< Volume horaire en cours et entreprise | Forum des BTS

Volume horaire en cours et entreprise

clément90

New Member
J'aimerai savoir a quoi ressemble l'emploi du tps en BTS Banque dans un CFPB, combien d'heures par semaine, et sommes nous en cours le samedi matin.
Deuxiemement j'aurais voulu savoir quel est le volume horaire en entreprise en alternance? et quel jours on travail dans la semaine.
Merci d'avance pour vos reponses!

lol
Tu es censé être salarié donc tu fais 35 heures en cours, et 35 ou 39 heures en agence (moi j'en fais 39 en agence car je bosse du lundi au vendredi)
Mes horaires de cours sont : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h
On n'a pas cours le samedi matin.
Et en banque, et bien soit tu bosses du lundi au vendredi, soit su mardi au samedi, comme tout employé.

merci bien ;), tu es dans quel agence si c'est pas indiscret?? Sinon est ce que tu es satisfaite de cette filiere??
Certaine banque font travaillé du mardi au samedi non??

Je suis chez bnp paribas.
Oui, je suis très satisfaite, et encore plus contente que le bts se termine bientôt car c'est une formation assez difficile et assez lourde!!!
Certaines agences ne sont ouvertes que du mardi au samedi, moi je suis dans la succursale qui gère les petites agences alors elle est ouverte le lundi aussi!

d'accord, moi j'ai passé des test chez BNP Paribas mercredi et je pense les avoir assez bien reussi, les test sont rapide mais j'aime sa, surtout pour les maths je m'en suis sorti assez bien je pense, je viens d'un bac S et toi tu viens de quel bac??
Merci pour les renseignements ;)

Je suis issue d'un bac littéraire, mais je l'ai eu en 2000 et j'ai bossé 4 ans avant de reprendre mes études.
Pour les tests écrits, j'ai eu le résultat le jour même, vu qu'ils nous ont fait passer le 1er entretien à la suite.

ah d'accord, nous on etait une vingtaine a passer les test ensemble, donc il nous on dit qu'il nous ecrirait vers la fin de semaine prochaine, pour nous dire si c'est bon ou pas et apres on passe au entretien!! Tu fais tes etudes où??

ah d'accord, car en fait lundi prochain je me rend a l'AMGE de Strasbourg (Académie des Métiers de la Gestion) pour une réunion d'information et d'orientation suivi d'entretien de préselection pour un BTS Banque en alternance.
Je sais pas si tu connais l'AMGE si?

le bts est difficile si on ne travaille pas regulierement étant donné qu'il ya pas mal de choses techniques a assimiler. Il faut etre autonome.

clément90 link=topic=22677.msg203562#msg203562 date=1145617637 a dit:
ah d'accord, car en fait lundi prochain je me rend a l'AMGE de Strasbourg (Académie des Métiers de la Gestion) pour une réunion d'information et d'orientation suivi d'entretien de préselection pour un BTS Banque en alternance.
Je sais pas si tu connais l'AMGE si?

Exuse moi, mais j'aimerai bien faire un bts banque et bien qu'ayant fait de nombreuses démarche je n'est pas entendu parlé de cette réunion à l'AMGE. tu pourrais m'expliquer comment tu as su que cette réunion aurai lieu si il faut obligatoirement etre convoqué ou si on peut y allé comme sa. SA serait vraiment sympathique de ta part si tu pouvais me répondre car j'aimerai mettre toute les chances de mon côté pour obtenir un contrat en alternance pour un BTS banque. Encore une question, où se trouve l'AMGE? Merci d'avance pour tes réponses.

hé bien l'AMGE se trouve rue des magasins a Strasbourg mais pour les journée d'orientation il faut une invitation jcrois, mais au pire va sur leur site internet, tape sur google : amge strasbourg et sa doit etre le premier site ;)

Je suis en terminale économique et sociale et toi? Sa y est j'étais sur leur site et je leur ai envoyé un mail et demain je les appel. En plus y aussi d'autres réunions orientation entretien mercredi et vendredi. Merci encore.
Sinon t'a passé des tests dans des banques?

moi j'ai un bac S et cette je fais une année de dut en reseau informatique!!
Oui j'ai fais des test mercredi a la BNP Paribas et j'espere que je serai selectionné pr un entretien, car je pense avoir bien reussi les tests !!

ok moi j'ai fait les tests à la bnp et j'ai étais sélectionné j'ai passé mon premier entretien mardi et là j'attends la réponse :unsure: nfin bon je trouve sa c'est bien passé ùmais bon c'est possible que je leur convienne pas où qu'il y ai mieux que moi en tout cas il prenne pas tout le monde pour l'entretien car j'ai deux amis qu'ont recu une lettre négative. Si t'as réussi le test il prenne contact avec toi par téléphone assez rapidement.

Retour