< Vos photos (4° album) | Page 167 | Forum des BTS

Vos photos (4° album)

Bon ben voila, j'ai fait un peu le tri des photos du karting à la Grande Motte.
3532000624_256b3cdb0f_m.jpg

J'en ai sorti une petite sélection de 7 photos sur les 300:
http://blog.cybervince.net/578-shooting-du-samedi-kart-cup-a-la-grande-motte/ (les EXIF sont accessibles via les liens FlickR)

Je veux bien écouter les avis éclairés, et pour ceux que ça intéresse, l'intégralité des photos est là:
http://photos.cybervince.net/kart-cup-grande-motte

Sur cette première c'est dommage que la MAP ait été faite sur le gilet fluo. Ou bien avoir une profondeur de champ beaucoup moins grande histoire d'avoir le gilet qui ressort encore plus :smile:

Pour le reste, je note quelques fois quelques éléments perturbateurs et une vitesse bien trop élevée, l'effet de vitesse est par conséquent assez gommé. Je n'ai pas accès aux exifs c'est dommage, ça aurai permis de mieux comprendre :smile:

Ceci dit je n'ai regardé que la sélection de 7 images :smile:

C'est encourageant, ce n'est pas facile le sujet en mouvement :smile: j'en sais quelque chose :laugh: lol

Quant à moi je suis booké en juillet pour un week end de roulage pour m'occuper du shooting et pareil pour une autre journée de roulage :smile:

yallah5 link=topic=56607.msg1107386#msg1107386 date=1242404456 a dit:
Sur cette première c'est dommage que la MAP ait été faite sur le gilet fluo. Ou bien avoir une profondeur de champ beaucoup moins grande histoire d'avoir le gilet qui ressort encore plus :smile:

Pour le reste, je note quelques fois quelques éléments perturbateurs et une vitesse bien trop élevée, l'effet de vitesse est par conséquent assez gommé. Je n'ai pas accès aux exifs c'est dommage, ça aurai permis de mieux comprendre :smile:
En effet, le but était de faire ressortir le gilet. Impossible d'ouvrir plus, j'étais au limites de mon objectif (f/4,2 à 58mm). Les EXIF sont accessibles en affichant la photo depuis FlickR et en cliquant sur le lien &quot;Plus de détails&quot; (en bas à droite de la page).

En ce qui concerne la vitesse trop élevée, c'est en effet un problème. Mais difficile de prendre du coup un objet en mouvement de façon nette sans le suivre avec l'objectif (car je suppose que c'est la méthode à adopter, tu pourra sans doute me le confirmer).
Quand tu parles d'éléments perturbateurs, hormis sur la 5ème photo où y'a un bout de jambe, de drapeau et de piquet à l'avant plan, je vois pas trop :blush:

Ok tu étais limité techniquement. Dans ce cas présent tu pouvais monter ton 50mm f/1.8 et croper en post-traitement, tu n'aurais pas perdu des masses en qualité je pense :smile:

Oui c'est une des méthodes, et la mienne, que de suivre le sujet et déclencher quand on le souhaite. Oui difficile, mais avec de la pratique ça vient :smile: 1/500 de seconde c'est bien trop élevé pour avoir un joli filé :smile:

Oui je parlais de ce cliché et sur une botte d'un bout de botte de foins ^^

yallah5 link=topic=56607.msg1107454#msg1107454 date=1242407192 a dit:
Ok tu étais limité techniquement. Dans ce cas présent tu pouvais monter ton 50mm f/1.8 et croper en post-traitement, tu n'aurais pas perdu des masses en qualité je pense :smile:
Wai, c'est une idée. Mais pas pratique de changer d'objectif toutes les 10 photos :wacko: .
Sinon quand il s'agit de suivre le mouvement, je suppose que ca ne marche que quand ton sujet se déplace d'un côté vers l'autre, et non quand il vient vers toi, car sur la grande majorité des photos, c'était ca le cas.
Sur certaines (vers la fin de l'album), j'ai adopté la méthode de suivre, mais la plupart sont floues, et de mémoire, je suis resté sur une exposition assez rapide, donc ca n'aurait servi à rien.

Bah si le sujet vient vers toi c'est encore plus facile :smile:

Quel était l'objectif utilisé lorsque tu suivais le sujet ? Pour le flou de bouger, c'est avec du boulot qu'on arrive à faire quelque chose de bien, et du bon matériel aussi :smile:

yallah5 link=topic=56607.msg1107541#msg1107541 date=1242409923 a dit:
Bah si le sujet vient vers toi c'est encore plus facile :smile:
Quel était l'objectif utilisé lorsque tu suivais le sujet ?
Pour avoir le sujet net, oui, c'est plus simple, mais du coup on sent moins le côté vitesse sur la photo, vu que l'arrière plan ne bouge pas.
Pour l'objectif, toutes les photos ont été prises au SIGMA 55-200 f/4-5,6 (sans stabilisateur).

Cybervince link=topic=56607.msg1107708#msg1107708 date=1242415828 a dit:
Pour avoir le sujet net, oui, c'est plus simple, mais du coup on sent moins le côté vitesse sur la photo, vu que l'arrière plan ne bouge pas.
Pour l'objectif, toutes les photos ont été prises au SIGMA 55-200 f/4-5,6 (sans stabilisateur).
Dans ce cas tu ouvres au max par exemple, la profondeur de champ réduite apportera autre chose, mais tout autant sympathique qu'un filé :smile:

C'est quel modèle ton 55 200 de chez Sigma ?

yallah5 link=topic=56607.msg1107896#msg1107896 date=1242425364 a dit:
C'est quel modèle ton 55 200 de chez Sigma ?
Le plus pourrave :laugh:
Il s'agit du kit d'entrée de gamme Sigma qu'on trouve avec 18-50 et un 55-200. J'avais eu un bon prix pour l'achat simultané du boitier.
http://www.digit-photo.com/Objectif..._200_mm_F4_5_6_D_HSM_Nikon_D-rOBSI685955.html

Pour le moment je le garde, ne me servant pas énormément de celui-ci. Par contre le 18-50 je songe à le remplacer soit par le fameux 18-70, soit par le 18-55 VR (et encore, le VR à cette distance n'est pas indispensable je trouve). Affaire à suivre.

A choisir je prend le 18 70. En effet le VR sur une focale allant de 18 à 55 j'en vois pas trop l'intérêt, c'est surtout marketing comme élément... d'ailleurs il est en kit bien souvent avec le D60 d'entrée de gamme, ce n'est pas pour rien...

yallah5 link=topic=56607.msg1108004#msg1108004 date=1242461753 a dit:
A choisir je prend le 18 70. En effet le VR sur une focale allant de 18 à 55 j'en vois pas trop l'intérêt, c'est surtout marketing comme élément... d'ailleurs il est en kit bien souvent avec le D60 d'entrée de gamme, ce n'est pas pour rien...
Oui c'est sur, c'est plus le 18-70 que je regarde. M'enfin j'ai un peu regardé le 18-55, car j'en ai trouvé un presque à moitié prix et tout neuf à peine déballé.
Par contre l'avantage du 18-70 est qu'il soit un poil plus long que le 18-55, et des fois je me suis senti un peu à l'étroit avec mon 18-50, donc là ca me laisserai un peu plus de marge de manœuvre, et sans perdre en qualité.

yallah5 link=topic=56607.msg1108144#msg1108144 date=1242473085 a dit:
Si tu veux ne pas perdre en qualité prends un 18 55 qui ouvre à f/2.8 :biggrin:
Oui, je vois de quel modèle tu parles.
Mais son prix contient 4 chiffres :blush:

C'est toi Cybervince qui est de Monpellier, tu ferais des photos pour un mariage à tout hasard...
Vers Perpignan ? :blush: :unsure:

Laura31 link=topic=56607.msg1110243#msg1110243 date=1242818727 a dit:
C'est toi Cybervince qui est de Monpellier, tu ferais des photos pour un mariage à tout hasard...
Vers Perpignan ? :blush: :unsure:
Oui effectivement je suis de Montpellier. Par contre je n'ai jamais fait de photos de mariage.

Bonjour,
Je ne viens pas pour poster mes photos mais plutôt pour un renseignement.
Mon petit Sony T7 vient de rendre l'âme et je souhaite m'acheter un nouvel appareil la semaine prochaine.
Je voyage souvent mais je reste novice en photos et mon choix se porte sur le Canon G10 (recommandé par un ami), je vois qu'il y en a ici qui touchent plutôt bien en photo et je voulais savoir si ils pensent que le G10 est un bon appareil.
Merci!

Pour ce que j'en vois d'un test assez complet publié sur un site, ca m'a l'air d'être un bon produit: http://www.focus-numerique.com/test-77/test-canon-g10-1.html

Après tu indiques que t'es novice en photo, hors il s'agit d'un compact d'une gamme expert. Sous-entendre un compact haut de gamme permettant des réglages à priori assez fins que tu ne saura pas forcément exploiter si ton souhait est d'avoir un appareil simple où il s'agit juste d'appuyer sur le bouton. A priori il le fera très bien, mais pour un appareil qui permet juste de faire des photos en appuyant sur un bouton, tu pourra peut-être t'en sortir pour moins cher que 400€.

Tout comme je conseillerai à quelqu'un qui veut faire de la photo d'investir plutôt dans un reflex (on peut en trouver des très corrects d'occasion à ce prix là).

Mais pour répondre à ta question, oui, ca semble être un bon produit, mais c'est dommage de mettre 400€ dedans si on reste novice. Enfin qui peut le plus, peut le moins et ca à l'avantage d'être un format compact pratique à avoir dans sa poche.

Salut,
Merci Cybervince pour cette réponse.
Disons que cet appareil propose en effet pas mal de réglages qui me permettraient d'apprendre un peu plus les techniques de la photo. Je recherche un compact, pour le transporter facilement, et je me rends à Hong-Kong la semaine prochaine où il est proposé dans les 300 euros je crois.
En tout cas, content de savoir que c'est un bon appareil!
Et si je vois que l'appareil est vraiment trop compliqué, je me rabattrai alors sur un petit compact classique!

Je suis de l'avis de Vince. Je rajouterais qu'avec un budget de ce montant, voir à se tourner vers un bridge, surtout si tu souhaites t'initier un peu plus à la photo dans un avenir proche :smile:

Retour