< Vos animaux. | Page 37 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
guizmo087 link=topic=223.msg722724#msg722724 date=1190196047 a dit:
bon ce ne sont pas mes toutous mes Apache ressemble à ca!!
ne sont ils pas magnifiques? et gentils comme tout avec ca!!

Ces chiens sont également très utilisés par les bergers pour éloigner les prédateurs. A plusieurs, ils les font fuir de façon étonnante .........et sans fusils :wink2:

Bonjour tout le monde!!

Je vais avoir un petit chat, il est né hier, la chatte des parents de mon copain a fait 4 petits, 1 tout noir, 2 tout blanc avec des taches grises sur la tete et 1 noir blanc tacheté de noir!!
Mais le probleme, c'est que je n'y connais pas grand chose pour les soins...

Est ce qu'il faut le faire vacciner à la naissance?
On m'a conseiller de prendre un male et de le faire castrer, ca se fait faire quel age? Et ca coute combien environ?

Puis, c'est elle qui va me le garder tant que je n'ai pas d'appartement (ma mere ne supporte pas les chats...) est ce que ca va pas poser probleme pour l'élever?
Puis je vais vivre en appartement, ca m'inquiete un peu de le laisser seul toute la journée, mais je n'ai pas envie de le laisser dehors, j'ai peur qu'il ne revienne pas...
Puis pour le litière, elle, elle n'en a pas, la chatte fait dans le jardin, le petit sera habitué de le meme maniere, mais j'aurai pas de jardin...

Est ce que vous pouvez me dire tout ce qu'il y a a savoir!! Merci!! Je compte sur vous!!

Coucou,

alors pour le vaccin je crois que c'est vers le 2eme mois et sa se passe en 2fois sur 2 mois.
Pour l opération et le tatouage je pense que tu en aura vers les 130 euros c'estc e que j ai payé pour ma chatte.
Pour l'habituer a la litière ca se fera tout seul, j ai récupéré des chats qui vivaient a l exterieur et comme toi ils n'avaient pas de litière et ils y sont allé tous seul!
Tu as bien raison de pas vouloir le faire sortir car moi on m'en a empoisonné 2 donc maintenant je l'ai enferme dans ma chambre toute la journée. Et je peux te dire qu elles ne sont pas malheureuse ca s'habitue tres vite les chats!

voila si tu as besoin d'autres renseignements je suis la :wink2:

Est ce qu'il faut le faire vacciner à la naissance?
On m'a conseiller de prendre un male et de le faire castrer, ca se fait faire quel age? Et ca coute combien environ?

Puis, c'est elle qui va me le garder tant que je n'ai pas d'appartement (ma mere ne supporte pas les chats...) est ce que ca va pas poser probleme pour l'élever?
Puis je vais vivre en appartement, ca m'inquiete un peu de le laisser seul toute la journée, mais je n'ai pas envie de le laisser dehors, j'ai peur qu'il ne revienne pas...
Puis pour le litière, elle, elle n'en a pas, la chatte fait dans le jardin, le petit sera habitué de le meme maniere, mais j'aurai pas de jardin...

Bonjour a toi,
un chat castré fait encore pipi pendant les chaleurs, les vaccins ne se font pas immediatement je pense, il faut qu'il soit sevré.
Il faudrai que le chat s'habitue a toi, a ton odeur... Combien de temps reste t&quot;il chez ta belle mere?
Mon chat est resté seule dès ses 3 mois dans l'appartement et elle ne manque jamais de rien, maintenant je l'a fais sortir sur les toits de lille et elle reviens
Pour la litiere ca va etre diffcile si il/elle s'habitue au jardin, je ne sais passi ca marche pour les chats mais pour les chiens on met de l'eau de javel sur une serpillere a l'endroit où on souhaite qu'il fasse ses besoins , cependant mon chat a eté de lui meme, ca dépend du comportement de chaque chat.
en esperant t'avoir aidé, n'hesite pas si tu as besoin

Chamicalement :chessy: (désolée c'est la fin de journée) :pascompris;

Pour la lititère, ce n'est pas un problème, les petits chats y vont instinctivement. C'ets adorable d'ailleurs de les voir si propres déjà tout petits :happy:

Il faut pas que ca t'inquiète de le laisser seul toute la journée, achète lui des petits jouets, fabrique lui un pompom, mais attention aux jouets type arbres à chats qui ont des personnages accrochés par des élastiques, ton chaton risque de se coincer la patte dans un élastique et de ne pas pouvoir de décrocher tout seul (voir photo jointe).

Tiens-nous au courant de son arrivée :smile:

Ok, merci beaucoup pour vos réponses!! Ca me rassure un peu parce que le laisser seul a l'appart ca m'inquiéter un peu...!! une amie m'a dit qu'elle n'avait jamais fait vacciner son chat et qu'il n'avait aucun probleme.
en tout cas, il me tarde deux fois plus d'avoir mon apparteemnt!!!!

melyssa7 link=topic=223.msg734177#msg734177 date=1191345073 a dit:
Ok, merci beaucoup pour vos réponses!! Ca me rassure un peu parce que le laisser seul a l'appart ca m'inquiéter un peu...!! une amie m'a dit qu'elle n'avait jamais fait vacciner son chat et qu'il n'avait aucun probleme.
en tout cas, il me tarde deux fois plus d'avoir mon apparteemnt!!!!
Ben tu sais, j'ai 2 chats, un vacciné et l'autre pas, mais comme ils ne sortent pas à part sur mon balcon, il n'y a à priori pas de risques.
Le 2[sup]ème[/sup] je ne l'ai pas fait vacciner parce qu'il y avait eu des problème avec les vaccins à cette époque.

@guizmo087 et Adachi, j'avais pas vu vos tis chats, ils sont trop mignons !!! j'adore les chats !
je voulais en prendre un mais en appart, c'est pas top surtout qu'il serait tout le temps seul, où alors faudrai que je le mette dehors quand je serai pas là, mais il le serai trop souvent...

alors je voulais prendre un cochon d'Inde, je pensais que c'était tranquille, ça reste dans une cage, mais, j'ai lu qu'il n'aime pas la solitude non plus !

donc tant pis, pas d'animaux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour