< Vos Citations & Proverbes | Page 31 | Forum des BTS

Vos Citations & Proverbes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
L'homme prudent connait ses limites et ne les atteint pas. L'homme sage repousse ses limites, sans les dépasser. L'imbécile ne connait rien et fait n'importe quoi.

Sams link=topic=9158.msg160066#msg160066 date=1141410613 a dit:
La trahison vient de la confiance (proverbe kabyle)

Un autre du même genre :

La confiance est la cinquième illusion : n'est trahi que celui qui fait confiance à d'autres.

Il existe cinq grandes illusions, je ne me souvien plus des autres. Si je me rapelle je reposterai le 4 autres .....  :laugh:

Sendo link=topic=9158.msg160170#msg160170 date=1141421987 a dit:
Un autre du même genre :

La confiance est la troisième illusion : n'est trahi que celui qui fait confiance à d'autres.

Il existe cinq grandes illusions, je ne me souvien plus des autres. Si je me rapelle je reposterai le 4 autres .....  :laugh:

Euh... l'amour doit en fait partie non ? :laugh:

Attend je vais voir ........ voilà  :

- La familiarité est la première grande illusion. On ne se méfie jamais assez de ce que l'on connait trop bien .
- La dévotion est la seconde grande illusion. Les fidèles ont toujours meutris par l'objet de leur foi.
- La conviction est la troisième grande illusion. Seul ceux qui cherchent peuvent être trompé.
- La fraternité est la quatrième grande illusion. La loyauté varie selon le cours de la bataille.
- La Confiance est la cinquième grande illusion. N'est trahi que celui qui fait confiance aux autres.

Voilà pour les 5 grandes illusions ....  :laugh:

Sendo link=topic=9158.msg160176#msg160176 date=1141422264 a dit:
Attend je vais voir ........

Voui je veux bien parce que je trouve ça pas mal ! :laugh:
(Je dis l'amour mais en fait j'en sais rien ! lol)

Sendo link=topic=9158.msg160176#msg160176 date=1141422264 a dit:
Attend je vais voir ........ voilà  :

- La familiarité est la première grande illusion. On ne se méfie jamais assez de ce que l'on connait trop bien .
- La dévotion est la seconde grande illusion. Les fidèles ont toujours meutris par l'objet de leur foi.
- La conviction est la troisième grande illusion. Seul ceux qui cherchent peuvent être trompé.
- La fraternité est la quatrième grande illusion. La loyauté varie selon le cours de la bataille.
- La Confiance est la cinquième grande illusion. N'est trahi que celui qui fait confiance autres.

Voilà pour les 5 grandes illusions ....  :laugh:

j'aime bien la cinquième (ne me demandez pas pourquoi :pascompris; ), mais j'aurais bien mis l'amour en 6ème grande illusion, c'est de qui ?

« Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos ou qui est l’esclave d’un petit chef dans un bureau. La publicité nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’Histoire. On n’a pas de but ni de vraie place, on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est métaphysique, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’on serait des millionnaires des dieux du cinéma ou des rockstars, c’est faux. Nous apprenons lentement cette vérité et on en a vraiment, vraiment plein le cul.»
Tyler Durden
:chessy: :biggrin:

&quot;Le désespoir, c'est quand l'intelligence prend la souffrance à son compte&quot;Georges Perros :smile:

You can make more friends in two months by becoming interested in other people than you can in two years by trying to get other people interested in you...

quelque citation anar :

&quot;Le droit n’est que le fait illustré par la force&quot;,
&quot;Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître.&quot;
(Michel Bakounine)

&quot;Il n'y a qu'un morale, celle de l'Etat ; et qu'une vérité celle du gouvernement.&quot;
( inconnu)

&quot;Parlement : Mot étrange formé de deux verbes &quot;parler&quot; et &quot;mentir&quot;.&quot;
( Inconue)

Retour