< Vos Actions !!!! les miennes | Forum des BTS

Vos Actions !!!! les miennes

bidawiya

New Member
Bonjour

j'ouvre ce post pour parler de nos actions, :cool:
je commence:je suis en dexiéme année bts ag,en alternance,et j'ai 4actions pas encore terminé

_l'organisaton d'une sortie noel entre les salariés (mon prof me demande juste de changer le logiciel du questionnaire;sphinx à la place du word mais j'ai pas encore fais ce changement puisque je connais pas ce logieciel

_création d'une brochure procedure(action terminé et validé par mon prof)

_etude de satisfaction(auprés des eleves de mon ecole,qui ont participé à un voyage organisé par l'ecole,mon action porte sur l'analyse de leur appréciation ou désapréciation,action pas terminé puisque il faut que je fasse le rapport du resultat au directeur de l'ecole,action pas encore vu par mon prof,il a pas le temps,en plus nous sommes 34 ds la classe :zarbi:)

_création d'una carte procédure(cette carte contient des info commerciale que les ingenierus doivent toujours avoir avec eux,c'est une carte de format de carte de visite,j'ai fais donc juste le choix de la carte,les devis,tableau cmpratif des frs)

il faut que je termine mes actions et j'enchaine une 5eme comptable ...

e vous parlez moi de vos actons,vous etes ou dans vos préparations? :biggrin:

Mes actions sont :

- Achat d'une machine outil (validée par mes profs comme action significative) : recherche de fournisseur, demande de devis, tableau comparatif selon les caractéristiques de la machine, budget initial revu à la hausse, organisation d'un voyage pour aller voir la machine, achat, saisie comptable, plan d'amortissement, cession ancienne machine, calcul du coût

- Enquete satisfaction auprès de nos clients

- Mise en place d'un système de managament de la sécurité sur la base du référentiel MASE : création de procédures, plans d'actions, visites de chantier, animation de réunions, relations avec les clients d'un point de vue sécurité, relations avec l'association MASE, création d'une veille réglemetaire, analyse des risques....

- Organisation des élections des délégués du personnel (en cours)

- Achats de matériel informatique (dans le meme type que la machine outil)

- Organisation d'un voyage en Zambie : demande de devis aux voyagistes, visa, vaccination....

- Suivi d'un dossier client étranger : du devis au paiment (pas encore commencé)

mosaic38 tu as mis quoi dans ton action enquete de satisfaction client? car moi j'essaie d'en faire une mais je trouve quelle est maigre c'est a dire un questionnaire, le dépouillement et l'analyse... si tu pouvais m'en dire plus ca serait cool
merci

établissement de la population de base, questionnaire, choix du mode d'administration, publipostage, dépouillement (avec % de retour), rapport d'analyse, réunion pour définir les actions à mettre en place suite au rapport et plan d'action + calcul du coût....
j'ai pas encore testé avec mes profs, mais je pense que j'ai de quoi parler... c'est sûr que c'est pas la meilleure de mes actions je pense, j'ai d'autres actions plus consistantes

vous en pensez quoi de mon action enquete de satisfaction?
voici la liste des mes taches:
realisation du programme de séjours (liste des nombre de participants,plan des activités)
questionnaire pr les etudiants
letrtre d'accomagnement
lettre pr demander l'autorisation d'effectuer l'etude
resultats
analyse
rapport

alors?

bidawiya link=topic=66950.msg713968#msg713968 date=1189287491 a dit:
voici la liste des mes taches:
realisation du programme de séjours (liste des nombre de participants,plan des activités)
questionnaire pr les etudiants
letrtre d'accomagnement
lettre pr demander l'autorisation d'effectuer l'etude
resultats
analyse
rapport

Action basique mais qui tient la route. Par contre, je suppose que l'ordre des tâches n'est pas chronologique, car demander l'autorisation après avoir fait le questionnaire, c'est un peu bête, surtout en cas de refus.

mosaic38 tu mets quoi dans ton calcul de cout? car mon action ressemble a la tienne mais je ne sais pas comment en calculer le cout
merci d'avance
mily

ptitelili85 link=topic=66950.msg714109#msg714109 date=1189328055 a dit:
mosaic38 tu mets quoi dans ton calcul de cout? car mon action ressemble a la tienne mais je ne sais pas comment en calculer le cout

Il suffit de lister l'ensemble des matériaux que vous avez utilisé et de chiffrer leur usage. C'est relativement simple pour les choses quantifiables (timbres, enveloppe, etc... ), ce l'est un peu moins lorsque il faut calculer le cout d'utilisation de machine ou chiffrer le salaire des personnes ayant participer à l'action.

ptitelili85 link=topic=66950.msg714109#msg714109 date=1189328055 a dit:
merci d'avance
mily

J'ai mis ce que Patrice084 a dit, le cout :
- des feuilles, timbres, enveloppes,
- de mon temps de travail pour réaliser l'action...

Patrice084 link=topic=66950.msg714041#msg714041 date=1189320060 a dit:
Action basique mais qui tient la route. Par contre, je suppose que l'ordre des tâches n'est pas chronologique, car demander l'autorisation après avoir fait le questionnaire, c'est un peu bête, surtout en cas de refus.

Bonjour,

désolé de ne pas marquer mes taches en ordre chronologique :blush:
mais en vrai biensure que j'ai commencé par la demande d'autorisation :wink2: :wink2:

Retour