à 10km vu le bruit que ça fait!

Ca a évolué de ce coté là :wink2: beaucoup maintenant ne font plus de bruit et sont plus spatieuses que ce que l'on peut penser.
Par contre je viens de vérifier c'est bien 45km :spam1: on avance vraiment au ralenti là sur une nationale.

Laurelyne link=topic=77075.msg841598#msg841598 date=1203629005 a dit:
Bah en même temps si ça roulait à 90, personne passerait le permis, on achèterait tous ça  :laugh:

Non car on ne peut pas aller sur l'autoroute or la ville ça va un temps.

De toute façon, je ne pense pas que ce soit une bonne solution car tu te complais dans un premier temps là dedans mais vaut mieux dépasser ces 10 000 euros dans le permis et l'achat d'une vraie voiture que tout gâcher comme ça.

chrismarie31 link=topic=77075.msg841524#msg841524 date=1203625636 a dit:
Ben chez nous la Nationle entre Forbach et Stiring c'est 50.
Ah oui je la connais celle-la. J'ai du la prendre une fois ou 2 quand je faisais du tennis dans le coin.

Laurelyne link=topic=77075.msg841605#msg841605 date=1203629287 a dit:
De toute façon, je ne pense pas que ce soit une bonne solution car tu te complais dans un premier temps là dedans mais vaut mieux dépasser ces 10 000 euros dans le permis et l'achat d'une vraie voiture que tout gâcher comme ça.

Oui, ça peut convenir à certaines personnes qui ne quittent pas trop leur ville et ne veulent pas passer le permis mais sinon je préfère avoir un permis et une voiture qui ne soit pas en carton.

chrismarie31 link=topic=77075.msg841553#msg841553 date=1203626608 a dit:

Bonne nuit, je vais aller au lit :wink2:

ah bon ? très solide ? je pense que lors de mon accident il y a un peu + d'un an, j'aurai eu ce type de véhicule, ma passagère serai sortie dans un piteux état et j'aurai eu certainement pire qu'un gros hématome sur le pied... (alors que je roulais genre à 60 km/h)

ce qui me gène vraiment c'est que n'importe qui peut conduire ce type de véhicule ! je ne comprends même pas comment cela est homologué pour rouler hors agglomération vu la vitesse maximale que cela peut atteindre. Franchement je pensais pas que c'était 45km/h vu que j'en vois sur la nationale à 70km/h...

franchement je rejoins en particulier les avis de lye.

Chrismarie je te conseillerai d'abord d'en louer une quelques jours pour voir si ça peut vraiment t'être utile.

Je vais voir, je vais voir. Je ne sais pas, mais je crois que c'est à 50 à l'heure, maintenant, non? et puis moi je m'en fiche des autoroutes, de toute façon j'en ai peur.
Mais je ne sais pas, personne ne m'a parlé de la solidité de ces voitures. je vais demander.

tu vois chrismarie, il n'y pas que moi que ces voitures sont moches, pas solides et du gaspillage :smile:

un conseil, prend un scooter, ça te reviendra moins chér en attendant d'avoir ton permis. en plus ça coute chér et il me semble que tu cherches du boulot, non?

c'est de l'arnaque ces voitures :knuppel: quand on voit ceux qui les conduisent et ben sauve qui peut :tickedoff:

Il y a quand même des règles de sécurité à respecter en cas d'accident, donc je pense que ça a quand même une certaine solidité. En plus, ça tient au chaud, en tout cas j'ai lu que c'est mieux qu'un scoot.
Mais bon je pense que je vais essayer ceci: je vais en louer une pour une ou deux semaines, histoire de voir si ca m'est bon ou pas Et puis bon, après j'achète ou pas.

chrismarie31 link=topic=77075.msg841937#msg841937 date=1203678241 a dit:
Il y a quand même des règles de sécurité à respecter en cas d'accident, donc je pense que ça a quand même une certaine solidité. En plus, ça tient au chaud, en tout cas j'ai lu que c'est mieux qu'un scoot.
Mais bon je pense que je vais essayer ceci: je vais en louer une pour une ou deux semaines, histoire de voir si ca m'est bon ou pas Et puis bon, après j'achète ou pas.

arréte de dire que c'est solide, ce sont des pots de yahourt ces voitures :knuppel: ça se voit que t'es jamais monté dedans :pascompris;

Bon, bon, arrêtons de nous disputer, Lye, je vais expérimenter.

Il paraît que certaines voiturettes peuvent atteindre entre 50 et 60 km/h, j'ai vu ça sur Internet. Et elle a la carosserie comme celle de la Berline ou de la Smart.

Retour