< vos conseils pour un publipostage | Forum des BTS

vos conseils pour un publipostage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaja
  • Date de début Date de début

jaja

New Member
Bonjour,

Actuellement je travaille ( CDD 2 mois) dans une entreprise de bâtiment, le gérant souhaite que j'envoie un publipostage à des clients potentiels.....

Pourriez vous me donner des conseils concernant la lettre, je rame un peu et j'ai très peu d'info (j 'y bosse depuis 1 semaine...)

Merci

ps : j'ai enlevé l'entête pour plus de discretion.

Entreprise générale de bâtiment : la rénovation de qualité​

Madame, Monsieur,

Grâce à notre souplesse d’intervention, nos moyens humain nous avons fidélisé nos clients grâces à des compétences reconnues. Parmi nos nombreux clients, nous pouvons citer :

- LOUIS VITTON MALLETIER,
- OF CONSTRUCTION BOUYGUES
- CABINET LAVIGNY ET CIE
- REUX
- OF EQUIPEMENT
- HOTEL CONFORT
- SA TEXTILE DECOR

ARABESQUE vous propose de réaliser vos de travaux :

- Réhabilitation
- ravalement
- menuiserie
- maçonnerie
- plomberie
- peinture
- isolation

Tous nos devis sont gratuits, aussi nous offrons à nos clients une garantie de 10 ans.
Pour un éventuel complément d’information, un renseignement technique, ou sur nos tarif, n’hésitez pas à nous contacter

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’expression des mes salutations distinguées.

Gaffe à l'orthographe, sinon je trouve que ta lettre présente bien l'entreprise et est attractive, juste un chose, tu utilises &quot;nous&quot; tout au long de ta lettre, puis à la fin tu mets &quot;je&quot;, il faut faire un choix.

Grâce à notre souplesse d’intervention, nos moyens humain nous avons fidélisé nos clients grâces à des compétences reconnues. -&gt; répétition de &quot;grâce&quot;. La phrase est très mal tournée.

Tous nos devis sont gratuits, aussi nous offrons à nos clients une garantie de 10 ans. -&gt; cette phrase ne va pas, on a l'impression que c'est parce que les devis sont gratuits que vous offrez la garantie de 10 ans :laugh:

Le plus important pour l'examen est de pouvoir justifier et démontrer l'usage de méthodes pour réaliser une action :
- Dans quel cadre j'ai eu recours à un publipostage (technique de marketing direct). Existait-il d'autres possibilités, cela s'inscrit-il dans la politique de communication de mon entreprise ?
- Quels sont les objectifs et les moyens mis en place (fiche technique)
- Par quelle méthode j'ai réalisé la lettre, y a-t-il des accompagnants pour maximiser le taux de retour ou d'autres opérations prévues en complément (promotion)
- Comment mesurer les retombées ?
C'est tout cela qui peut vous être demandé le jour de l'oral, ou que vous choisirez d'exposer. C'est comme cela qu'on a une très bonne note.

Bref et en un mot : des méthodes.

webmaster link=topic=35232.msg362132#msg362132 date=1157374510 a dit:
Le plus important pour l'examen est de pouvoir justifier et démontrer l'usage de méthodes pour réaliser une action :
- Dans quel cadre j'ai eu recours à un publipostage (technique de marketing direct). Existait-il d'autres possibilités, cela s'inscrit-il dans la politique de communication de mon entreprise ?
- Quels sont les objectifs et les moyens mis en place (fiche technique)
- Par quelle méthode j'ai réalisé la lettre, y a-t-il des accompagnants pour maximiser le taux de retour ou d'autres opérations prévues en complément (promotion)
- Comment mesurer les retombées ?
C'est tout cela qui peut vous être demandé le jour de l'oral, ou que vous choisirez d'exposer. C'est comme cela qu'on a une très bonne note.

Bref et en un mot : des méthodes.

A vrai dire,

j'ai déjà eu mon bts action co. Et à la rentrée je serais en master 1 gestion d'entreprise....

actuellement, je travaille dans une entreprise de bâtiment (pdt 2 mois) et c'est pour cela que j'ai demandé un peu d'aide pour le publipostage.

Bon alors je vais être plus dur: votre premier mailing était mauvais. Il parle de l'entreprise et non du client, parle des produits et non des avantages pour le client, ne met aucun argument en avant, ne cheche à atteindre aucun objectif immédiat, ne s'appuit sur aucun élément promotionnel (avantage à lire et réagir au courrier).

ok ok, voici le dernier........

quand aux clients, en effet j'en parle peu, mais que voulez vous, ils veulent que je leur ponde à publipostage vite et que je l'envoie vite aussi !!

donc je fais avec les moyens du bord........

A l’attention du directeur des travaux,

Je viens vers vous à cette date afin de vous proposer nos compétences notamment en matière de ravalement, menuiserie, maçonnerie, plomberie, peinture…

Parmi nos nombreux clients, nous pouvons citer :

- LOUIS VITTON MALLETIER,
- OF CONSTRUCTION BOUYGUES
- CABINET LAVIGNY ET CIE
- REUX
- OF EQUIPEMENT
- HOTEL CONFORT
- SA TEXTILE DECOR

Nos employés sont qualifiés, expérimenté et sérieux. Aussi nous souhaitons vivement mettre notre savoir faire à votre disposition afin de vous satisfaire.

Nous serions ravis de collaborer avec une entreprise réputée comme la vôtre.

Pour un éventuel complément d’information, un renseignement technique, ou sur nos tarif, n’hésitez pas à nous contacter

Cordialement.

Bof toujours. Vous parlez de l'entreprise, que d'elle mais pas des préoccupations de vos clients. Passez un bon moment sur le net à chercher des sites conseils, vous trouverez des méthodes.

Retour