< Vos croquis, dessins, esquisses, vos tuyaux pour mieux maîtriser les techniques | Page 4 | Forum des BTS

Vos croquis, dessins, esquisses, vos tuyaux pour mieux maîtriser les techniques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
@ Nesss : à mon avis, même les yeux ils les ont retouchés : des yeux aussi grands que sur la photo, ça fait louche quand même lol !
Effectivement, je dessinais à plat, donc c'est peut-être la mâchoire qui ne va pas ! Pour les ombres, je m'en suis aussi rendue compte hier en comparant les deux images... et en même temps telles qu'elles sont fichues, le problème en noir et blanc c'est que ça pourrait presque passer pour de la... barbe, non ? :laugh: :laugh: :laugh:

Mais je suis d'accord avec toi, elle fait beaucoup moins naturelle, sur cette photo, même si elle est très belle. ( :wub :wub :wub mode baveuse :wub :wub :wub )

La photo en entier, d'ailleurs, ça donne ça :

Pas encore justement mais je prévoyais de m'y mettre ce week end, maintenant que les jours se raccourcissent c'est un peu dur dur, je préfère avoir plein de lumière comme ça je peux scruter tous les détails à la lumière du jour  :smile:

Tiens Lily, justement j'ai fait mon premier dessin d'observation [sub](au cours d'une réunion de boulot hypra chiante)[/sub], j'ai dessiné ma main, peux tu stp me dire ce que tu en penses ?? Je n'ai pas fini, notamment au niveau des ombres si tu pouvais me conseiller ce serait cool :

Personnellement, je le trouve plutôt pas mal ! Même s'il a un aspect un peu &quot;enfantin&quot;.

Je vais difficilement pouvoir te renseigner, car je ne suis pas très douée pour les dessins d'observation ! (je préfère partir d'un modèle)

Il y a les paysages, à la rigueur, qui son à peu près potables (faudrait que je scanne les quelques dessins que j'avais fait lors d'un circuit au Maroc) mais j'ai du mal avec les détails du corps... Par contre, je sais qu'il y a des bouquins, des revues qui donnent de bonnes explications là-dessus !  :wink2:

Edit : Oki douki pour le &quot;portrait&quot; ! :happy:

ouais bah j'ai griffonné rapidos comme ça pour passer le temps donc ceci explique cela :biggrin:

Smart57 link=topic=88281.msg1021744#msg1021744 date=1221768131 a dit:
Pas encore justement mais je prévoyais de m'y mettre ce week end, maintenant que les jours se raccourcissent c'est un peu dur dur, je préfère avoir plein de lumière comme ça je peux scruter tous les détails à la lumière du jour  :smile:

Tiens Lily, justement j'ai fait mon premier dessin d'observation [sub](au cours d'une réunion de boulot hypra chiante)[/sub], j'ai dessiné ma main, peux tu stp me dire ce que tu en penses ?? Je n'ai pas fini, notamment au niveau des ombres si tu pouvais me conseiller ce serait cool :

trop de détails, tue le détail si mal utilisé. Résultat, on dirait la main d'une très vieille personne.
Le dos de la main est parti en vrille. La main était-elle à plat ?

La proportion des doigts ne va pas : ton pouce est surdimensionné par rapport à ta main.

sinon, c'est bien. :chessy:

ben justement oui elle était à plat, mais bon je dois recommencer de toutes les façons...Faut que je m'exerce là c'est loin d'être acquis comme ça surtout si je n'en ai pas fait mais bon ce n'est pas grave ça me fera un exercice de plus.

Bon voilou, il y a quelques jours j'ai dessiné une petite repro de Gaston Lagaffe, et j'en profite pour la mettre sur le forum. A++ bisous à tout le monde !! :kiss: :kiss:

Pièces jointes

• Picture 1.jpg
    Picture 1.jpg
    30.6 KB · Affichages: 9
  • Picture 1.jpg
    Picture 1.jpg
    30.6 KB · Affichages: 9
Je ne sais pas si la peinture peut rentrée dans ce topic, mais voici mon dernier tableau en date. J'aime eaucop ce genre de peinture africaine en ce moment

Méli-mélo de collages...

Pièces jointes

• illustration 1.jpg
    illustration 1.jpg
    53.9 KB · Affichages: 14
  • illustration 4.jpg
    illustration 4.jpg
    29.2 KB · Affichages: 13
  • illustration 1.jpg
    illustration 1.jpg
    53.9 KB · Affichages: 14
  • illustration 4.jpg