< Vos methodes pr reussir une cotation | Forum des BTS

Vos methodes pr reussir une cotation

imported_bravij

New Member
Voila ma bete noire de ce BTS, je connai mes incoterms, ms y a tj d endroi ou jme plante pr les cotations! Jen ai jamai faite une juste!
Comnet faites vs? G vraimen besoin daide a ce sujet, svp :cry:

Bah en fait, je croi ke c lenchainement, ms surtt le tri des info, qd ta ton sujet, y a d infos valable et non valables! Moi jarrive jamai a les dstinguer! Je prend tj ttes les donnees! Ce ki minduit en erreur, comt fais tu pr les trier, par incoterm?

Pr mentrainer jfai ke ca! Le reste de mon BTS je le travaille pratikement jamai et jmen sor nikel, ms les cotations g bo men taper, rien!
de tte facon merci de me repondre je trouve ca adorable ms je pense ke ss ex sous les yeux c pas facile pr toi a expliker et moi de te demander exactement ce ke je veux!
Merci a toi ms si ta d conseils, jecoute! Ou pluto je lie!

Slt,

Les cotations , c clair ta rien a apprendre, a part des petites formules et les INCOTERMS, mais c une question de logique ( faut reflechir et etre le + logique), faut le premdre comme un probleme de mathematique.

+++

Et puis tu c bravij moi je viens juste de comprendre cette année comment on faisait 0.8%CIF+10% et ça ma pas empéché d'avoir mon BTS...

ca si je ne me trompe c le calcul de lassurance, je lai compris, c bon!

Funky Greg, parle de logik, jcroi kta repondu a ma kestion, jen ai pas du tt, tu compares ca o math, g tj ete tres nulle en math! Ca meffrai! Dun cote jme dit kil me reste de septembre a avril pr comprendre fo ke je maccroche!

deja un petit conseil pour le transport maritime:
:arrow: attention entre liens "liners terms et incoterms" c presk vicieux :)

alors pr une bonne cotation
o brouillon
:arrow: regrouper tout les elements
:arrow: determiner a quels incoterms ils correspondent

o propre
:arrow: poids total volume total marchandise
:arrow: rapport poids volume
:arrow: faire un tableau o trois colonne (incoterms, calcul, cout total)
:arrow: commencer par exworks
:arrow: aller jusko pret acheminement
:arrow: ensuite decriver votre transport principal
:arrow: ensuite assurance et calcul
:arrow: puis arrivée et dechargement

N'oubliez ps non plus devise, droits de douane, surcharge fuel , bref tt ce ki pourrait etre demandé!!

N'empèche que c bidon tout ça parceque quand tu demendes une cotation à un transporteur il ne te détaille jamais tout ça

Ca revient à ce que je disais l'autre fois, nos profs de ci sontcomplètement dépassés tout comme les programmes d'ailleurs, on se prend trop la tête avec des détails :!:

ouais pr revenir a la methode de cotation, je pense que celle ke je vous ai doné est pas mal... pr les exams fo bien insisté sur ts les calculs c tres important de montrer votre logik!! n'oubliez pas!!

Retour