< voiturettes sans permis | Page 11 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

Oui, en effet.

Je ne l'ai pas encore vraiment achetée, c'est commandé pour l'instant :biggrin:
Je veux dire, je n'ai encore ni payé ni eu la voiture :biggrin:

:angel:

Juste un truc que je trouve étrange: dans le code de la route, on dit que les &quot;routes pour automobiles&quot;, voies rapides et tout, à 110, sont interdites aux voiturettes, et là, le vendeur m'a dit &quot;vous pouvez aller sur les voies rapides, mais mieux vaut éviter, parce-que les voitures ne voi_ent pas forcément que ce n'est qu'une voiturette et peuvent foncer dedans&quot;.

Bon ça dépend aussi, la mienne peut aller jusqu'à 60kmH, et celles dont parlait le libvre ne vont peut-être que jusqu'à 45.
En tout cas, je préfèrerais éviter les route à 110, c'est plus sécurisant.

chrismarie31 link=topic=77075.msg847275#msg847275 date=1204215016 a dit:
Juste un truc que je trouve étrange: dans le code de la route, on dit que les &quot;routes pour automobiles&quot;, voies rapides et tout, à 110, sont interdites aux voiturettes, et là, le vendeur m'a dit &quot;vous pouvez aller sur les voies rapides, mais mieux vaut éviter, parce-que les voitures ne voi_ent pas forcément que ce n'est qu'une voiturette et peuvent foncer dedans&quot;.

Bon ça dépend aussi, la mienne peut aller jusqu'à 60kmH, et celles dont parlait le libvre ne vont peut-être que jusqu'à 45.
vaut mieux eviter en effet... si c'est une voiture sans permis ça veut bien dire qu'elle n'a pas l'autorisation de rouler sur les toutes les mêmes routes où circulent les voitures avec permis. 60 km limité à 110 c'est trop lent sauf en cas de bouchon forcément, ça ne me viendrais même pas à l'esprit de m'aventurer si j'avais une voiture sans permis.

chrismarie31 link=topic=77075.msg847275#msg847275 date=1204215016 a dit:

à éviter c'est trop dangereux

C'(est ce que je me dis aussi, je ne serais pas tranquille. Rien que d'y penser (je veux dire, de m'y imaginer) j'ai peur.

Seulement, peut-on les éviter à temps (je veux dire: chez moi, la voie rapide de F à S, il y a d'abord un pannea vert d'indiqué, ensuite un peu plus loin le carré bleu avec la voiture blanche)? Ou alors, il y a sur ce panneau vert un carré bleu qui indique?

voiturettes sans permis

Non ne t'inquiète pas quand tu ne peux plus être sur la route ça sera indique ou tu t'en rendra compte :D les panneaux verts des fois tu peux pas aller hein, genre le périph à paris :D mais te fait pas de soucis, mon cousin il a 16 et il fait paris cannes avec ce genre d'engins pour les vacances :D

C'est bon alors. Bon, de toute façon je n'irais jamais à Paris avec! :laugh:

Pas même à Metz, c'est à 60 km de chez moi, alors autant prendre le train, là, ça va plus vite. Mais dans un rayon de 30-40km, ça va.

chrismarie31 link=topic=77075.msg847190#msg847190 date=1204210335 a dit:
Ca y est, j'ai commandé ma voiturette!
C'est un Ligier d'occasion, elle devait couter 9800, mais on me la vend 9000.

Oui, les voiturettes ça coute tout de même cher, mais en attendant, j'ai un petit quelque chose!

J'ai vu au magazin une neuve, 14000€!   :notstupide:Très cher, hein!

Waouh 9 000 euros ... ça me ferait chi :spam1: de mettre ce prix dans une voiture sans permis!

alexandra2305 link=topic=77075.msg848017#msg848017 date=1204290823 a dit:
Waouh 9 000 euros ... ça me ferait chi :spam1:  de mettre ce prix dans une voiture sans permis!

t'inquiétes t'es pas la seule :biggrin:

mais bon si cela lui permet du boulot plus facilement, tant mieux :happy:

lye link=topic=77075.msg848200#msg848200 date=1204302217 a dit:
t'inquiétes t'es pas la seule :biggrin:

mais bon si cela lui permet du boulot plus facilement, tant mieux :happy:

Ben oui! Ca m'aidera à trouver du boulot plus facilement!

Et opuis je ne suis pas la seule non plus même parmi les jeunes à m'acheter une voiturette sans permis! :biggrin:

Vaut mieux ça que ceux qui se paient une grosse rolls, voiture de luxe, ou de sport, alors qu'ils n'en n'ont pas besoin, non? :wink2:

chrismarie31 link=topic=77075.msg848214#msg848214 date=1204302851 a dit:
Et opuis je ne suis pas la seule non plus même parmi les jeunes à m'acheter une voiturette sans permis!  

dans mon entourage, tout le monde a le permis et je connais aucun ayant ce genre de voiture :closedeyes:

chrismarie31 link=topic=77075.msg848214#msg848214 date=1204302851 a dit:
Vaut mieux ça que ceux qui se paient une grosse rolls, voiture de luxe, ou de sport, alors qu'ils n'en n'ont pas besoin, non?  :wink2:

je suis pas d'accord, je préfererai avoir une belle voiture de luxe comme tu dis que rouler en 106 :pascompris;

Laurelyne link=topic=77075.msg848239#msg848239 date=1204306050 a dit:
Ah non j'aurai trop peur de l'abimer ! :laugh:
Bah avoir une belle voiture et la laisser au garage, ca sert pas à grand chose.
Une voiture c'est fait pour rouler, au moins une petite sortie le weekend pour entretenir un peu la mécanique.

Eh bien moi, je n'en connais pas dans mon entourage immédiat, mais j'ai déjà vu des jeunes ayant des voitures sans permis.

Ah non, les grosses voitures de luxe, non merci, hein!

Décidément, Lye, sur ce point-là on a des pensées très différentes.

Et en ayant le permis, j'aurais encore a acheter la voiture, qui coute presque autant, alors?

Et puis suppose que je rate le permis une seconde fois, alors j'aurais attendu pour rien.

Et puis non, elle est commandée la voiturette, et mes parents sont d'accord.
Elle roule au gasoil.

chrismarie31 link=topic=77075.msg848305#msg848305 date=1204308792 a dit:
Et en ayant le permis, j'aurais encore a acheter la voiture, qui coute presque autant, alors?
Disons qu'en ôtant du budget voiturette le montant du permis, il te reste de quoi avoir une voiture d'occasion plus que potable.

Retour