< Vos expressions et leurs origines......!!! | Page 20 | Forum des BTS

Vos expressions et leurs origines......!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
filoute link=topic=20051.msg708159#msg708159 date=1188725627 a dit:
Ben nous dans le sud pour ne pas prononcer le mot &quot;pute&quot; ben on dit &quot;pagute&quot; !!! C'est mieux ! :laugh:

Moi aussi je suis du sud (montpellier) et pour dire &quot;pute&quot; on dit &quot;Prostipute&quot;! c'est gamin mais c'est resté depuis le délire d'un pote au lycée!

Sinon ma petite expression à moi ça serait plutôt &quot;C'est pas faux&quot; et &quot;c'est péremptoire&quot;... (Ps: les fans de Kaamelott doivent comprendre) :chessy:

Sinon quand je suis énervée sur quelque chose (rarement sur quelqu'un) je suis très grossière et ça serait plutôt du style: &quot;putain fait chier bordel de merde!&quot; :blush: ou &quot;fascagas&quot; (cherchez pas à comprendre c'est sétois), je sais que c'est pas très beau mais tout le monde à ses petits défaut, non?! :wink2:

filoute link=topic=20051.msg708159#msg708159 date=1188725627 a dit:
Ben nous dans le sud pour ne pas prononcer le mot &quot;pute&quot; ben on dit &quot;pagute&quot; !!! C'est mieux ! :laugh:

variante, on dit aussi pavute !!

en fait je sais pas ailleurs mais ici on rajoute souvent le radical &quot;av&quot; ou &quot;ag&quot; dans les mots !
exemple tout con : une femme = une faguemme (prononcé faguame) ou encore pelo (qui veut dire mec) = pelavs ... et pleins d'autres encore !

Retour