< Vos photos (4° album) | Page 145 | Forum des BTS

Vos photos (4° album)

Merci :smile:

Sweety93 link=topic=56607.msg1055259#msg1055259 date=1227348545 a dit:
En plus la defense c'est pas super beau à la base lol
Question de goût, moi je suis fan :chessy:

Le cadre des marches de l'arche a été revu, et c'est bien mieux, je la mettrais plus tard :smile:

Merci :wink2:

Un essai du traitement HDR et tone mapping avec photomatix pro et CS2 :smile:

Vince au passage, oublies CS2 pour le HDR, ça donne rien de top :wacko:

Content car j'ai presque réussi précisémment ce que je voulais faire ressortir. C'est à dire que la partie gauche d'une photo représente le passé et la partie droite le futur, vu que nos yeux regardent de gauche à droite et de haut en bas.

Là le passé c'est l'été, la chaleur, et le futur c'est le gris, le froid :smile:

Une soirée à Paris et une belle Tour Eiffel toute bleue  :wub !
Pas évident de prendre en photo la Tour Eiffel de nuit, pas évident tout court de prendre des photos dans la nuit... un conseil yallah?  :unsure:

J'ai aussi beaucoup de mal à prendre les photos de nuit... c'est toujours trop noir! les lumières qu'on distingue à l'oeil nu n'apparaisse pas sur les photos! et bien souvent c'est flou!

gazou94 link=topic=56607.msg1060421#msg1060421 date=1228318611 a dit:
Une soirée à Paris et une belle Tour Eiffel toute bleue :wub !
Pas évident de prendre en photo la Tour Eiffel de nuit, pas évident tout court de prendre des photos dans la nuit... un conseil yallah? :unsure:
Déjà il te faut un trépied. Tu as quoi comme APN ?

Car il va falloir régler la vitesse sur plus d'un certains nombre de seconde, en fonction de l'éclairage urbain. Au niveau de l'ouverture pareil on privilégie entre F8 et F16, tout dépend toujours de l'éclairage urbain.

Niveau sensibilité, je n'aime pas monté à plus de 250 ISO. Trop de bruit, trop difficile a gérer en post traitement. Toujours pareil qu'avant, ça va dépendre de l'éclairage urbain.

Après il y a l'heure où tu shoot aussi qui est important. En effet passé un certain moment, entre le coucher du soleil et la nuit noire c'est l'idéal. Sinon ton ciel ressort tout noir c'est pas top. La balance des blancs en auto est pas mal bien souvent, enfin ça dépend de ton APN ^^

yallah5 link=topic=56607.msg1060491#msg1060491 date=1228326823 a dit:
Déjà il te faut un trépied. Tu as quoi comme APN ?

Car il va falloir régler la vitesse sur plus d'un certains nombre de seconde, en fonction de l'éclairage urbain. Au niveau de l'ouverture pareil on privilégie entre F8 et F16, tout dépend toujours de l'éclairage urbain.

Niveau sensibilité, je n'aime pas monté à plus de 250 ISO. Trop de bruit, trop difficile a gérer en post traitement. Toujours pareil qu'avant, ça va dépendre de l'éclairage urbain.

Après il y a l'heure où tu shoot aussi qui est important. En effet passé un certain moment, entre le coucher du soleil et la nuit noire c'est l'idéal. Sinon ton ciel ressort tout noir c'est pas top. La balance des blancs en auto est pas mal bien souvent, enfin ça dépend de ton APN ^^

C'est technique tout ça, mon APN est un Panasonic Lumix DMC-FX100 noir , à mon avis pas de quoi faire tout ce que tu dis  :unsure: à moins que ...  :zarbi:
Il n'est déjà plus en vente dans les magasins...  :blink:
ps : si tu as la solution je veux bien, il faut dire que j'ai lu en diagonal le manuel... je ne dois pas l'utiliser à 100% de ses capacités! Novice... :mmmhh:

Il y a un mode M ou pas quand tu tournes la molette ?

Quoi qu'il en soit pour faire précisémment ce qu'on veut, de nuit, avec un compact, c'est quasi mission impossible :wink2:

yallah5 link=topic=56607.msg1060711#msg1060711 date=1228385692 a dit:
Il y a un mode M ou pas quand tu tournes la molette ?

Quoi qu'il en soit pour faire précisémment ce qu'on veut, de nuit, avec un compact, c'est quasi mission impossible :wink2:
Non il n'y a pas de mode M, bon ben merci pour ta réponse lol! :zarbi:

Ok, tu peux toujours utiliser le mode photo de paysage de nuit, je pense que tu as ça. Mais bon ça te sortira pas quelque chose de terrible. Tu penses bien qu'on mettrait pas 5 fois le prix d'un compact dans un réflex pour avoir la même chose qu'avec un compact :zarbi: lol

yallah5 link=topic=56607.msg1060724#msg1060724 date=1228386965 a dit:
Ok, tu peux toujours utiliser le mode photo de paysage de nuit, je pense que tu as ça. Mais bon ça te sortira pas quelque chose de terrible. Tu penses bien qu'on mettrait pas 5 fois le prix d'un compact dans un réflex pour avoir la même chose qu'avec un compact :zarbi: lol
Oui il y a le mode &quot;scène&quot; avec entre autre paysage nocturne, lumière bougies lol!, fête, spectacles ...

Coucou,

Je voudrais m'acheter un reflex mais je ne m'y connais pas trop et je voudrais avoir des conseils.

Je ne suis pas une grande photographe, mais vu que je vais partir en voyage je voudrais un bon appareil, qui puisse prendre des photos de nuit d'assez bonne qualite. QUe je puisse faire quelques effets, bref...

Des idees?

Merci  :smile:

ambre76 link=topic=56607.msg1060731#msg1060731 date=1228387193 a dit:
Coucou,

Je voudrais m'acheter un reflex mais je ne m'y connais pas trop et je voudrais avoir des conseils.

Je ne suis pas une grande photographe, mais vu que je vais partir en voyage je voudrais un bon appareil, qui puisse prendre des photos de nuit d'assez bonne qualite. QUe je puisse faire quelques effets, bref...

Des idees?

Merci :smile:
Salut,

Achète un bridge tout au plus alors :moke:

Je blague :smile:

Quand tu dis que tu ne t'y connais pas trop tu parles du marché du reflex ou bien de la photographie en général ? Genre quand on te parle d'ouverture, de vitesse, de sensibilité, de bruit,... tu vois de quoi il s'agit ? :smile:

Après tout dépendra de ton budget aussi. Un reflex, le boitier, c'est ce qui va te couter le moins cher. Il y a tout ce qui vient à côté ensuite (filtres, objectifs,...) :wink2:

Retour