< Vos croquis, dessins, esquisses, vos tuyaux pour mieux maîtriser les techniques | Forum des BTS

Vos croquis, dessins, esquisses, vos tuyaux pour mieux maîtriser les techniques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Voilà j'ai ouvert ce topic pour que les amateurs de dessin puissent y placer leurs productions !!! En plus comme je les avais placé dans un autre topic (&quot;coup de coeur, coup de masse&quot;), ce qui n'a pas lieu d'être puisque ce n'est pas le sujet, ça évitera de l'encombrer inutilement....... :wink2:

Bon je place les miens, après à votre tour de vous lancer !!! A vos crayons et que les futurs Léonard de Vinci se fassent connaître ici  :biggrin: :moke: :

Merci ! :chessy: :biggrin:

Ben là je vais prendre des cours étant donné que pour le moment je reproduis uniquement les dessins humoristiques ou de BD qui me plaisent bien. Le but c'est d'apprendre le dessin d'observation pour dessiner de mémoire quoi !

Mais j'adore le dessin au point d'avoir rêvé de pouvoir en faire un métier, mais bon vu les débouchés, je peux malheureusement oublier, faut bien manger tous les jours quoi....

popo20 link=topic=88281.msg1010836#msg1010836 date=1220696394 a dit:
tu te débrouilles bien Smart!

et tu ne fais pas de la peinture aussi?

Ouep pour le moment oui et pour la peinture juste 1 tableau avec l'aide d'un peintre aujourd'hui décédé, c'était un monsieur âgé mais très gentil...

Vivement les cours que je m'y remette, ça fait presque 10 ans que je n'avais plus dessiné... :dance: :dance: :moke2:

J'adore, Smart ! :dacc:

Je m'y colle aussi, le temps de redimensionner mes scans et de savoir si on peut mettre les images en pièce jointe via le forum ou s'il faut passer par un autre site pour les stocker (ça pèse lourd, l'air de rien). :wink2:

Ah oui Lily je suis super curieuse de voir les tiens !!!  :langue: :chessy: :chessy: :friend: Par contre pour celui de Titeuf, je dois encore le terminer et notamment le colorer...Mais ce sera pour plus tard parce que mine de le matériel coûte assez cher...

Génial tes dessins smart ... :dacc: :aplause:

Il y a quelques années je m'étais constitué un livre de mes dessins ...  :wub :wub

J'en ai un autre que je viens de faire cet aprem au crayon sur les parents de boule et bill :

Smart57 link=topic=88281.msg1010883#msg1010883 date=1220700997 a dit:
Ah oui Lily je suis super curieuse de voir les tiens !!!  :langue: :chessy: :chessy: :friend: Par contre pour celui de Titeuf, je dois encore le terminer et notamment le colorer...Mais ce sera pour plus tard parce que mine de le matériel coûte assez cher...

Tu as toujours photoshop qui peut aider, vu que tu as déjà ça sur support info :wink2:

alexandra2305 link=topic=88281.msg1011019#msg1011019 date=1220715946 a dit:
Vos dessins sont vraiment bien faits ... Je vous admire car moi je n'ai jamais su dessiner!!

Bah tu vois ce qui est curieux c'est que lorsque tu discutes avec des dessinateurs pros, pour eux il n'y pas de dons en fait tout peut s'apprendre et selon eux n'importe qui pourrait dessiner. Question de technique à ce qu'il paraît !

Enfin je n'ai jamais pris de cours et je dessine comme ça de manière innée et j'en connais aussi qui n'ont jamais été dans des ateliers non plus.

Alors je ne sais pas trop quoi penser...Mais je pense quans même que si tu apprenais dans un atelier tu devrais y arriver...

Temudjin link=topic=88281.msg1011029#msg1011029 date=1220716306 a dit:
Tu as toujours photoshop qui peut aider, vu que tu as déjà ça sur support info  :wink2:

Tu peux le télécharger via internet gratuitement ??

Pour Photoshop, c'est payant. Mais il y a The Gimp qui est un équivalent (même si perso j'ai beaucoup de mal avec) et qui est gratuit.

- Mylène Farmer (je terminais de prendre des cours de dessin, lorsque je l'ai fait)
- Karina Lombard (vue dans les séries : les 4400, The L Word, Suspectes... )
- Sting

Tous sont fait d'après photo (mais pas de décalquage).

Je les trouve vraiment super, tu as utilisé quelles techniques en fait ?? Crayon, sanguine, fusain ?? Tu pratiques la peinture à l'huile aussi ou les pastels, aquarelles ??

J'aimerais bien les utiliser mais je ne connais pas du tout ces techniques là et c'est paraît-il assez spécial, faut bien connaître quoi..

Retour