Ah sympa le sujet :biggrin:
Pour mon cas, cette année, c'est pas folichon niveau entente avec certains... J'ai participé au conseil de classe et ma prof d'anglais m'a dit "vous avez disparu du cours qu'est-ce qui se passe?" et elle a dit quand c'était à son tour de dire ma moyenne "oh très bonne élève" d'un ton ironique, alors que je sais très bien que je galère (9 de moyenne très bonne élève ?

) Sinonj trouve que les profs ne se préocuppent pas assez de notre "vie quotidienne" hors du cursus scolaire...
J'ai été malade quelques temps et j'ai donc eu plusieurs absences depuis le début de l'année, mais personne ne s'en ait préoccupé, si on ne demande pas forcément c'est pas moi qui irait dire mes problèmes, et au conseil on m'en a mi s plein la tete sur mes absences.. mais faudrait peut-etre savoir aussi un peu l'élève "hors-cours"
Je suis réserviste dans la gendarmerie en bourgogne (jétudie en normandie) et je dois rentrer certains week-end pour travailler parce que ca paye bien et que faut bien payer son loyer, et au conseil ma prof d'anglais (tjrs la meme) m'a sorti :" vous rentrez toujours autant le week-end? parce que c'est l'année du bts faudrait ptete réviser le week-end..." là c'était la phrase de trop et je suis sortie en plein conseil en m'excusant. Apparement mes délégués m'ont dit que presque aucun prof n'étaient au courant de mon "métier" à coté, alors que les fiches en début d'année sont censées être lues...
L'autre point c'est les "chouchous" des profs, ca me fait bien rire... le délégué de classe est en stage dans l'office de tourisme où ma prof est présidente, et elle lui a trouvé son projet.. par contre certain(e)s galèrent et on les aide pas. faudra m'expliquer pourquoi? Je fini mon stage en fin de semaine et personne ne m'a encore appelé pour savoir comment ca se passer, par contre les élèves qu'on aime bien on les appelle 2fois et on leur réponds aux mails (ca fait 2semaine que j'ai envoyé un mail à ma prof qui ne m'a toujours pas répondu). L'an dernier je suis partie 2mois en stage dans le sud, j'ai eu aucun appel.. ca fait plaisir qu'on s'occupe de nous voilà autant dire que c'est pas la joie :wacko:
Encore une petite chose, sur le patrimoine régional,ma fameuse prof qui est quand meme jury sur la capitale, nous a bien dit qu'il fallait avoir la moyenne pour avoir la carte... (mais bien sur...)
L'an prochain ,c'est sur, j'arrete!