< Vos animaux. | Page 60 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sopranette link=topic=223.msg986291#msg986291 date=1217406151 a dit:
Pour mon anniversaire on m'a offert un poisson rouge (sympa lol) et bien il s'est suicidé hier soir :(
Ca déprime les poissons? lol

Il a sauté et il est tombé de l'aquarium je l'ai retrouvé par terre...

:laugh: mince alors! les miens n'ont pas encore tentés...ils ont l'air d'aimer leur maison :zarbi:

Bon, bein chez moi c'est 105 €.
J'en ai appelé 2 c'est les même tarifs.

C'est pas donné quand même! Mais bon, si on est tranquil après ça, ça va!!

Pour mon anniversaire on m'a offert un poisson rouge (sympa lol) et bien il s'est suicidé hier soir :(

Je ne crois pas que ça déprime lol
moi c'est les chats des voisins qui aiment venir à la pêche dans mon bassin !! les sales bêtes

chez nous pour la stérilisation c'est 80€ pour le male et 100€ pour la femelle.

tu le poses le matin et tu le récupéres le soir.

moi aussi, j'ai eu un poisson qui n'a pas du tout aimé la finale de la coupe du monde l'année où la France a gagné : je l'ai retrouvé le lendemain matin dans le géranium....
Ca déprime pas, mais ca saute de l'aquarium, et comme c c'est pas rentré une fois dehors... voilà ce qui arrive...

Zouillette link=topic=223.msg986511#msg986511 date=1217418934 a dit:
moi aussi, j'ai eu un poisson qui n'a pas du tout aimé la finale de la coupe du monde l'année où la France a gagné : je l'ai retrouvé le lendemain matin dans le géranium....
Ca déprime pas, mais ca saute de l'aquarium, et comme c c'est pas rentré une fois dehors... voilà ce qui arrive...

c'est bizarre quand meme :zarbi:

C'était un supporter Brésilien ton poisson, c'est pour ça!

Plus serieusement, moi c'est pareil, elle m'a dis de la posé le matin, la récupérer le soir. Et y retourner 10 jours après pour enlevé les fils.
Parcontre, y en a un qui m'a dit 6 jours d'antibio, l'autre ne m'a rien dis!!

certain poisson adore sauté hors de l'eau donc faut prévoir un couvercle ou un filet. Mais les poissons &quot;déprime&quot; pas mais peuvent s'ennuyer et se laisser mourir surotut dans des petits bocals qui sont pas adaptés au poissons d'eau froide.

melyssa7 link=topic=223.msg986527#msg986527 date=1217419329 a dit:
C'était un supporter Brésilien ton poisson, c'est pour ça!

Plus serieusement, moi c'est pareil, elle m'a dis de la posé le matin, la récupérer le soir. Et y retourner 10 jours après pour enlevé les fils.
Parcontre, y en a un qui m'a dit 6 jours d'antibio, l'autre ne m'a rien dis!!

surement pour évité toute infection. La mienne je l'avais laisser le soir et récupéré le lendemain après midi. Le souci c'est qu'elle avait tiré sur ses fils et que ça s'était infecté. Donc retour au véto et pose d'une &quot;collerette&quot; pour évité tout &quot;mordillage&quot;. Par précaution en demandé une au véto pour évité que ça s'infecte. Le mien me l'avais donné.

oups! :chessy:

c'est ma hantise de voir mes poissons sauter hors de l'aquarium... je dois toujours acheter un couvercle mais ça ne se vend pas tout seul...il faut que je le fasse moi-même :laugh:

Vois une école vétérinaire si tu trouves ça cher. C'est peut être un peu plus contraignant niveau et horaire et populace mais niveau prix c'est imbattable :smile:

del31 link=topic=223.msg986529#msg986529 date=1217419348 a dit:
certain poisson adore sauté hors de l'eau donc faut prévoir un couvercle ou un filet. Mais les poissons &quot;déprime&quot; pas mais peuvent s'ennuyer et se laisser mourir surotut dans des petits bocals qui sont pas adaptés au poissons d'eau froide.

enfin, il faut toujours garder à l'esprit qu'un poisson rouge, et je ne parle ici que d'eux, ont une mémoire vive de 3 à 5 secondes...... Il faut chronométrer le temps pour que le poisson fasse le tour du bocal : si c'est plus de 5 secondes, c'est bon, il a un univers de découverte devant lui....

Zouillette link=topic=223.msg986860#msg986860 date=1217428942 a dit:
enfin, il faut toujours garder à l'esprit qu'un poisson rouge, et je ne parle ici que d'eux, ont une mémoire vive de 3 à 5 secondes...... Il faut chronométrer le temps pour que le poisson fasse le tour du bocal : si c'est plus de 5 secondes, c'est bon, il a un univers de découverte devant lui....
quelle vie quand même :blink:

Zouillette link=topic=223.msg986860#msg986860 date=1217428942 a dit:
il s'ennui jamais en fait :arrow2:

Laura31 link=topic=223.msg986892#msg986892 date=1217430321 a dit:
il s'ennui jamais en fait  :arrow2:
alors ça me rassure  :chessy: je sais que c'est toujours mieux de prendre au moins deux poissons histoire qu'ils aient de la compagnie... les miens n'arrêtent pas de se courser  :laugh:

yallah5 link=topic=223.msg986608#msg986608 date=1217421664 a dit:
Vois une école vétérinaire si tu trouves ça cher. C'est peut être un peu plus contraignant niveau et horaire et populace mais niveau prix c'est imbattable :smile:

C'est super long là bas avant d'avoir rendez vous!!!
Puis, c'est loin de chez moi!!
La j'ai la clinique au bout de ma rue!! même pas 1km!

melyssa7 link=topic=223.msg986918#msg986918 date=1217431288 a dit:
C'est super long là bas avant d'avoir rendez vous!!!
Puis, c'est loin de chez moi!!
La j'ai la clinique au bout de ma rue!! même pas 1km!
C'est un choix :smile:

Des fois en effet c'est long et des fois presque du jour au lendemain :smile:

gazou94 link=topic=223.msg986894#msg986894 date=1217430503 a dit:
alors ça me rassure :chessy: je sais que c'est toujours mieux de prendre au moins deux poissons histoire qu'ils aient de la compagnie... les miens n'arrêtent pas de se courser :laugh:

heueueue... s'il n'arrête pas de se courser, t'es certaine qu'il n'y a pas de combat ? Auquel cas vaudrait peut être mieux les séparer avant que ca ne dégénère.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour