< Vos photos (4° album) | Page 148 | Forum des BTS

Vos photos (4° album)

eh oui, mais moi la retouche de toutes façons c'est mon truc... j'ai pas de logiciel ni rien. n'empêche que j'aime beaucoup la couleur de cette fleur (merci la lumière du soleil !).

Jolie sujet Evamy et jolie retouche Patrice ^^

Mariie la neige c'est très difficile, encore pire avec un compact. Le blanc ça se crame très facilement, c'est un exercice vraiment difficile.

yallah5 link=topic=56607.msg1064343#msg1064343 date=1229250350 a dit:
Oui je l'ai payé cher compte tenu que pour une quinzaine d'euro de plus tu as un récent avec AF, je l'ai payé 75 euro. Mais je voulais celui-ci, pas de soucis pour l'AF sur celui-ci, j'attend encore un peu et je prend un 85mm f/1.8 avec AF, mais là c'est pas loin de 400 euro :chessy:

Je l'ai pris pour sa qualité, son piqué est mortel sur toutes les ouvertures, contrairement au &quot;récent&quot; avec l'AF, d'où ce choix :smile: Sans compter la quasi totale absence d'aberration chromatique alors qu'avec l'autre avec AF il faut au minimum un pare soleil, et encore que c'est pas encore trop ça, pas de la qualité de l'AIS en tout cas :smile:
Le 50mm f/1.8d a quand même un relativement bon piqué, mais bon, j'ai jamais eu la version AIS, donc impossible de comparer.
Pour les aberrations chromatiques, il y en a effectivement quand tu prend des clichés que tu es pas censé prendre. Genre prendre des trucs foncés à contre-jour en plein soleil avec une durée d'exposition trop longue. J'ai cherché la photo que j'avais faite comme ça, mais j'ai surement du l'effacer.
Pour ce qui est du 85mm f/1.8, il est génial. Un super piqué. Par contre pour l'avoir testé, il est hyper lourd (c'est pas de la construction en plastique) et effectivement assez cher. Ensuite faut en avoir l'utilité, et moi c'est pas mon cas. Trop grande focale pour du portrait à moins d'avoir un énorme recul. A la rigueur en petit téléobjectif.
Faudrait à la rigueur que je vois avec mon collègue s'il l'a encore en vente et à combien.

A titre d'exemple quelques clichés pris au bureau avec le 85mm. Bon, c'est un peu sous-exposé, mais ça a été fait à la va-vite :blush:
Par contre on voit bien le jeu sur la profondeur de champ.

Tu serais proche de chez moi je te l'aurais passé quelques semaines pour que tu le test. Ceci dit je viens quand même de me commander un &quot;D&quot; en plus en 50mm également, le portrait d'enfants c'est impossible avec l'AIS malheureusement.

Le poids c'est pas un soucis quand je me trimballe un 200 - 400, c'est une bagatelle un 85mm en focale fixe :laugh:

Le moins cher que j'ai trouvé pour le 85mm c'est 380 euro, je vais attendre quelques mois je pense :laugh:

Voila une photo de mon chat prise par mon homme, nous n'avons pas un super appareil, ni des talents de photographe, mais elle est plutôt réussie :happy:

&quot;Mon beau sapinnnn, roi des forêêêêêts, que j'aimeuh ta verdureuh!&quot;
0005.gif

Laura31 link=topic=56607.msg1065542#msg1065542 date=1229592376 a dit:
Voila une photo de mon chat prise par mon homme, nous n'avons pas un super appareil, ni des talents de photographe, mais elle est plutôt réussie  :happy:

trop beau :smile:

Patrice084 link=topic=56607.msg1066049#msg1066049 date=1229750851 a dit:
La meilleure du lot ! L'effet de vitesse se fait très bien sentir et en plus on dirait Ghost Rider  :smile:
Sympa en effet.
Pour ma part je l'aurai recadrée différemment par contre, en laissant plus d'espace devant le pilote

Patrice084 link=topic=56607.msg1066049#msg1066049 date=1229750851 a dit:
La meilleure du lot ! L'effet de vitesse se fait très bien sentir et en plus on dirait Ghost Rider  :smile:
Merci, mais Ghost Rider c'est un con :moke: lol Lui c'est un grand chinois le monsieur :laugh:

Cybervince link=topic=56607.msg1066109#msg1066109 date=1229777248 a dit:
Sympa en effet.
Pour ma part je l'aurai recadrée différemment par contre, en laissant plus d'espace devant le pilote
Je ne me souviens plus du fichier d'origine, je vais regarder pour voir si on peut cadrer comme tu dis :wink2:

Patrice084 link=topic=56607.msg1066141#msg1066141 date=1229789733 a dit:
Une nouvelle série de photos de montagnes , toujours en été
http://www.baladeenfamille.fr/villes/lanslebourg/dia_ribon12.html
la vallée du Ribon en haute Maurienne, près de Bessans et de son diable.
C'est vraiment de bons endroits pour faire du paysage :smile: pour peu qu'il y ai quelques animaux sauvages en plus :smile:

Retour