< Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

Vos impressions

mely061 link=topic=70215.msg754287#msg754287 date=1193942695 a dit:
ben moi je t'assure que dans ma classe, le rythme n'est pas cool du tout. On enchaîne. Notre 1ére action est déjà bouclée par exemple et  on a déja beaucoup de notes......Enfin on arrête pas quoi
biz

oui moi aussi c'était comme ca, mais sache que c'est rien par rapport à la 2ème année, mais tu ne t'en rendras compte que l'année prochaine. Moi en 1ère année, je me disais que bosser plus c'était pas possible :laugh:

par contre, avoir bouclé sa 1ère AP si vite...
nous on avait organisé une vente de produits au profit de l'UNICEF dans les collèges et lycées de Nice, donc ca nous a pris jusque Noel pour boucler l'AP (organisation, vente, bilan)

Comme chaque deuxième année, je confirme que le rythme n'est pas du tout mais alors pas du tout le même que la première année !!!!

Je m'avançais touours lorsque j'avais un DM ou un DS pour la semaine suivante, je faisais tout en temps et en heure et pourtant, j'avais l'impression de passer à côté des exercices tellement il n'y avait rien à faire ! Je ne m'attendais pas à cela, c'est certain surtout qu'aux entretiens de sélection pour ce BTS on nous avait dit &quot;il faudra bosser, ne rien laisser passer, vous serez vite débordés !&quot; ... mouais bien sûr ! Mais au moins pour ce début d'année je ne suis pas submergée, j'ai une méthode de travail qui me correspond et je suis organisée.

Sinon, on se rend compte, les filles de ma classe &amp; moi, que le temps passe super vite ! Entre les BTS blanc, les actions professionnelles, les préparations de cas, les vacances et le stage qui arrive dans une semaine, ... bref, les profs on ne les voit plus avant Janvier et il restera en tout et pour tout 3 mois de cours !! Je suis impatiente, nostalgique, anxieuse et également excitée !

Bon courage à tous les étudiant(e)s !

miss_choco_marine link=topic=70215.msg754660#msg754660 date=1194008651 a dit:
Je suis de Dunkerque, dans le magnifique Nord-Pas-de-Calais. Pourquoi cette question ?!?   :happy:

Ben j'suis curieuse :blush:

on commencera nos stages en meme temps!
Perso, je pars dans 3 jours :laugh:

Bon ben je parle, en tant qu'ancienne étudiante en bts ast (enfin pas si ancienne, parce que l'année dernière, gt logé à la même enseigne que vous lol). Il est vrai que ce bts demande beaucoup de travail. Mais en fait, c'est juste une question d'organisation !

J'ai passé beaucoup de temps à  travailler, on me disait que gt cinglée, mais bon, j'ai bien fait parce que si je n'avais pas fait ça, j'aurai eu le bts dans le baba. Je pense à toi la miss Marine, car je sais que les profs, vous mettent la gouache de devoir (vu les résultats qu'on a eu l'an passé). Il faut dire que le bts, n'était pas des plus faciles non-plus, nous avons eu beaucoup de mauvaises surprises. Alors les filles, on s'acrrrrrrooooooooche, et decroooooooooooochez votre bts !

clairouuu link=topic=70215.msg755073#msg755073 date=1194089146 a dit:
déjà qu'en 1e année je taffe pas mal alors qu'est ce que ce sera l'année prochaine ?!  :blink:

:laugh:

paniquez pas les filles, on passe toutes par là, et on y arrive
notre première année nous a préparé à notre 2ème année, donc pas de soucis :wink2:

Emelette link=topic=70215.msg754988#msg754988 date=1194076236 a dit:
J'ai passé beaucoup de temps à  travailler, on me disait que gt cinglée, mais bon, j'ai bien fait parce que si je n'avais pas fait ça, j'aurai eu le bts dans le baba. Je pense à toi la miss Marine, car je sais que les profs, vous mettent la gouache de devoir (vu les résultats qu'on a eu l'an passé). Il faut dire que le bts, n'était pas des plus faciles non-plus, nous avons eu beaucoup de mauvaises surprises. Alors les filles, on s'acrrrrrrooooooooche, et decroooooooooooochez votre bts !

Carrément ! Je trouvais que tu étais tout à fait &quot;normale&quot;. Il fallait au moins ça pour décrocher le BTS !

Merci du fond du coeur pour tes encouragements, je te tiens au courant sur MSN, ne t'en fais pas !
Bisous !!!!!

Moi, je m'y fait peu à peu, j'ai pas l'habitude de ces horaires, de ces briques de 2 ou 3 heures de cours de la même matière...et je pense que j'ai trop de mal en français et puis l'orga j'aime bien, le prof est cool, sérieux et enseigne très bien...après les autres cours sont assez bien, mais je m'y fait pas encore au clavier et l'ecriture abregee...et moi par contre je n'ai pas fait encore d'action professionnelle, mais se sera bientôt...et pour les stages ça avance un peu mieux, pour celui de février-mars je l'effectuerai peut-être dans une banque et celui de mai-juin en Espagne.
Donc bon courage à tous et à toutes :wink2:

hello a toute!

étant en 1er année je me permet de donner mon impression ...
que dire? c'est long est le mot général
oui 4h d'organisation a la suite est assez long , meme 2heures de cours est déja trop long alors bon
j'étais en terminal STG , alors pour le programme d'économie communication pas de nouveauté... mais abordé le sujet bien a fond , est de loin interressant pour les langues je suis largué, en gros le dernier de la classe , mais a part sa tout va bien !
l'espoir fait vivre n'est ce pas?

thomdu68 link=topic=70215.msg763425#msg763425 date=1195067111 a dit:
hello a toute!

étant en 1er année je me permet de donner mon impression ...
que dire? c'est long est le mot général
oui 4h d'organisation a la suite est assez long , meme 2heures de cours est déja trop long alors bon
j'étais en terminal STG , alors pour le programme d'économie communication pas de nouveauté... mais abordé le sujet bien a fond , est de loin interressant pour les langues je suis largué, en gros le dernier de la classe , mais a part sa tout va bien !
l'espoir fait vivre n'est ce pas?

Voila que je te comprends, moi aussi je viens de terminale STG et l'anglais je suis larguée, entre la prof qui etait absente, quelques problemes perso pour arriver lundi matin et que 3 heures de cours où on foutait rien...c'est pas évident...mon prof d'anglais nous traitent comme si on était bilingue en anglais, il parle tout le temps en anglais, très vite et jamais se pose la question si on a bien compris...moi c'est jamais le cas, je suis très ennuyée par cela... :unsure:

t'inquiétes pas ça va venir, et sans t'en rendre compte tu fais de gros progrés. Allez reste motivée surtout c'est ce que le début
bisous

mely061 link=topic=70215.msg765948#msg765948 date=1195403653 a dit:
t'inquiétes pas ça va venir, et sans t'en rendre compte tu fais de gros progrés. Allez reste motivée surtout c'est ce que le début
bisous

merci pour les encouragements, j'en ai vraiment besoin...vu mes notes :embarassed:

t'inquéites pas ça va aller, faut prendre le rythme, s'habituer à tout ça....
Moi aussi au début ça a été dur je voulais abandonné et maintenant je trouve ça vraiment top alors courage!

+1 avec Mely. Ne parler qu'en anglais, c'est le meilleur moyen de faire progresser les élèves, car au moins ils seront OBLIGES de s'adapter, et donc si vous partez dans des pays anglophones en stage, vous n'aurez pas un trop gros handicap d'acclimatation par rapport à la langue, ce qui vous freinerait dans l'entreprise et dans votre travail :wink2:

mielous link=topic=70215.msg766076#msg766076 date=1195419255 a dit:
C'est sûr que c'est embêtant... Un autre moyen, c'est de regarder les DVDs avec les sous-titres en anglais  :happy:

encore mieux : regarder en anglais SANS les sous titres
ca oblige à ecouter! (perso, avec les sous titres, je lis plus que je n'écoute) c'est dur au debut, mais ca marche!

C'est ce que je fais aussi maintenant, mais au début je mettais les sous-titres, ne serait-ce que pour me rassurer si j'ai bien compris :wink2:

Retour