< Vos convocations | Page 3 | Forum des BTS

Vos convocations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion happy
  • Date de début Date de début
Je t'avoue que pour le moment j'ai pas fait grand chose :(
Mais la j'ai envoyé mon dossier professionnel pour validation j'ai envoyé aussi mes fiches descriptives au cned pour les faires valider j'ai envoyé en avance comme ca je suis tranquille
Et puis bah demain je commence je refais tout mes ptp et puis je vais me faire un programme je pense je vais voir et je te dirais ca commence a me faire peur et puis en plus avec ces greves je me dis ca se trouve quand on va se rendre dans les ecoles pour passer l'exam on va peut etre nous bloquer lolll enfin non pas lolll la jpete la geule a tout le monde

Bah rigole pas j'ai eu la meme reflexion que toi hier, j'ai dit la meme chose a ma mere concernant les blocus, mais tu sais on est tous au meme point nous les cnediens je me demande meme si je vais avoir le temps de voir mon eco droit .. avec les actions ect

Mouais malheureusement je pense qu'il y aura pas grand chose a faire.. on verra pour le moment n y pensons pas..

ouai mardi, ca va être chaud pour aller bosser, enfin bref quoi, mais bon je trouverai un moyen de me rendre au boulot, même si je dois tout casser :laugh:

NOn sérieux, perdre une journée pour ca, je crois que mon patron n'apprécierait pas trop

Mouais mais a vrai dire ton patron il s'en fiche lui il s'inquiete pas pour son avenir, mais que certains si... enfin bon moi aussije fois aller en ville mardi alors je suis mal (evidement j ai vachement bien choisit mon jour)

happy link=topic=20442.msg188046#msg188046 date=1144011077 a dit:
Dit moi le dossier ptp ahelya on le donne quand au jury ???
le dossier de ptp sera à remettre au centre d'examen quelques jours avant le jour de ton passage

tu n'as pas de date de passage pour tes ptp, sur la convocation???
Si se n'est pas le cas, tu auras une autre convocation complémentaire, qui te donnera toutes ses informations, ne t'en fait pas, il ne vont pas te laisser patoger comme ça...
L'an dernier il était arrivé la meme chose au Assitant de Gestion en Alsace.

bah j'ai ma date de passage et sur ma convocation y a marqué juste
Les candidats apporteront avec eux leur dossier informatique le jour de leur convocation.

Mais je croyais quand meme qu'il fallait donné avant le jour du passage c'est etrange ?

happy link=topic=20442.msg188065#msg188065 date=1144011752 a dit:
bah j'ai ma date de passage et sur ma convocation y a marqué juste
Les candidats apporteront avec eux leur dossier informatique le jour de leur convocation.

Mais je croyais quand meme qu'il fallait donné avant le jour du passage c'est etrange ?
Le mieux c'est que tu appelles ton rectorat, eux pourront te dire comment cela se passe dans ton académie. En alsace,on avait du les déposer le jour d'avant.

Ouai je pense que tu devrais comme te l'a dit lilou les appeler, moi j'ai pas encore recu ma convoc mais dans ma circulaire c'est ecrit que les dossier sont a deposé qq semaines avant le passage donc a mon avis si on te le pas dit et si t'es pas sur appelle tu serras fixé

protoss link=topic=20442.msg187786#msg187786 date=1144000627 a dit:
Ma méthode:
Je privilégie surtout l'E4 et l'E5, pour ces deux matières j'ai des bouquins d'exos (réflexe et top'exo) + les exos du CNED.
Pour les maths je travaille surtout avec les annales.
L'éco droit, je me fais pas trop d'illusion là dessus, j'ai carrément raté mes deux années de cours sur cette matières (coef 3 quand même), j'ai de plus surtout privilégié l'éco général, c'est ce que je préfére dans l'eco-droit.

Pour ce qui est du français... j'ai surtout un peu zappé pour l'instant vais sûrement refaire 2 tites synthèses avant la fin...

Bon ma méthode n'est pas la meilleure, mais j'attends les vôtres  :wink2:

PS:(c'est bon j'oublie aucune matière???)

je privilégie les mêmes matières que toi, l'E4 et l'E5, l'éco droit (même si j'ai 09 aux 2 derniers devoirs).

J'essaie de réapprendre les maths car j'ai complètement foiré mes 2 années, je vais également travailler sur les annales.. en français, je pense juste relire les leçons et les commentaires de ma prof et en anglais, revoir un peu de vocabulaire et quelques règles de grammaire.

pour ce qui concerne l'E6, j'espère avoir le temps de tout travailler après les écrits.

Comme vous, je retravaille sur tout ce qui concerne l'E4, l'E5 et l'éco-droit. Je laisse les maths et l'anglais de côté car je suis pratiquement sûre de me taper 5/20 :cry:
Je n'ai pas vraiment de méthode mais pour la compta, il n'y a rien de mieux que de refaire les exercices jusqu'à ce que ça rentre. Pour l'éco-droit, j'arrive à me débrouiller en droit sans rien apprendre c'est dingue quand même :arrow2: Quoi qu'il arrive, j'espère avoir au minimum 12 à cette épreuve
Et le français, c'est 50/50...

Avant aujourd'hui, je n'ai jamais été autant maniaque et calculatrice :notstupide:

Je ne le sens pas ce bts :cry: Et vous?

chacun a sa méthode...

moi pour diverses raisons, j'ai du mal à croire que je vais y arriver mais je vais po partir défestite maintenant.. je vais y croire jusqu'à la date des résultats.. on verra bien..

M... à tout le monde...

moi aussi, j'ai du mal à y croire... tout le monde de mon entourage me dit &quot;tu vas l'avoir, t'es toujours en train de bosser&quot;... pour moi, ça ne veut rien dire...  quand je vois mon niveau en maths, je suis sûre d'avoir 01/20 mais j'essaie quand même de les bosser pour avoir quelques points, j'espère me rattraper sur l'anglais... en ce qui concerne le français, ben tout dépend du sujet...

et l'éco droit, c'est surtout le développement structuré qui me fait peur... en droit, pour certaines leçons, il me suffit juste de lire les leçons, pour certaines, je préfère les apprendre car je ne retiens pas tout.

Franchement vos méthode de travailler plus une matière plutot qu'une autres, je trouve ca un peu déplacer. Il vaut mieux tout travailler de façon à mettre un maximum de chance de votre coté pour la réussite.

Parce qu'on est jamais à l'abri d'un hors sujet au autre dans une des matières qu'on aura privilégié (je sais par expérience)

Comme l'a dit nath a chacun sa methode de reviser, par exemple moi l anglais je vais regarder juste les methodologies on peut pas appeler ca reviser, pareil pour le francais apres il reste plus que un mois les gens s il preferent miser sur leur chance de reussir dans les plus gros coef parce qu ils savent qu ils sont moins bon dans les autres matieres ils ont raison ca leur evitera de se planter partout...

Tu n'as pas tort lilou, mais en bts cgo on n'a pas beaucoup de matières (anglais, français et math ce sont des petits coeff). Le reste c'est la comptabilité (divisé en 3 parties) et l'éco droit ; on n'a pas trop le choix donc on mise sur les gros coeff :chessy:

Retour