< Vos croquis, dessins, esquisses, vos tuyaux pour mieux maîtriser les techniques | Page 2 | Forum des BTS

Vos croquis, dessins, esquisses, vos tuyaux pour mieux maîtriser les techniques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Lily Dreams link=topic=88281.msg1011044#msg1011044 date=1220717522 a dit:
Pour Photoshop, c'est payant. Mais il y a The Gimp qui est un équivalent (même si perso j'ai beaucoup de mal avec) et qui est gratuit.

- Mylène Farmer (je terminais de prendre des cours de dessin, lorsque je l'ai fait)
- Karina Lombard (vue dans les séries : les 4400, The L Word, Suspectes... )
- Sting

Tous sont fait d'après photo (mais pas de décalquage).

trooop jolie, tu as du talent quand même!! parceque il parait que les visages, les annimaux sont ce qu'il y a plus difficile a dessiner!

De rien de rien....Allez allez j'en attends d'autres, par ici les dessins !!! :langue:

Smart57 link=topic=88281.msg1011047#msg1011047 date=1220717725 a dit:
Je les trouve vraiment super, tu as utilisé quelles techniques en fait ?? Crayon, sanguine, fusain ?? Tu pratiques la peinture à l'huile aussi ou les pastels, aquarelles ??

J'aimerais bien les utiliser mais je ne connais pas du tout ces techniques là et c'est paraît-il assez spécial, faut bien connaître quoi..

Celui de Mylène, c'est aux pastels secs sanguines.

Et les deux autres, c'est mine de plomb (pareil que le crayon à papier, sauf que tu n'as que de la mine).

Pendant mes cours, j'ai appris à faire des choses avec des pastels à l'huile, peinture à l'huile, aquarelle (mais j'ai + de mal).

Smart57 link=topic=88281.msg1011036#msg1011036 date=1220716823 a dit:
Bah tu vois ce qui est curieux c'est que lorsque tu discutes avec des dessinateurs pros, pour eux il n'y pas de dons en fait tout peut s'apprendre et selon eux n'importe qui pourrait dessiner. Question de technique à ce qu'il paraît !
effectivement on me l'a déjà sorti cette remarque !!!

Bah oui, en plus on organise même désormais des stages de dessin pour tous niveaux et sur différents thèmes : le portrait, les natures mortes ou les paysages ou le croquis et bases du dessin, etc ou encore savoir dessiner un animal...

Le plus dur dans les portraits c'est effectivement faire ressortir l'exactitude des traits du visage mais surtout à mon sens c'est l'expression et les tics ou mimiques du personnage...Ca c'est extrêmement difficile et même quand on est talentueux, on n'est pas à l'abri d'un &quot;râté&quot; si je puis dire...

angetdemon link=topic=88281.msg1011063#msg1011063 date=1220718780 a dit:
trooop jolie, tu as du talent quand même!! parceque il parait que les visages, les annimaux sont ce qu'il y a plus difficile a dessiner!

Mici ! Bah, ils ne sont pas parfaits, si on met les photos à côté ! Surtout Karina Lombard, il y a une expression au niveau du regard, que j'ai beaucoup de mal à faire ressortir... :wink2:

Aristide link=topic=88281.msg1011293#msg1011293 date=1220738376 a dit:
On peut poster ses dessins de Naruto ?

Tous et tous les styles : caricatures, humoristiques, natures mortes, etc.....du moment que ça reste du dessin et que ça reste conforme aux principes de la charte de CCo :wink2:

1) t.A.T.u. (le groupe de fausses-lesbiennes qui chantaient &quot;All the things she said&quot; il y a quelques années) - mine de plomb et d'après une photo mini qui était sur la pochette du CD
2) &quot;Luna, the kiss&quot;, dessin sans modèle, c'était pour illustrer une histoire que j'ai écrite.
3) un genre d'auto-portrait, version encre de chine + aquarelle

je les trouve vraiment très bien surtout le premier en fait...Moi je suis plus dans l'humoristique et j'aimerais apprendre à dessiner comme ce dessinateur là, de tête quoi surtout :

J'ai trouvé ces dessins sur le web :biggrin: sont trop excellents :laugh: :laugh:

Smart57 link=topic=88281.msg1011613#msg1011613 date=1220791580 a dit:
je les trouve vraiment très bien surtout le premier en fait...Moi je suis plus dans l'humoristique et j'aimerais apprendre à dessiner comme ce dessinateur là, de tête quoi surtout :

J'ai trouvé ces dessins sur le web  :biggrin: sont trop excellents  :laugh: :laugh:

Merci !  :happy: Le premier m'a occupé pendant pas mal de soirées, lors de mon stage en Espagne (où je les avais vues en mini-concert gratuit, pour une chaîne locale). J'avais été acheter le bloc de dessin, la gomme et les crayons en bas de la rue, comme j'avais zappé de prendre ça avec moi  :smile:

Moi j'ai du mal à faire des dessins avec des visages déformés, car j'ai tendance à toujours vouloir faire en sorte que ça s'approche de la réalité. Mais bon, ça ne m'empêche pas de délirer de temps en temps !

Les deux que je mets là, c'est pour illustrer la trollette que je joue sur MountyHall (jeu de trolls qui tapent sur les monstres) :biggrin: :laugh:

La première, c'était au début, quand je n'avais pas beaucoup de matériel, et la deuxième correspond + au matos que j'ai maintenant dans le jeu. :biggrin:

Perso, les seuls conseils que je peux donner (car je suis autodidacte, dans ma famille on dessine et/ou peint tous), c'est de beaucoup travailler les ombres, les dimensions et les perspectives.
Le coup de crayon est personnel, il s'améliore avec le temps.

J'aime beaucoup tes dessins lilydreams.

Un forum sympa, si vous voulez avoir de bons avis critiques (qui peuvent parfois foutre le moral à z quand meme) :

http://troiscoupdcrayon.bbgraph.com/forum.htm

:wink2:

voilou le prochain que je vous montrerai de plus près : désolée mais je n'ai pas de cable usb pour brancher mon imprimante et [sub]ça m'énerveeeeeeeeeeeeeee[/sub]

Demain sans faute je le scanne sinon vous pouvez le mettre en zoom :

Retour