< Vos Citations & Proverbes | Page 71 | Forum des BTS

Vos Citations & Proverbes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
nenapeke link=topic=9158.msg668238#msg668238 date=1184701790 a dit:
Despues de la tormenta siempre sale el sol! :happy:

Après la tempête, le beau temps finis par arriver  :wink2:

Ce qui en france se traduit par 'Après la pluie, le beau temps' :closedeyes:

&quot;Don't smoke / Don't drink / Don't fuck / At least I can fucking think / I can't keep up / I'm out of step with the world.&quot;

« Ne fume pas / Ne bois pas / Ne baise pas / Au moins je peux penser putain / Je ne peux pas suivre / Je suis hors du coup avec le monde. »

MINOR THREAT©

Je sais pas si cela a deja été cité :

La vie est une reine dont seul l'amour est roi

A vida e dura para quem e mole (la vie est dure pour qui est mou)

D'un ane on en fera pas un cheval de course meme si tu lui taille les oreilles en pointe.

Je pense souvent à ce proverbe :

&quot;Les amis se comptent sur les doix d'une main&quot;

Et je me dis qu'en fait je n'ai aucun ami!! :cry: :laugh:

«La première règle avant d’agir consiste à se mettre à la place de l’autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.»

«Le pouvoir est fait, non pour servir le pouvoir des heureux mais pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement.»

PLOUFINETTE link=topic=9158.msg672058#msg672058 date=1185050617 a dit:
&quot;Celui qui est riche, c'est celui qui sait qu'il possède suffisamment&quot;
dans le même genre il y a : le pauvre n'est pas celui qui possède peu mais celui qui désire beaucoup...

yallah5 link=topic=9158.msg672061#msg672061 date=1185050889 a dit:
dans le même genre il y a : le pauvre n'est pas celui qui possède peu mais celui qui désire beaucoup...

Oui ça se rejoint :happy:

cecilette34 link=topic=9158.msg671963#msg671963 date=1185042769 a dit:
C'est bien vrai celui-là!!Je ne sais pas qui a dit cela mais en tous les cas c'est bien dit!

Je ne sais plus qui est ce qui la dis, mais je vais rechercher l'auteur, mais en tout cas ce proverbe pour moi est important car il représente sérieusement tout les gens qui m'ont fais du mal !!

&quot;Mieux vaut être large des fesses qu'étroit d'esprit&quot;

J'ai vu ça sur un forum et ça me plait bien :happy:

&quot;il faut mesurer la profondeur de l'eau avant d'y plonger &quot;
parce que souvent je fonce tête bessée et je comets des erreurs par inattention ou par manque de réflexion

je sais pas si ça été dit ou peut être que je l'ai déjà dit :pascompris; enfin brefffffff! :chessy:

&quot;dis moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es&quot;

&quot;Ca m'est égal d'être belle ou laide, je veux seulement plaire à ceux qui m'interessent.&quot; L'Herbe Rouge, Boris Vian

&quot;Il y a une question dans &quot;Je t'aime&quot;, qui demande &quot;M'aimes-tu, toi?&quot;&quot; J.J. Goldman

&quot;Tu manques, si tu savais. Plus que je ne l'aurais supposé, moi qui ne tiens pas même au vent&quot; J.J Goldman

&quot;On apprend tout de ses souffrances. Moi j'ai su deux choses après toi : le pire est au bout de l'absence, et je suis plus vivant que je crois&quot; J.J. Goldman

&quot;Elle est retrouvée. Quoi ? L'Eternité. C'est la mer allée avec le soleil.&quot; Arthur Rimbaud

&quot;Mon coeur bave à la poupe. Mon coeur plein de caporal.&quot; Arthur Rimbaud

&quot;L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose avec des coussins bleus. Nous serons bien&quot; Arthur Rimbaud

&quot;Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu&quot; Boris Vian

&quot;J'ai seulement vu un ange prisonnier dans la pierre et j'ai taillé jusqu'à l'en liberer&quot; Michel Ange

&quot;Cette histoire est entierement vrai puisque je l'ai imaginé d'un bout à l'autre&quot; Boris Vian

Et tellement d'autres, difficile de choisir ...

Sarah

Il faut que je sois cruel rien que pour être humain (Shakespeare Hamlet)

Décider de ne pas être un salopard permet de se sentir plutôt bien... (Hemingway, le soleil se lève)

Et si l'amour existe, quelle chose est-il, qui n'est pas le néant?
Si l'amour est bon, d'ou viens mon malheur? (Geoeffrey Chaucer, Troillus et Cressida)

La médisance, ce sont des ragots que la morale rend fastidieux (O. Wilde)

Peu de choses nous console parce que peu de chose nous affligent (Pascal Blaise)

Si tu veux pouvoir supporter la vie, soit prêt à accepter la mort (S. Freud)

Nulle réputation ne meurt tout entière, quand nombreux sont ceux qui l'ont proclamé. La réputation est une déesse, elle aussi. (Hésiode, environ 800avt J.C)

logan78 link=topic=9158.msg672881#msg672881 date=1185191278 a dit:
Et si l'amour existe, quelle chose est-il, qui n'est pas le néant?
Si l'amour est bon, d'ou viens mon malheur? (Geoeffrey Chaucer, Troillus et Cressida)

J'adore

cecile95 link=topic=9158.msg82227#msg82227 date=1133989496 a dit:
Quelques proverbes que j'aime bien, sur le thème de l'amour

L'amour, c'est comme un vase antique. C'est dur à trouver, difficile à avoir et si facile à briser

Aimer ce n'est pas de faire verser des larmes mais d'empêcher de les verser

Vivre c'est aimé, aimé c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre?

Il suffit d'un baiser pour aimer et une stupidité pour briser 2 cœurs qui auraient pu s'aimer pour l'éternité !

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime

On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer...

Elle est bien vraie celle-ci. :closedeyes:

Retour