< Vos plus beaux... RATAGES en cuisine ! | Page 2 | Forum des BTS

Vos plus beaux... RATAGES en cuisine !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wena
  • Date de début Date de début
Avec 3 potes,on avait un système de roulement,le dimanche soir chacun son tour on confectionnait un repas dit &quot;amélioré&quot; pas &quot;gastronomique&quot;puisque nous étions débutants,le dessert était facultatif,je me dis que je vais faire les choses en grand et faire un crumble.Mes convives débarquent,hument la bonne odeur,tout avait lair parfait.Quand j'ai voulu le sortir du four,ils ont entendu un gros vlan,et oui grace à ma grande maladresse,le mur et le sol avaient décidé de manger la merveille.Explosé!!! :cry:

ma cousine beaucoup plus douée que moi en cuisine m'a aidé et nous avons fait une tarte avec tous les restes,délicieuse!!!
Je tiens quand même à dire que j'ai retenté le crumble et oui je ne me décourage pas comme çà et c'est une merveille :closedeyes:

Ma première béchamel. Un tuyau : d'abord le lait à chauffer, puis la farine petit à petit. Le contraire, ça donne du ciment pour reboucher les trous dans les murs, mais rien de mangeable. :closedeyes: :wacko:

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a faire des bourdes en cuisine :embarassed:

un jour j'ai fait une tarte à l'abricot avec de la cannelle mais au moment de la servir il s'est avéré que la cannelle était du cumin. :blush:
Donc la tarte inmangeable.

Quelques temps après j'ai voulu faire un plat à base de choux de bruxelles mais j'ai oublié de les blanchir.
Résultat:douleurs au ventre pour moi et mon chéri toute la nuit :embarassed:

cléo29 link=topic=64115.msg713767#msg713767 date=1189267361 a dit:
un jour j'ai fait une tarte à l'abricot avec de la cannelle mais au moment de la servir il s'est avéré que la cannelle était du cumin. :blush:

trop geniale :dacc:

Moi j'ai voulu faire un gateau au chocolat un soi disant moelleux et j'ai oublié de mettre du beurre! POurtant c'etait une recette tout simple et je l'ai loupé... c'etait tout dur on ne l'a meme pas mangé!

moi le crumble c'est une cata : il faut juste ramollir le beurre dans la recette, moi il était tout liquide...! je l'avais fais aux kiwis et bananes et franchement il ressemblait la peur mais mon copain l'a quand même mangé, sa gourmandise le perdra...! il était quand même bon !

moi jsuis nulle en cuisine, enfin disons pas douée...J'ai réussi un jour a cramer une paella (avec les flammes et tt)!!enfin tfacon ds mon appart j'ai plus de four alors je fais pas de la grande cuisine!! :laugh:

Moi c'est la pate a chou que j'ai jamais reussit. c'est pourtant assez facile a faire. mais une fois dans le four, ca n'a pas du tout gonflé et ca avait un drole de goût. Heureusement que la glace vanille et le chocolat chaud a permis que ce soit mangé

la pâte à choux n'est pas evidente à faire, moi aussi je les ratais toujours
j'ai testé une recette et trop bien, ça a marché, je ne fais plus que celle là

Retour