< Vos convocations | Page 2 | Forum des BTS

Vos convocations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion happy
  • Date de début Date de début
bonjour à tous,

je dépend de l'académie de Créteil et j'ai moi aussi reçu ma convocation!
donc voici mes dates:
oral espagnol: le 03 mai
eps: le 16 mai
ptp: le 15 juin soit près d'un mois après les épreuves écrites :chessy:
voilà, ça approche quand même...

Tatal link=topic=20442.msg185107#msg185107 date=1143726747 a dit:
moi non plus, je n'ai pas encore reçu les convocations. Mais il y a quelques épreuves à Villepinte (à plus d'une heure de chez moi, génial)... :closedeyes:

Je ne serais pas à Villepinte puisque ce matin j'ai reçu la convocation. Mes dates sont:
- le 10 mai : épreuve anglais à Saint ouen (93)
- le 16 mai : E4 à Brunoy (91)
- le 17 mai : math et français à Brunoy
- le 18 mai : E5 à Brunoy
- le 19 mai : éco-droit à Brunoy
et enfin la dernière épreuvee le E6 le 31 mai à Le Blanc mesnil (93).

Je stresse rien que d'y penser :cry:

cecile95 link=topic=20442.msg187174#msg187174 date=1143915453 a dit:
Je ne serais pas à Villepinte puisque ce matin j'ai reçu la convocation. Mes dates sont:
- le 10 mai : épreuve anglais à Saint ouen (93)
- le 16 mai : E4 à Brunoy (91)
- le 17 mai : math et français à Brunoy
- le 18 mai : E5 à Brunoy
- le 19 mai : éco-droit à Brunoy
et enfin la dernière épreuvee le E6 le 31 mai à Le Blanc mesnil (93).

Je stresse rien que d'y penser :cry:

j'ai reçu ma convocation moi aussi ce matin... je passe les oraux aux mêmes endroits que toi mais le lendemain à chaque fois...

Donc si je comprend bien on passe les actions avant les ptp!! super moi qui est mes ptp de pret (enfin tjs plus que mes actions) et pas mes actions je suis mal quoi!

Mais vous avez déjà reçu vos convocations j'ai rien reçu du tout. Pour savoir les dates j'ai téléphoné à l'académie et je sais comme ça que ma dernière épreuve c'est mon oral (coeff 5 quand même) et que c'est ou le 22 ou le 23 juin...Je stresse trop je sais même pas comment se passe l'oral ! :unsure:

A ouais donc ca depent vraiment des academies.. moi quand j'avai demandé il m'avait dit: oraux entre 22 mais et 15 juin apres je ne sais pas peut etre avant peut etre apres

Pareil, reçu la convocation hier. L'oral le 26 Avril, l'écrit comme tout le monde, et l'épreuve E6 le 06 Juin, soit deux semaines après.
ça me va parfaitement, mais now je me pose une tite question d'organisation, j'ai pas tout a fait fini la préparation de mes APS et le peaufinage de mon rapport, mais je suis bien tenter pour laisser tout ça de côté jusqu'a la fin des épreuves écrites, et d'attaquer le tout seulement après.

Le temps me manque pour les révisions, je m'aperçois que c'est pas si évident que ça...
Qu'en pensez vous?

protoss link=topic=20442.msg187500#msg187500 date=1143975703 a dit:
Pareil, reçu la convocation hier. L'oral le 26 Avril, l'écrit comme tout le monde, et l'épreuve E6 le 06 Juin, soit deux semaines après.
ça me va parfaitement, mais now je me pose une tite question d'organisation, j'ai pas tout a fait fini la préparation de mes APS et le peaufinage de mon rapport, mais je suis bien tenter pour laisser tout ça de côté jusqu'a la fin des épreuves écrites, et d'attaquer le tout seulement après.

Le temps me manque pour les révisions, je m'aperçois que c'est pas si évident que ça...
Qu'en pensez vous?
26 avril oulaaaaaaaa pfff pas de chance la

protoss link=topic=20442.msg187500#msg187500 date=1143975703 a dit:

Qu'en pensez vous?

personnellement, je révise pour le moment les écrits... une fois les écrits passés, je m'attaquerai à l'oral des aps alors que je n'ai rien préparé encore.. je n'ai pas encore choisi mes aps, pas rempli mes fiches d'activité, mouarf... je préfère m'y coller après les écrits.. je passe l'écrit le 1er juin...

c'est vrai que ça fait short pour tout réviser... y'a tellement à faire.... :unsure:

A oui si tu connais les date ca va encore pour t organiser. je sais que coté action (bts ad) j ai encore rien fait et je sais meme pas quand je vais les passer donc la c'est pls chaud parce que si je recois ma convoc 2 semaines a l'avance et qu'on me dit: c'est dans deux semaines les actions.. oula!!! ca va pas le faire

salut

bé moi je dois recevoir la convocation cette semaine selon le rectorat

comme c'est indiqué dans ma signture je sais à peu près les dates des oraux mais po encore le jour exact..

niveau aps c'est bon là je suis en train de faire des fiches pour présenter à l'oral..

demain j'attaque les révisions je me suis fais un plannig mais vais je arriver à le respecter ?

qd j'aurais ma convocation je viendrais vous le dire..

punaise Protoss c'est hyper tot le 26 avril pour les oraux.. en fait tout dépend bien des académies.

bonnes révisions et bon courage à tout le monde
a+

bonsoir
tu sais je crois qu'on est tout dans le même état d&quot;ame.
plus le temps va passé et plus je vais douter sur tout..
j'ai beau me dire ceci ou cela..c'est pareil...

tu passes l'oral d'anglais fin avril ? ça te dirait de venir nous dire comment cela c'est passé et tout.. merci...

allez faut que j'avance dans ma fiche orale d'aps et j'ai du mal là avec le BFR FNRG etc...

a+

bonsoir ahelya

bonne question
j'ai les annales de chaque matière je vais faire les sujets lire les sujets et leur réponse au complet
j'ai pris un classeur avec les cours éco droit des deux années en résumé que j'ai trouvé sur le net
plus les résumés de reflexe bts
je commence par l'éco droit cettte semaine puis maths français ensuite sujets de ces matières pdt 8 jours puis compta .. en même temps je vais travailler l'oral d'anglais mon dossier mémoire et les aps..

mais rien que d&quot;y penser j'ai peur..
le matin je vais lire et relire les cours surligné... et continuer l'aprem et faire des exos..

vais je y arriver ?

Ma méthode:
Je privilégie surtout l'E4 et l'E5, pour ces deux matières j'ai des bouquins d'exos (réflexe et top'exo) + les exos du CNED.
Pour les maths je travaille surtout avec les annales.
L'éco droit, je me fais pas trop d'illusion là dessus, j'ai carrément raté mes deux années de cours sur cette matières (coef 3 quand même), j'ai de plus surtout privilégié l'éco général, c'est ce que je préfére dans l'eco-droit.

Pour ce qui est du français... j'ai surtout un peu zappé pour l'instant vais sûrement refaire 2 tites synthèses avant la fin...

Bon ma méthode n'est pas la meilleure, mais j'attends les vôtres :wink2:

PS:(c'est bon j'oublie aucune matière???)

Ouais je pensais reviser les matieres qu'on passe le plus tot mais moi j ai pas ecore recu ma convoc de plus, pour moi l important c'est aussi l eco droit et la je suis mega a la bourre donc c'est un peu cata pareil action .. et le reste n en parlons pas donc un peu caotique de me dire que je vaix reviser les matieres que je passe en premier puisque ca va tomber presque tout d'un coup.. et toi happy tu t orga comment?

Retour