< Vos impressions | Forum des BTS

Vos impressions

mely061

New Member
Alors les premieres années, aprés un mois et demi de cours vous en pensez quoi?
quelles sont vos matiéres préférées, detestées, actions enfin tout quoi.... :smile:

Bon ben je commence.
aprés des débuts difficiles, ben maintenant j'aime bien TOUS ces cours, c'est vraiment interessant.
J'aime tout sauf l'orga gestion
sinon on bouge pas mal dans mon lycée,on a déjà réalisé notre premiére action en groupe : l'accueil d'un groupe d'américains....

ET VOUS ????

saloute! après deux mois de cours, je dirais que les cours que je préfère sont les langues ainsi que les cours d'éco/droit. Par contre j'ai du mal à m'habituer aux cours d'orga c'est un peu spécial, ainsi que les cours de français surtout à propos des thèmes (faire voir et l'autre je sais plus) mais on va parler du star systeme et de la télé-réalité :blink: En tout cas je trouve la formation très sympa, par contre en ce qui concerne les Actions c'est difficile de trouver une entreprise, surtout quand on a pas de piston...enfin, voila mes impressions! :dacc:

Vous avez déjà fini votre action  :blink: :excl: Bref...

Attention, l'orga c'est coeff 3...

L'autre thème c'est &quot;Risques et progrès&quot; :wink2:

oui on a fini notre premiére action c'était une action de groupe on a acueilli un groupe de 17 américains, on leur a organisé un pique-nique, une chasse au trésor, plein de truc.....

Est ce que les 2ème année peuvent donner leurs impressions sur leur rentrée aussi? :blush: :invis:

Bonjour à tous!
c'est la 1ère fois kje viens sur ce forum,je voulais avoir des renseignements à propos du bts car c ma premiere année;Pour moi,les cours de communication sont un peu soulants pk pr linstant on fait pas grand choze à part tapper des textes. les cours de langues sont interessants,les cours dorga gestion ossi; par contre,en éco c un peu plus compliké pk g fait un BAC L alors g un peu de mal.
Je souhaitai ossi avoir des astuces pour les stages si kelkun a des sites ou bien des contacts pk g vrement bcp de mal a trouver mon stage à létranger. Sa serait vrément gentil si kelkun pouvait me répondre...
Merci bokou  :biggrin:
Message édité
Ecrivez en français svp.  :cool:

Rebecca.nice link=topic=70215.msg752621#msg752621 date=1193748334 a dit:
Est ce que les 2ème année peuvent donner leurs impressions sur leur rentrée aussi?  :blush: :invis:

biensûr, tout le monde peut donner son avis
bisous

Je suis désolée mais je ne le savais pas, à l'avenir je tâcherai d'y penser...
Par contre,Best Membre: pourrais tu donner suite à ma demande s'il te plaît ?

mely061 link=topic=70215.msg752729#msg752729 date=1193754774 a dit:
biensûr, tout le monde peut donner son avis
bisous

Mon petit avis sur ma rentrée en 2ème année : c'est dur...
Je m'explique : on attaque direct, pas de mise en bouche, bienvenue, bla bla bla...
On attaque direct les cours, les BTS blancs, les études de cas... C'est fou tout ce qu'on a fait en un mois et demi. Surtout que pour nous yavait urgence à avancer une partie du programme parce que on part en stage maintenant, et on ne revoit pas nos profs avant janvier! Nouveau cas pratique, vérifications des anciens et passage à l'oral...
Le programme d'éco je le trouve 1000 fois plus interessant! et on a un SUPER prof cette année!
Bref, beaucoup beaucoup beaucoup de choses à faire en meme temps. On sent que l'année va passer extremement vite, pire que la 1ère année. Je me console en me disant que je pars en stage et que je vais m'éclater en Espagne. Mais sinon, j'ai déjà hate que l'année se termine...

Pour les stages ?? Eh bien comme tout le monde, j'ai envoyé des mails, cherché dans les pages jaunes françaises, anglaises et espagnoles, écrit des lettres, passé des coups de fils...

mely061 link=topic=70215.msg753841#msg753841 date=1193858526 a dit:
Eclate-toi bien pendant ton stage et profite bien!

+1! Les stages passent super vite... Et un conseil : essayez d'avoir fini vos actions pour avril si vous le pouvez, parce qu'après, c'est chaud !

mely061 link=topic=70215.msg753841#msg753841 date=1193858526 a dit:
Eclate-toi bien pendant ton stage et profite bien!

Compte sur moi!!!!!!!!!!! :laugh:
en plus, j'ai un beau coloc qui m'attend!!! rhaaaaaaa :wub

bonjour a toutes
je suis en deuxieme année aussi et comme Rebecca, je trouve que c'est dur lol
malheureusement
la je vous ecrit en direct de dublin ou je fais mon stage, et je peux vous dire, et je suis sur que les deuxiemes annees ici présente peuvent confirmer, la premiere année, c'est les vacances a coté de ce qui vous attend l'année prochaine lol alors accrochez vos ceintures pour le mois de septembre parce que ca decolle et on ne voit pas les semaines passées
enfin voila sinon jepsere que vous aller toutes validé votre premiere année et pour les deuxieme année que vous alelr avoir le bts
bizoux a toutes et tous, si quelques garcons sont perdus dans la section (jen ai un dans ma classe perso)

ouai c'est clair que la 1e année le rythme est super coul, on revoit l'alphabet des langues étrangères en secrétariat, on réapprend le clavier etc...ils nous laissent bien le temps de nous adapter! en même temps je trouve ça plutôt bien parce que venant de L faut s'adapter très vite au droit, à l'éco, à l'orga/gestion!

ben moi je t'assure que dans ma classe, le rythme n'est pas cool du tout. On enchaîne. Notre 1ére action est déjà bouclée par exemple et on a déja beaucoup de notes......Enfin on arrête pas quoi
biz

Retour