< voiturettes sans permis | Page 19 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

J'ai également lu une histoire... mais ça c'est pour &quot;les dangers de l'alcool au volant&quot;. C'est un garçon qui se raconte: il a roulé alors qu'il avait bu. Il a foncé dans un jeune cyclomotoriste, et celui-ci est mort. Depuis, il n'a plus envie ni de rouler, ni de monter en voiture avec un copain.

Alors vous voyez, il y a des gens qui sont dégoutés de la voiture.

chrismarie31 link=topic=77075.msg859030#msg859030 date=1205414134 a dit:
J'ai également lu une histoire... mais ça c'est pour &quot;les dangers de l'alcool au volant&quot;. C'est un garçon qui se raconte: il a roulé alors qu'il avait bu. Il a foncé dans un jeune cyclomotoriste, et celui-ci est mort. Depuis, il n'a plus envie ni de rouler, ni de monter en voiture avec un copain.

Alors vous voyez, il y a des gens qui sont dégoutés de la voiture.

euh .. la je vois pas le rapport Chris ... on parle du fait que c'est mieux d'avoir le permis plutot que d'acheter uen voiture sans permis ....

Que ce soit avec une &quot;vrai&quot; voiture ou une voiture sans permis, si tu as peur de la conduire, et des dangers de la route, ca change rien tu conduiras ni l'une ni l'autre

liloone link=topic=77075.msg859033#msg859033 date=1205414234 a dit:
euh .. la je vois pas le rapport Chris ... on parle du fait que c'est mieux d'avoir le permis plutot que d'acheter uen voiture sans permis ....

Que ce soit avec une &quot;vrai&quot; voiture ou une voiture sans permis, si tu as peur de la conduire, et des dangers de la route, ca change rien tu conduiras ni l'une ni l'autre
Vu la vitesse à laquelle ça roule si je pense :smile:

chrismarie31 link=topic=77075.msg859027#msg859027 date=1205413945 a dit:
un jour, je m'en suis prise à elle (colère? jalousie?) et je lui ai jetée la barre de fer qui fermait le vieux garage dessus, eh bien fallait voir comme il m'a grondée mon oncle! Comme si c'tait une voiture neuve, alors que c'est une voiture bonne pour la casse. mais il ne veut pas qu'on l'emmène à la casse!
Ouais bah honnêtement j'aurais réagi comme lui, même si elle est vieille et en mauvais état elle lui appartient  :mellow:

yallah5 link=topic=77075.msg859036#msg859036 date=1205414316 a dit:
Vu la vitesse à laquelle ça roule si je pense :smile:

.. avec une voiture &quot;normal&quot; tu peux également roulé à 50km/h hein :laugh: :happy:

Adachi link=topic=77075.msg859038#msg859038 date=1205414334 a dit:
Ouais bah honnêtement j'aurais réagi comme lui, même si elle est vieille et en mauvais état elle lui appartient  :mellow:

+1

Adachi link=topic=77075.msg859038#msg859038 date=1205414334 a dit:

Tu as raison.

liloone link=topic=77075.msg859033#msg859033 date=1205414234 a dit:

Parce-que Lye semble croire que tous les jeunes de 25 ans doivent avoir le permis, c'est pour ça que j'ai parlé des gens qui ont peur de rouler ou sont dégoutés.

Alez, je vais faire mon &quot;2è contact&quot; avec la voiture, j'espère que ça ira mieux!

liloone link=topic=77075.msg859039#msg859039 date=1205414383 a dit:
.. avec une voiture &quot;normal&quot; tu peux également roulé à 50km/h hein :laugh: :happy:
Certes mais la voiturette met plus de temps à y aller aux 50 km/h mais aussi tu n'as pas de BV à gérer. Tu va me dire qu'il existe les BVA, j'anticipe :chessy: le permis BVA ne permet pas de conduire une BVM alors c'est aussi une solution de facilité MDR :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=77075.msg859052#msg859052 date=1205414713 a dit:
Certes mais la voiturette met plus de temps à y aller aux 50 km/h mais aussi tu n'as pas de BV à gérer. Tu va me dire qu'il existe les BVA, j'anticipe :chessy: le permis BVA ne permet pas de conduire une BVM alors c'est aussi une solution de facilité MDR :laugh: :laugh:

Il existe un permis BVA ? je croyais que c'est le meme pour tous types de véhicule (BVA et BVM)

[sub]PS : Tu remarqueras que je t'ai compris du premier coup avec tes abréviations ... j'excelle dans l'art de comprendre Yallah maintenant :laugh:[/sub]

liloone link=topic=77075.msg859057#msg859057 date=1205414880 a dit:
Il existe un permis BVA ? je croyais que c'est le meme pour tous types de véhicule (BVA et BVM)

[sub]PS : Tu remarqueras que je t'ai compris du premier coup avec tes abréviations ... j'excelle dans l'art de comprendre Yallah maintenant :laugh:[/sub]
Oui bien sur, si tu passes le permis sur une BVA alors tu n'as pas le droit de conduire une BVM. D'ailleurs il me semble que Chrismarie est sur BVM à l'auto école si mes souvenirs sont bons :unsure:

PS : Bravo :biggrin: :laugh: mais ce n'est pas uniquement moi qui utilise ce genre d'abréviations quand même :smile:

chrismarie, si t'as peur meme avec ta voiturette, je te conseil de t'entrainer sur des routes desertes d'abord car même à 50km/h la moto qui arrive 100km/h ben ca t'empecheras pas la shooter, surtout si tu as peur et que tu restes sans reaction face à l'imprévu...

yallah5 link=topic=77075.msg859064#msg859064 date=1205415175 a dit:
Oui bien sur, si tu passes le permis sur une BVA alors tu n'as pas le droit de conduire une BVM. D'ailleurs il me semble que Chrismarie est sur BVM à l'auto école si mes souvenirs sont bons :unsure:

PS : Bravo :biggrin: :laugh: mais ce n'est pas uniquement moi qui utilise ce genre d'abréviations quand même :smile:

Je crois que je comprends: BVA = boite à vitesse automatique, et BVM boite de vitesse manuelle. Non, à lo'auto-école, je suis en BVA.

liloone link=topic=77075.msg859057#msg859057 date=1205414880 a dit:

Non, BVA c'est aussi voiture aménagée. Dans la voiture d'auto-écooe, il y a juste D (pour rouler normal, que ce soit à 30 ou à 100 à l'heure), N pour le point mort, P aussi (je n'ai jamais trop compris la différence entre les2, en fait yen a pas) et R pour la marche arrière. Et les vitesses 1 et 2 facultatives pour une ciruclation très lente.

chrismarie31 link=topic=77075.msg859070#msg859070 date=1205415550 a dit:
Non, BVA c'est aussi voiture aménagée. Dans la voiture d'auto-écooe, il y a juste D (pour rouler normal, que ce soit à 30 ou à 100 à l'heure), N pour le point mort, P aussi (je n'ai jamais trop compris la différence entre les2, en fait yen a pas) et R pour la marche arrière. Et les vitesses 1 et 2 facultatives pour une ciruclation très lente.

Comment s'appel ce permis??

Retour