< Vos animaux. | Page 68 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi mes 3 chats jouent avec et fonds leurs griffes dessus...
(même si une des femelles adore la moquette de la chambre c'est plus moelleux je pense grrrrrr)
j'ai pris le modèle d'expo chez truffaut -30% bon a part pour le ramener ou c'était un peu le bordel lol (un des plateau c'est fragilisé) ça valait le coup, au lieu de 130 je l'ai eu a 80€

Ma chienne a 16 ans, elle a eu des tumeurs elle s'ets faite opérés elle a survécu elle est aussi tombé du balcon d'un étage on sait pas comment mais en tout cas els voisins nous l'ont ramenés elle etait dehors  :blink:
Elle fait de l'edem maintenant, en gros elle est cardiaque elle tousse tout le temps elle recrache toute 'leau qu'elle boit, elle a des meicaments à vie tous les jours pour enlever l'eau de ses poumon mais ca pas l'air de marché... Elle a des tumleurs de l'autre coté qui sont revenus, on en a parlé au véto et il a dit qu'il voulait pas l'oéprer à nouveau aprce qu'elle survivrait pas à l'opération et que de toute manière vu son etat elle ferait pas l'hiver.. :cry:

Pour moi c'est impensable qu'elle puisse partir un jour, je l'ai depuis que j'ai 6 ans j'en ai 21 ans maintenant, certes elle a eu une belle vie mais je m'y ferais pas alors j'essaye de m'occuepr d'elle le temps qu'il lui reste mais le jour où elle se reveillera aps le matin ca sera presque la fin du monde :cry:

Bien sur j'en ai parler à ma mère même s'il faut mettre le prix,on la fera insinerer et elle ira pas là où on donne une fin de vie attroce au animaux

Voilà la petite Lassie  :wub

Julie35 link=topic=223.msg1028800#msg1028800 date=1222681760 a dit:
Ma chienne a 16 ans, elle a eu des tumeurs elle s'ets faite opérés elle a survécu elle est aussi tombé du balcon d'un étage on sait pas comment mais en tout cas els voisins nous l'ont ramenés elle etait dehors  :blink:
Elle fait de l'edem maintenant, en gros elle est cardiaque elle tousse tout le temps elle recrache toute 'leau qu'elle boit, elle a des meicaments à vie tous les jours pour enlever l'eau de ses poumon mais ca pas l'air de marché... Elle a des tumleurs de l'autre coté qui sont revenus, on en a parlé au véto et il a dit qu'il voulait pas l'oéprer à nouveau aprce qu'elle survivrait pas à l'opération et que de toute manière vu son etat elle ferait pas l'hiver.. :cry:

Pour moi c'est impensable qu'elle puisse partir un jour, je l'ai depuis que j'ai 6 ans j'en ai 21 ans maintenant, certes elle a eu une belle vie mais je m'y ferais pas alors j'essaye de m'occuepr d'elle le temps qu'il lui reste mais le jour où elle se reveillera aps le matin ca sera presque la fin du monde :cry:

Bien sur j'en ai parler à ma mère même s'il faut mettre le prix,on la fera insinerer et elle ira pas là où on donne une fin de vie attroce au animaux

Voilà la petite Lassie  :wub

Je te comprends, quand mon chat s'est fait écrassé par une voiture (triple fracture de la machoire, la langue coupée en deux, il a survécu et va très bien aujourd'hui) j'ai cru, aussi, que c'était la fin du monde, c'est qu'on s'y attache à ces petites &quot;bêtes&quot; :wink2:

Bon courage :friend:

Fouinie link=topic=223.msg1028767#msg1028767 date=1222680404 a dit:
Merci beaucoup a tout le monde de m'avoir répondu rapidement.

Encore une question, si vous avez un chat (ou chatte) d'appartement pensez-vous qu'il est utile de le (la) faire opérer ?

Je vous tiendrais au courant quand le petit miou-miou sera là  :chessy:
Il est recommandé de le/la castrer, tu éviteras les chaleurs et ça c'est déjà bien.
Certains vétos avancent aussi que la stérilisation aide à éviter le cancer...

Claiirie link=topic=223.msg1028810#msg1028810 date=1222682258 a dit:
Il est recommandé de le/la castrer, tu éviteras les chaleurs et ça c'est déjà bien.
Certains vétos avancent aussi que la stérilisation aide à éviter le cancer...
C'est quoi le soucis avec la chaleur ? On m'annonçait que ça reviendrait tous les 15 jours, walou wé, c'est même pas tous les deux mois :laugh:

Wé et ma chienne qui était stérilisée on m'a dit qu'en fait il aurai fallu qu'elle ai des petits pour éviter son cancer. Faudra qu'ils se mettent d'accord les mecs :laugh:

yallah5 link=topic=223.msg1028816#msg1028816 date=1222682466 a dit:
C'est quoi le soucis avec la chaleur ? On m'annonçait que ça reviendrait tous les 15 jours, walou wé, c'est même pas tous les deux mois :laugh:
Pisse, miaulement, c'est pas toujours agréable.
Et puis, au moins tu stérilises ton animal t'es tranquille : si jamais il sort, pas de grossesses non désirées.

Claiirie link=topic=223.msg1028889#msg1028889 date=1222687419 a dit:
Pisse, miaulement, c'est pas toujours agréable.
Et puis, au moins tu stérilises ton animal t'es tranquille : si jamais il sort, pas de grossesses non désirées.
Ma femelle ne pisse pas plus ou pas ailleurs qu'elle devrait. Elle miaule pas plus que ça, elle est quasi muette toute façon :smile:

Et puis pour le moment le seul endroit où elle sort c'est sur le rebord de la fenêtre, on verra quand j'aurais une barak mais ça me donne pas envie de la faire souffrir comme ça.

Claiirie link=topic=223.msg1028752#msg1028752 date=1222679485 a dit:
Beau geste  :dacc: :aplause:

Mon Pitiminet est mort ce weekend, le chien de ma grand mere l'a choppé et lui a cassé les reins! pauvre petit chat, je l'ai sauvé de la mort y'a un mois et demi, et il meurt ce weekend
j'suis degoutée :cry:

lalaulau38 link=topic=223.msg1028919#msg1028919 date=1222689809 a dit:
Mon Pitiminet est mort ce weekend, le chien de ma grand mere l'a choppé et lui a cassé les reins! pauvre petit chat, je l'ai sauvé de la mort y'a un  mois et demi, et il meurt ce weekend

courage :friend:

yallah5 link=topic=223.msg1028890#msg1028890 date=1222687594 a dit:
Ma femelle ne pisse pas plus ou pas ailleurs qu'elle devrait. Elle miaule pas plus que ça, elle est quasi muette toute façon :smile:

Et puis pour le moment le seul endroit où elle sort c'est sur le rebord de la fenêtre, on verra quand j'aurais une barak mais ça me donne pas envie de la faire souffrir comme ça.
ça dépend des chats ! Tu as bien de la chance en tout cas, y en a qui n'ont pas ce répit :laugh:

lalaulau38 &gt; Bon courage !

lalaulau38 link=topic=223.msg1028919#msg1028919 date=1222689809 a dit:
Mon Pitiminet est mort ce weekend, le chien de ma grand mere l'a choppé et lui a cassé les reins! pauvre petit chat, je l'ai sauvé de la mort y'a un  mois et demi, et il meurt ce weekend
courage, j'imagine ta douleur, le jour ou je perdrais mon chat, ça sera comme si quelqu'un de famille mourrait... :cry: :cry:

On est là en tout cas... :cry: :friend: :kiss:

Laura31 link=topic=223.msg1029076#msg1029076 date=1222700312 a dit:
courage, j'imagine ta douleur, le jour ou je perdrais mon chat, ça sera comme si quelqu'un de famille mourrait...  :cry: :cry:

On est là en tout cas... :cry: :friend: :kiss:

merci c'est gentil, j'my etait attaché a cette petite boule de poile, pi il etait tout petit

Moi aussi je suis raide dingue de ma peluche et franchement ça me déprimerait grandement de la perdre, d'ailleurs je n'arrête pas de penser à mon chat, il est chez mes parents comme mon appart est trop petit...

Tiens j'ai une photo là mais pas de mon chat, je l'ai trouvé trop excellente :

mon fiancé et moi, on s'est décidé sur un chat.
la semaine dernière on a été à la SPA pour voir les chatons, je vais chercher le petit mercredi ! :dance:

seul hic !  :blink: mon homme a beaucoup éternué à la SPA ! peut-être allergique !  :knuppel:

sinon il y a 2 semaines, ma chienne de 16 ans est décédée, on a été obligé de la faire piqué. :cry: :cry: :cry:

badine link=topic=223.msg1029109#msg1029109 date=1222702820 a dit:
mon fiancé et moi, on s'est décidé sur un chat.
la semaine dernière on a été à la SPA pour voir les chatons, je vais chercher le petit mercredi
! :dance:

seul hic !  :blink: mon homme a beaucoup éternué à la SPA ! peut-être allergique !  :knuppel:

C'est super :dacc: !!!

Sans être indiscrète ça coute cher de prendre un chaton à la SPA ? (si tu veux tu peux me répondre par MP)

Fouinie link=topic=223.msg1029120#msg1029120 date=1222703394 a dit:
C'est super  :dacc: !!!

Sans être indiscrète ça coute cher de prendre un chaton à la SPA ? (si tu veux tu peux me répondre par MP)

bon j'ai répondu en MP mais je vais répondre aussi ici. pour ceux qui veulent prendre un chat, allez à la SPA, ils ont aussi pas mal de chatons (pour grenoble) et ils coutent 130 €.

Smart57 link=topic=223.msg1029094#msg1029094 date=1222701603 a dit:
Moi aussi je suis raide dingue de ma peluche et franchement ça me déprimerait grandement de la perdre, d'ailleurs je n'arrête pas de penser à mon chat, il est chez mes parents comme mon appart est trop petit...

Tiens j'ai une photo là mais pas de mon chat, je l'ai trouvé trop excellente :

le mien se tient des fois comme ça, c'est trop fort :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour