< Vos animaux. | Page 47 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
leeloolov link=topic=223.msg869798#msg869798 date=1206535528 a dit:
la petite maline  :laugh:
moi je sais que je dors avec au minmum 2 chats sur mon lit, parfois jusque 4  :blink:
mais certains ne veulent pas d'animaux dans leur chambre aussi

Je pense effectivement aussi qu'elle a besoin de compagnie car la nuit est longue pour elle et elle s'ennuie d'eux  :wink2:

Moi elle me generait pas, mais pour mon copain, il est hors de question qu'elle franchisse la porte de la chambre donc bon...

Zfck link=topic=223.msg869774#msg869774 date=1206534775 a dit:
:embarassed:
C est un grand chien ... je ne savais pas pour la chaux :mellow: quest ce que c est gloc..
Ya des cimetiere pour chien mais sa doit couter cher.. j ai l impression que la crémation est alors monnaie courante :embarassed:
Comment se porte ton chien il a pas de problème ? Le mien à de l athrose, les escaliers c est l horreur..
Ton chat aura eu une belle vie presque 20 ans .. moi aussi je redoute le moment des chaudes larmes et adieu surtt suite au raison qui m ont conduis à prendre un animal. Comment acceptes tu le fait de ne pas aller l euthanasier avec le peu de force qui lui reste et le refus de se nourrir , ça c est peu etre un signe.. en tout cas courage c est vrai que tant qu il a mal nulle part c est mieux de le garder tout de même... profiter des dernières papouilles :closedeyes:

Un gros chien que l'on enterre ..........faut prendre des précautions pour des raisons d'hygiene évidentes (sauf si tu le mets dans un cercueil puisque le processus de dégradation est le même que pour un homme). Ceci dit, beaucoup enterrent leur chien dans leur jardin mais rien qu'à creuser ...... :beuh: Bref ....

Mon vieux chien fait de l'arthrose de vieux tout simplement. Je le traite à la cortizone, il va bien mais il n'est pas immortel et je sais qu'un jour ou l'autre, ce traitement ne lui fera plus rien.

Quant à mon chat, tant qu'il ne souffre pas et qu'il dort toute la journée, je me refuse à l'ammener chez le véto car cette démarche me :embarassed: trop. Si il devait souffrir, je me ferai violence et ferai le necessaire mais pour l'instant, je l'accompagne au mieux :embarassed:

Pour être plus gai, il faut, lorsque l'on accueille des chiots et chatons, leur mettre dans leur panier une bouillotte tiède pour que la chaleur les sécurise. Cela vous permettre de dormir tranquille et leur apprendre en douceur à ne pas dormir avec vous (ce qui devrait être totalement prohibé pour des raisons d'hygiène et d'éducation, surtout pour les chiens :wink2:)

Mon ti chien nous a fait une grosse frayeur la semaine dernière....
Il a fait une grosse crise d'épilepsie!!!! Sur le coup on croyait qu'il allait mourir car il a perdu connaissance, il s'est tout raidi et ne bougeait plus!!! :cry: :cry:
Ca m'a mise devant le fait accompli, il n'est pas éternel et il a 12 ans et il va falloir que je dise qu'il va partir a un moment donné.....
Je ne veux meme pas y pensé tellement je serais triste!!!!

titetitounette link=topic=223.msg869823#msg869823 date=1206536745 a dit:
Il a fait une grosse crise d'épilepsie!!!! Sur le coup on croyait qu'il allait mourir car il a perdu connaissance, il s'est tout raidi et ne bougeait plus!!!  :cry: :cry:

roh le choc !
deja que lorsque mon chien s est fait mordre par des rott j étais méconnaissable tellement j aurais pu étriper les maitre, j avoue que le voir planter par terre immobile roohhh j ai peur de tout sa...

Ico : moi je lui donne du locox pour les articulations sa lui a fait bcp de bien et sa la rendu joyeux ! Sa me fait tjr de la peine de voir quand il court son élan au ralenti.. :embarassed:

titetitounette link=topic=223.msg869823#msg869823 date=1206536745 a dit:
Il a fait une grosse crise d'épilepsie!!!! Sur le coup on croyait qu'il allait mourir car il a perdu connaissance, il s'est tout raidi et ne bougeait plus!!!  :cry: :cry:
Ca m'a mise devant le fait accompli, il n'est pas éternel et il a 12 ans et il va falloir que je dise qu'il va partir a un moment donné.....
Je ne veux meme pas y pensé tellement je serais triste!!!!

Il parrait que c'est très fréquent chez les chiens de faire des crises d'epilepsie. Autant que pour nous!!

J'arrive pas a mettre des photos de ma chatte, le fichier ne passe pas, trop gros  :mad:

ico link=topic=223.msg869817#msg869817 date=1206536463 a dit:
Un gros chien que l'on enterre ..........faut prendre des précautions pour des raisons d'hygiene évidentes (sauf si tu le mets dans un cercueil puisque le processus de dégradation est le même que pour un homme). Ceci dit, beaucoup enterrent leur chien dans leur jardin mais rien qu'à creuser ...... :beuh: Bref ....

je crois que creuser c est pas le plus difficile, c est vraiment enterrer et fermer le trou le plus horrible :beuh:

Mon vieux chat vient de mourir paisiblement dans mes bras, je :cry: et dois quand même l'enterrer ce matin dans le jardin.
Plus de 19 ans de ma vie viennent de tourner la page. :cry: :cry:

ico link=topic=223.msg870526#msg870526 date=1206606337 a dit:
Mon vieux chat vient de mourir paisiblement dans mes bras, je :cry: et dois quand même l'enterrer ce matin dans le jardin.

Désolée ico :cry:.... j'imagine a quel point ca doit etre difficile .. c'est un moment que j'appréhende beaucoup avec le mien

Bon courage :kiss: :kiss:

Ooh ben merde alors, nous qui en parlions hier justement :embarassed:
J'imagine ta peine :cry: et j'en suis désolée pour toi mais au moins, dans tes bras, il est parti de la meilleure façon qui soit :wub
Plein de courage :friend: :kiss:

Voilà, j'ai enterré ma &quot;poupoune&quot; dans le jardin, moment difficile à gérer :cry:. Je me répète et répète encore que sa longue vie a été plus que belle et qu'elle est partie paisiblement.....je vais relativiser tout ça bientôt mais pour l'instant, je m'autorise à la pleurer.
Merci pour vos gentils messages :cool:

Plein de courage et de bisous Ico :embarassed: :kiss:

Il ne faut pas l'emmener chez le vérérinaire avant de l'enterrer ?

Que veux tu que me dise le véto maintenant. Elle était très faible et pesait 1,5 Kg. Je l'ai enterré dans le jardin parmi les fleurs et comme m'a dit ma fille hier soir, elle donnera son énergie pour que les fleurs fleurissent bientôt. Vu que l'on ne croit en rien dans la famille, c'est ce qu'elle a trouvé de mieux pour accepter l'idée que tout s'arrête quand on meurt et je trouve cette image bien jolie :wub

ico link=topic=223.msg870554#msg870554 date=1206609515 a dit:
Voilà, j'ai enterré ma &quot;poupoune&quot; dans le jardin, moment difficile à gérer :cry:. Je me répète et répète encore que sa longue vie a été plus que belle et qu'elle est partie paisiblement.....je vais relativiser tout ça bientôt mais pour l'instant, je m'autorise à la pleurer.
Merci pour vos gentils messages  :cool:
Plein de courage et de bisous réconfortants pour toi!!! :kiss: :kiss:

melyssa7 link=topic=223.msg869791#msg869791 date=1206535227 a dit:
Je lui donne à manger plus tot, et au moment d'aller me coucher, je lui rajoute des croquettes. On verra bien!!

Sinon, elle s'ennuie toujours de nous!! Elle est toujours en manque de calin, c'est même pénible des fois!! Mais bon, c'est ma ptite miss tinguette!! Elle est trop chou!! Je craque trop!!!!

notre caht c'est pareil :smile: on dirait un vrai toutou :happy:

melyssa7 link=topic=223.msg869804#msg869804 date=1206535778 a dit:
Moi elle me generait pas, mais pour mon copain, il est hors de question qu'elle franchisse la porte de la chambre donc bon...

Pour les rideaux, tu la dispute en lui tapotant sur les fesses (il va recommencé pour te tester mais faut pas que tu lache) ya aussi lui jeté de l'eau ils aiment pas ça et ne recommence pas

Pour les miaulement, je pense qu'il a faim, ma pti louloute faisait ça aussi et je lui ai rempli sa gamelle avec une gamelle d'eau s'est important et depuis elle ne fais plus rien elle se réveille en meme temps que moi

Sinon, l'histoire de le laisser rentré dans ta chambre c'est vraiment pas bien car ça voudrais dire que la maison entière est son territoire et pas le votre

J'adore ma louloutte mais dans les chambres et la cuisine elle est interdit de séjour

Voilou j'espère t'avoir aider

Tiens le coup :chessy: :biggrin:

:ohmy: :cry: roh c est pas possible !
courage ico... quel douleur. :cry: :cry:

on parlait de 150 euro pour la crémation ..
et pour l euthnasie c est combien chez le véto .. roh j ai trop peur que ce jour arrive :blush: :embarassed:

Pour l'euthanasie, c'est entre 30 et 60 euros pour un chien, cela dépend du poids de l'animal et du véto aussi.

stefinette91 link=topic=223.msg870640#msg870640 date=1206615767 a dit:
Pour les rideaux, tu la dispute en lui tapotant sur les fesses (il va recommencé pour te tester mais faut pas que tu lache) ya aussi lui jeté de l'eau ils aiment pas ça et ne recommence pas
Pour les miaulement, je pense qu'il a faim, ma pti louloute faisait ça aussi et je lui ai rempli sa gamelle avec une gamelle d'eau s'est  important et depuis elle ne fais plus rien elle se réveille en meme temps que moi
Sinon, l'histoire de le laisser rentré dans ta chambre c'est vraiment pas bien car ça voudrais dire que la maison entière est son territoire et pas le votre
J'adore ma louloutte mais dans les chambres et la cuisine elle est interdit de séjour
Voilou j'espère t'avoir aider
Tiens le coup  :chessy: :biggrin:
Attention on parle pas de jeter un verre d'eau sur le pauvre chat ein :chessy:
Tu prends un vaporisateur d'eau, ça suffit, elle s'en va en courant et mécontente :biggrin:

oui très imoprtant la gamelle d'eau car avec les croquettes elle se déshydrate vite :wacko:

pour moi, le territoire, je le partage avec mes chats, où que ce soit, et jamais de problème mais après chacun sa perception des choses :blush:
maintenant ma porte de chambre n'est jamais fermée et des fois quand je la ferme (pour plus d'intimité n'est ce pas) ben elles grattent. Mais ça, c'est de ma faute, je ne m'en prends qu'a moi :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour