< Vos Citations & Proverbes | Forum des BTS

Vos Citations & Proverbes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début

Muse

New Member
Alors voila, j'ai fais une recherche et pas de topic existant alors je me lance :blush:
ça serait sympa de mettre ici vos citations et proverbes favorites (sérieuses si possible) ...

Je commence ...

&quot;Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles&quot;

.. tellement vrai !

à vous

&quot; la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale&quot;

&quot; il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seul, c 'est le fléau des gens occupés&quot;

tel est pris qui croyait prendre! (j'adore dire çà quand je joue aux dames avec ma soeur, elle perd assez souvent)

Muse link=topic=9158.msg80888#msg80888 date=1133888328 a dit:
Alors voila, j'ai fais une recherche et pas de topic existant alors je me lance  :blush:

ahem...
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_16438.html

je te l'accorde c'est sur l'ancien forum... mais cela existait déja.  :laugh:

mes proverbes :
:fleche: moins on est proche du soleil, plus les neurones gêlent :laugh: (rien a voir avec l'emplacement géographique)
:fleche: tous les chemins mènent à Rome, mais les détours font apprécier le voyage.
c'est à dire qu'une ligne droite n'est pas forcément le meilleur chemin.

réponse à la question d'un journaliste qui s'étonnait de voir souvent Brook Shield. habillée en djinn: entre mes djinns et moi, il n'y a rien.
Ce n'est pas un proverbe bien sur, mais c'est révélateur de la personne.

Eh eh je viens de lire un peu dans l'ancien forum et ça m'a fait penser à 1 dicton breton :
'Si tu vois les îles, c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne les vois pas, c'est qu'il pleut déjà' !!! Mdrrrrrrr
PS : je suis bretonne et fière de l'être !!! :laugh:

Nessscafe link=topic=9158.msg81136#msg81136 date=1133899739 a dit:
mes proverbes :
:fleche: moins on est proche du soleil, plus les neurones gêlent :laugh: (rien a voir avec l'emplacement géographique)
dans le dernier album de rohff celle ci :laugh:

yallah5 link=topic=9158.msg81230#msg81230 date=1133903268 a dit:
dans le dernier album de rohff celle ci  :laugh:

ah bon ? il me l'a piquée alors, je l'ai inventée dans un de mes textes... goooo :cry:

Nessscafe link=topic=9158.msg81231#msg81231 date=1133903321 a dit:
ah bon ? il me l'a piquée alors, je l'ai inventée dans un de mes textes... goooo :cry:
c'est vrai? c'est rempli de plagia son album alors car il dit : gardez la pêche mais crachez le noyau! mon pote jimmy et moi ça fait un an qu'on la sort celle là :laugh: même booba qui a un titre qui s'appel gardes la pêche! grrrr :laugh:

alors je me lance aussi :

Rend service à un pigeon et il te chie dessus!

celle là je l'aime bien : &quot;Réussir c'est d'aller d'echecs en echecs sans perdre son enthousiasme&quot; de W.Churchill

&quot;Il vaut mieux échouer dans l'originalité que réussir dans l'imitation&quot; H.Melville

Vlà, ca c'est des petites citations que j'aime bien!!!! :biggrin:

&quot;si tu manges des noix de coco, c'est que tu fais confiance a ton anus&quot; lol :laugh: (pas mal pour un premier message !)

tu ne maches pas ? t'avales tout rond ? haha

je connais cette expression, c'est africain non ? il manque un élément il me semble...

Nessscafe link=topic=9158.msg81306#msg81306 date=1133906072 a dit:
tu ne maches pas ? t'avales tout rond ? haha
je connais cette expression, c'est africain non ? il manque un élément il me semble...
oui c'est africain, c'etait un journaliste de RFO qui l'avait dit une fois (c'est comme ça que je la connais) : &quot;Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus &quot; (avaler une noix de coco ça suppose de l'avaler d'un coup comme ça bah besoin de mot en plus!) :wink2:

J'allais le dire, ce mec est enorme et cette citation est tres delicatte :chessy:

Allez ...

&quot;Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.&quot; :chessy:

Retour