< Vos avis sur mes actions? | Forum des BTS

Vos avis sur mes actions?

tiloo511

New Member
Bjr tlm !!
Je suis en 2e année PI en alternance, et je viens de m'inscrire sur ce site car je voudrai avoir vos avis sur les actions que je souhaite présenter à l'oral de CPAP.

En effet je compte pas tellement sur mon prof pour me dire si je suis dedans ou pas, tant celui ci à l'air à coté de la plaque.

Alors voila j'ai preparé déjà 4 actions, et il ne m'en reste plus qu'une à faire en administratif:

1) Saisie d'une fiche descriptive d'appartement dans le logiciel utilisé par l'agence (LNI 2000)

2) Reversement de TVA (et à votre avis la liste des annexes que j'ai intérêt à fournir...)

3) Prise de mandat de location

4) Calcul de la capacité d'emprunt d'un couple (je pense d'ailleurs que cette derniere, peu commune, risque d'interesser pas mal les examinateurs...mais je peux me tromper)

Je vous remercie de me donner votre avis sur ces actions et, si vous pouvez, également me donner une idée pour une action administrative, car je suis un peu en panne d'inspiration.
J'ai déjà fait plusieurs ventes et baux de A à Z donc je pense que chaque idée sera la bienvenue.

Merci d'avance, j'esperes ne pas en avoir trop demandé :lol:
Biz

tes actions ne manqueraient t elle pas un peu de contenu ? :roll: sans vouloir établir un jugement trop attif bien sûr.

Merci de me repondre, je me disais bien, au vu de ce que je lisais sur ce forum que mes action etaient peut etre un peu legeres... :cry:
Il va falloir ke je me mette à étoffer tout ca... Merci qd meme! :wink:

Je en suis pas en BTS PI mais franchement c'est bien !!! La denrière est intéréssante, je pense !!!!
La saisie d'une fiche descriptive >>> peut être un peu banal ??? Mais tu ne penses pas que tu auras peu de choses à dire là dessus ??!! Enfin j'en sais rien, je te pose juste la question !!!

Tout d'abord j'aimerai tt de suite rectifier: je suis un mec et pas une fille.
Cela etant dit, je sais pas trop quoi penser en fait car ds mon centre de formation on a un bon taux de reussite enfin pas trop mauvais et je pense avoir pas mal de choses a dire sur mes actions. Il est vrai par contre que l'action "saisie d'une fiche informatique" peut sembler un peu courte, mais c parce que jaimerais un peu orienter les examinateur vers mon action de calcul de capacité d'emprunt... Mais bon je sais pas trop si c'est une demarche tres judicieuse, je verrai bien :?: . Sinon je changerai bien mon action concernant la déclaration de TVA avec une révision de loyer, je me tate...

tiloo511 a dit:
Tout d'abord j'aimerai tt de suite rectifier: je suis un mec et pas une fille.
Cela etant dit, je sais pas trop quoi penser en fait car ds mon centre de formation on a un bon taux de reussite enfin pas trop mauvais et je pense avoir pas mal de choses a dire sur mes actions.

Sinon je changerai bien mon action concernant la déclaration de TVA avec une révision de loyer, je me tate...

oki msieur ! :mrgreen: je ne sais pas, je te donne mon opinion, je pense qu'aux vues des titres de tes actions on ne peut que s'attendre à des actions trop justes...
après à toi de tester l'oral et de voir si tu peux intéresser et varier sur toute la longueur de l'oral et que le jury aie de la matière...

ton idée de changer ton action TVA en révision de loyer, je trouve ça plutôt bien, cela reste plus dans le cadre de l'immo

Retour