< Vos photos (4° album) | Page 182 | Forum des BTS

Vos photos (4° album)

Sandra_31 link=topic=56607.msg1181034#msg1181034 date=1266521673 a dit:
J'aimerai avoir votre avis, je me lance depuis le temps que je le veux je vais m'offrir mon 1er reflex (avec ma 1ere paye :chessy: ), je suis donc novice, que pouvez vous me conseillez comme appareil, je n'y connais rien en objectif ...
Grosso modo ils se ressemblent un peu tous.
T'as un budget à ne pas dépasser ?

Sandra_31 link=topic=56607.msg1181054#msg1181054 date=1266522361 a dit:
Wai donc tu dois jouer sur de l'entrée de gamme. Niveau objectif un 18-50 couvre une plage suffisant de focales pour débuter. Après pour les boitiers, je ne les connais pas trop mais ils doivent se valoir.

Après pose toi la question d'acheter éventuellement du matériel d'occasion, mais un peu plus évolué. Les boitiers entrée de gamme n'ont pas forcément une très bonne prise en main. Je sais que j'avais hésité à une époque avec le Canon 400D qui était le modèle au dessus du 1000D, et je l'ai trouvé trop petit en main, donc vraiment pas à l'aise avec. Et du coup j'étais passé chez Nikon avec le D80 qui est à mi chemin entre la gamme grand public, et la gamme semi-pro. Boitier plus gros, mieux fini, écran sur le dessus qui affiche la vitesse d'obturation ainsi que l'ouverture (et ça j'aurai du mal à m'en passer), ...

Mais si t'as de petites mains, un plus petit boitier devrait te convenir.

Cybervince link=topic=56607.msg1181060#msg1181060 date=1266522756 a dit:
Wai donc tu dois jouer sur de l'entrée de gamme. Niveau objectif un 18-50 couvre une plage suffisant de focales pour débuter. Après pour les boitiers, je ne les connais pas trop mais ils doivent se valoir.

Après pose toi la question d'acheter éventuellement du matériel d'occasion, mais un peu plus évolué. Les boitiers entrée de gamme n'ont pas forcément une très bonne prise en main. Je sais que j'avais hésité à une époque avec le Canon 400D qui était le modèle au dessus du 1000D, et je l'ai trouvé trop petit en main, donc vraiment pas à l'aise avec. Et du coup j'étais passé chez Nikon avec le D80 qui est à mi chemin entre la gamme grand public, et la gamme semi-pro. Boitier plus gros, mieux fini, écran sur le dessus qui affiche la vitesse d'obturation ainsi que l'ouverture (et ça j'aurai du mal à m'en passer), ...

Mais si t'as de petites mains, un plus petit boitier devrait te convenir.

merci de ta réponse :smile: , je pense que je vais aller voir le Sony en magasin voir ce que ça donne et des que j'ai la paye je vais me l'acheter

Sandra_31 link=topic=56607.msg1181063#msg1181063 date=1266523020 a dit:
merci de ta réponse :smile: , je pense que je vais aller voir le Sony en magasin voir ce que ça donne et des que j'ai la paye je vais me l'acheter

Heu non, je te déconseille fortement d'aller voir du côté Sony si tu n'as pas beaucoup de sous, premier salaire toussa... car leurs objectifs coutent chers, sont rares à l'occasion.
Je te conseillerai Nikon et Canon qui ont le plus grand parc d'objectif, et gros marché de l'occaz ou tu trouveras ton bonheur pour les objectifs, et il y en a pour tous les prix. Apres je te conseille de tester toi meme à la fnac ou autre la prise en main d'un Nikon ou d'un Canon savoir ce que tu préfères le mieux. Tu déclenches une ou deux photos avec, tu ecoutes le son du click sur tu l'aimes :moke: tout ça c'est important ^^

Par exemple moi j'ai commencé avec un canon je détestais l'ergonomie je suis passé à Nikon et là que du bonheur !
Si tu passes à Nikon, je te conseille sans hésitation le Nikon D5000: il est nouveau, possède un capteur semi pro, et est parfait pour débuter et surtout évoluer ! Il est à 600 euros neuf, tu pourras surement à 450 / 500 en occaz.
Mais tu comptes mettre 450 boitier nu ou avec objectif ?

natiora link=topic=56607.msg1181095#msg1181095 date=1266526386 a dit:
450 € c'est que de l'entrée de gamme ?! Moi qui songeais à acheter un bon appareil un de ces jours, ça me calme :embarassed:
Oui, les modèles que t'as présenté sont de l'entrée de gamme. En semi-pro, faut compter 1000-1500€ boitier nu, et puis la gamme pro, c'est du 2500-4000€ boitier nu. Un objectif entrée de gamme ca tourne entre 100 et 300€, et puis un objectif pro (avec généralement une ouverture constante à f/2,8 voir plus grande (chiffre plus petit)), ca va de 600€ à quasiment no limit (genre 10000€ le caillou :mellow: ).

Mais sois rassurée, à 450€ tu peux déjà faire de belles photos hein, car l'appareil ne fait pas tout et heureusement, et c'est un bon moyen de débuter sans trop se ruiner.

Sinon je rejoins l'avis de Muse quand au choix de la marque. Chez Canon et Nikon qui se partagent une bonne partie du marché, tu trouvera une gamme d'objectifs très grande, permettant de s'équiper à moindre prix, surtout sur le marché de l'occasion.

Je viens d'en discuter avec mon collègue qui est bien calé, c'est lui qui a fait la photo pour notre fond d'écran et elle est très belle, floue derrière, bien nette devant, les trucs impossibles pour moi.
Il me dit que vu que je ne veux pas spécialement faire de la photo mais juste prendre de belles photos, un numérique récent ferait très bien l'affaire. Le mien a 6 ans et n'est pas terrible, alors que les nouveaux sont très performants. Pas besoin de me ruiner quoi. :happy:

natiora link=topic=56607.msg1181187#msg1181187 date=1266578563 a dit:
Je viens d'en discuter avec mon collègue qui est bien calé, c'est lui qui a fait la photo pour notre fond d'écran et elle est très belle, floue derrière, bien nette devant, les trucs impossibles pour moi.
Il me dit que vu que je ne veux pas spécialement faire de la photo mais juste prendre de belles photos, un numérique récent ferait très bien l'affaire. Le mien a 6 ans et n'est pas terrible, alors que les nouveaux sont très performants. Pas besoin de me ruiner quoi. :happy:
En fait tu veux un appareil juste pour appuyer sur le bouton et admirer le résultat ?
Si c'est ça, tu peux effectivement te contenter d'un bon compact à 250€

Sinon pour faire un joli portrait, net sur le visage, flou derrière, on joue sur la profondeur de champ (PDC), et celle-ci s'obtient en jouant sur le paramètre ouverture de l'objectif (pour faire rentrer plus de lumière). On peut influer sur ce paramètre sur certains compacts, mais ça sera moins précis (souvent il y a juste un certain nombre d'ouvertures possibles).

En fait oui, appuyer sur le bouton et avoir une belle photo ça me suffit :biggrin:

plus sérieusement, un appareil un peu plus performant mais simple d'utilisation pour une novice comme moi m'aurait bien plu, mais comme il faut bien faire des choix sur où va mon argent...

natiora link=topic=56607.msg1181187#msg1181187 date=1266578563 a dit:
..... elle est très belle, floue derrière, bien nette devant, les trucs impossibles pour moi.

vraiment détrompe toi c'est possible c'est une question de reglage à la con pas de niveau de photographe, c'est de la technique. il faut vraiment que tu essayes un reflex, prends tata ginette en photo avec et tu verras par toi meme. enjoy !

Mes bb ... :smile: ( nota : ce sont les vacances, alors ils glandent pas mal après la douche du matin ) ...

Pièces jointes

• MIMILP0210COUL.jpg
    MIMILP0210COUL.jpg
    423.8 KB · Affichages: 23
  • PAULINENBLP02102.jpg
    PAULINENBLP02102.jpg
    69.7 KB · Affichages: 19
  • MIMIPAULINELP0210.jpg
    MIMIPAULINELP0210.jpg
    269.6 KB · Affichages: 37
  • MIMILP0210COUL.jpg
    MIMILP0210COUL.jpg
    423.8 KB · Affichages: 23
  • PAULINENBLP02102.jpg
    PAULINENBLP02102.jpg
    69.7 KB · Affichages: 19
  • MIMIPAULINELP0210.jpg
    MIMIPAULINELP0210.jpg
    269.6 KB · Affichages: 37
Non non, vous avez raison ( c'est dans ma signature ) - une grande fille et un petit garçon , photographiés près de la cheminée, dans la bibliothèque ... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=56607.msg1183229#msg1183229 date=1267289952 a dit:
Non non, vous avez raison ( c'est dans ma signature ) - une grande fille et un petit garçon , photographiés près de la cheminée, dans la bibliothèque ... :wink2:
Il me semblait bien qu'avant c'était précisé dans votre signature, maintenant il y a juste &quot;deux bébés&quot; :happy:

Retour