< Vos Citations & Proverbes | Page 77 | Forum des BTS

Vos Citations & Proverbes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
je sais plus de qui elle est, mais elle m'a tellement émus:
&quot;un champ si fertile soit-il ne peut être productif sans culture et c'est la même chose pour l'âme sans enseignement&quot; :dacc:

matwaine link=topic=9158.msg1017736#msg1017736 date=1221378237 a dit:
je sais plus de qui elle est, mais elle m'a tellement émus:
&quot;un champ si fertile soit-il ne peut être productif sans culture et c'est la même chose pour l'âme sans enseignement&quot;

Proposition 1 : José Bové
Proposition 2 : Ciceron
Proposition 3 : Saipacaré
Proposition 4 : Doc Gynéco
Proposition 5 : Francis Jambon
Proposition 6 : Francis Bacon

&quot; On ne doit point abuser de ses amis, ni rien exiger d'eux au-delà de ce qu'ils accordent volontiers.&quot;

[Baltasar Gracian Y Morales] :wub

&quot;Si vous avez le luxe d'avoir un confident, prenez le soin d'écouter ses paroles car ce sont peut être ces mêmes paroles qui l'aurait voulu entendre à certains moments&quot; [Eagle]

&quot; l'argent ne fait pas le bonheur &quot; .... mon oeil oui ! , c'est un proverbe avec lequel je ne suis abolument pas d'accord ...

&quot; vaut mieux un tiens que deux tu l'auras &quot;

mangerbouger link=topic=9158.msg1062055#msg1062055 date=1228607651 a dit:
&quot; l'argent ne fait pas le bonheur &quot; .... mon oeil oui ! , c'est un proverbe avec lequel je ne suis abolument pas d'accord ...

&quot; vaut mieux un tiens que deux tu l'auras &quot;

moi je suis d'accord avec ce proverbe.

Pour ma part je dirai qu'il y aura toujours des avis opposés envers cette citation, du fait que cela dépend des moyens (financiers) que possèdent une personne. Si une personne ne roule pas forcément sur l'or elle aura tendance à ne pas être d'accord avec cela car l'argent ne rendra que meilleur sa situation c'est à dire qu'elle contribuera à son bonheur...Enfin après cela dépend de la conception que chacun a sur le bonheur.

LILYB link=topic=9158.msg1066239#msg1066239 date=1229814985 a dit:
Moi je pense que &quot;L'argent ne fait pas le bonheur... mais il y contribue&quot;  :arrow2:
ça depend à quel &quot;bonheur&quot; on pense, si c'est le coté matériel... oui, mais on peut être riche et malheureux et pauvre et heureux... la notion de bonheur n'est pas universelle... la notion de pauvreté (matérielle) aussi d'ailleurs... en dehors des cas extrèmes..

filoute link=topic=9158.msg1066589#msg1066589 date=1229965475 a dit:
N’ouvre ta bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. Proverbe arabe  :happy:
Ce n'est pas plutôt : &quot;Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. &quot;

gazou94 link=topic=9158.msg1066671#msg1066671 date=1230025318 a dit:
Ce n'est pas plutôt : &quot;Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. &quot;

non je confirme &quot;
N’ouvre ta bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. Proverbe arabe

je te donne les référence du bouquin si tu veux : &quot;pensées positives&quot;

&quot;Ce que nous faisons pour nous-même disparaît avec nous, ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure&quot;. Albert PINES.

:wub :happy:

Retour