Epicurienne link=topic=36768.msg384146#msg384146 date=1159367253 a dit:
Moi ce qui m'énerve, ce sont les profs de mauvaise foi. L'année dernière, ma prof d'éco, la seule avec qui je ne m'entends pas, me rend ma copie et m'avait retiré deux points en orthographe. Très curieux : je ne fais pratiquement jamais de fautes. Devant ma surprise, elle me dit : "mademoiselle, pensez à lire plus souvent car cela améliore l'orhographe, bla bla bla".
Je relis ma copie trois fois : pas une faute ! et ces deux points retirés, mais pourquoi ? je vais la voir à la fin du cours et je lui flanque ma copie sous les yeux : "lisez la et constatez qu'il n'y a pas une faute, rendez moi mes deux points". La prof : "ah mais non, c'est la pause, je n'ai pas le temps " !!! Sous la contrainte, elle l'a quand même parcourue, (sans vraiment lire) et a convenu qu'elle n'a pas vu de fautes.
Furieuse, je lui envoie en pleine figure : "ne venez jamais me dire que je ne sais pas lire. Je connais tous les classiques littéraires et j'ai eu 18 au bac de français.".
Je l'ai cassée, mais elle ne m'a jamais rendu mes points...et elle fait toujours autant de fautes dans ses polys...la garce.