< Vos photos (4° album) | Page 185 | Forum des BTS

Vos photos (4° album)

Cybervince link=topic=56607.msg1196663#msg1196663 date=1271606027 a dit:
Wai, prise pile au bon moment.
Dommage que la photo ne retransmette pas le mouvement et la vitesse, l'arrière plan étant trop présent.
Je ne sais point faire avec mon pauvre vieux numérique...

Velsatis63 link=topic=56607.msg1196664#msg1196664 date=1271606302 a dit:
Je ne sais point faire avec mon pauvre vieux numérique...
Ouvrir au maximum, et tenter de suivre la voiture du mouvement avec une durée d'exposition pas trop rapide, histoire d'avoir une trainée sur l'arrière plan.
Mais il faut reconnaitre que c'est difficile à faire sans entrainement, même avec du bon matos, car si c'est pas niquel, t'as tout de flou.

Velsatis63 link=topic=56607.msg1196739#msg1196739 date=1271618985 a dit:
T'en penses quoi de la prise de la photo ?
Elle est un peu comme la 2ème photo.
Je préfère le cadrage (voiture plus sur la gauche, avec un espace à droite qui montre le sens vers lequel la voiture se déplace).
Après pour les aspects négatifs: pas de notion de vitesse en dehors d'un léger flou au niveau des jantes (mais l'endroit ne s'y prête pas vu que c'est une épingle), reflets sur le parebrise, ciel cramé, et arrière plan toujours trop présent (les panneaux et la bande rouge perturbent la lecture de la photo).

Le truc c'est que vu le côté où t'étais placé, t'étais forcément à contre-jour, donc peu importe la technique de prise de vue, ton ciel aurait été cramé. Ou alors il faut fortement sous-exposer les photos et les retravailler une à une en isolant le ciel.
Ca aurait peut-être été mieux de te positionner en amont du virage (genre idéalement là où y'a les panneaux, mais j'imagine que pour des raisons évidentes de sécurité, ça n'était pas possible), histoire de prendre les photos d'en haut avec le soleil dans le dos.

Oui on pouvais pas se mettre n'importe où, sauf les photographes qui ont une accréditation peuvent se mettre où ils veulent à leur risques et périls...
Joli pti chat :chessy:

Une photo de ma loutre préférée :wub
Et puis au passage, deux des quatre girafes de sortie, mais elles sont encore trop craintives pour s'approcher et là je devais être à bien 250m.

Pièces jointes

• DSC_0148.jpg
    DSC_0148.jpg
    73.5 KB · Affichages: 12
  • DSC_0148.jpg
    DSC_0148.jpg
  • DSC_0148.jpg
    DSC_0148.jpg
OOoh la loutre de montepllier ! Je n'ai jamais réussi à la voir quand j'y allais.

peaceloveandlife link=topic=56607.msg1196766#msg1196766 date=1271621651 a dit:
OOoh la loutre de montepllier ! Je n'ai jamais réussi à la voir quand j'y allais.
Ah ben tu dois pas avoir de chance.
Mais si toi aussi tu es fan de loutre, je veux bien partager quelques photos avec toi. J'en ai une trentaine d'elle aujourd'hui, que je vais ajouter à la cinquantaine de photos prises les fois précédentes.

Retour