< Vos questions sur la maternité | Page 102 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Vos questions sur la marre du chômagea

Bon courage pour la natation perlette,je vais m'y mettre aussi.çà ne pourra que faire du bien je pense...

Smart57 link=topic=90199.msg1194642#msg1194642 date=1271096960 a dit:
Et après un accouchement tu peux déjà entamer un régime pour perdre du poids ?? Ca se passe comment en fait ??

Perso je ne suis pas enceinte mais sincèrement la prise de poids c'est ce qui me freine le plus, surtout que je grossis déjà comme ça sans faire grand chose..... :unsure:
j'ai entendu qu'il faut attendre 3 mois après l'accouchement pour faire un régime.Et puis je pense qu'il ne faut pas trop flipper pour les kg parce que bon,y a quand même un bébé de 2.5 à 3.5 kg voir même 4kg dans le ventre et en plus du placenta et de liquide lorsque tout ça sort,ça fait pas mal de kg en moins.Pour ma part j'avais pas trop d'appétit pendant la grossesse c'est plus après (je pense que c'est allaitement)que j'avais faim.Donc faut avoir une bonne alimentation et bon quand j'ai faim j'essaie de ne pas craquer,ce serait préférable de manger des fruits pas exemple.
Mais reprendre le boulot c'est un mal pour un bien car je pense moins à manger,et lorsque j'achète mon repas c'est plutôt salade.Mais d'ici peu je vais confectionner moi même mes salades comme ça,je mangerais ce que j'aime avec les fruits que j'aime comme le melon... :happy:

perlette link=topic=90199.msg1194658#msg1194658 date=1271099214 a dit:
on se suit alors :happy:
Vi toi début juillet si je me souviens bien :friend:

Smart57 link=topic=90199.msg1194642#msg1194642 date=1271096960 a dit:
Et après un accouchement tu peux déjà entamer un régime pour perdre du poids ?? Ca se passe comment en fait ??

Tu dois attendre que tes organes reviennent à leur place pour pas risquer la descente d'organes...
Généralement tu peux commencer le sport aprés la réeduc du périnée, que tu commences généralement 1 mois aprés l'accouchement... Le mieux c'est de rien commencer avant le feu vert du gygy et du kiné, ouai environ 3/4 Mois aprés l'accouchement.

Laura31 link=topic=90199.msg1194671#msg1194671 date=1271100762 a dit:
Vi toi début juillet si je me souviens bien :friend:
6 juillet... Mais aux dernières nouvelles, c'était le 26 juin...

J'attends jeudi pour voir le gynéco de la maternité :happy:

bon les filles vous écrivez trop, je n'arrive pas à suivre là :moke2:

Question poids je vais dégouter tout le monde, je n'ai pris que 9Kgrs sachant que j'en ai perdu 3 les 5 premiers mois de grossesse pour Estelle !
8 jours après l'accouchement je rentai dans mes jean's biensur avec un bidon mou :zarbi: et ej pesai le mêem poids qu'avant de tomber enceinte ! BB de 4.160Kgrs aussi sortit niquel et je mesure 155M pour 56 kgrs !
Aujourd'hu je pèse presque 2 kgrs de moins qu'avant estelle ! tout le monde me trouve plus mince :wub

Là enciente de 4 mois j'ai pris 2Kgrs et encore parcque j'ai fait de gros excès de sucreries :closedeyes: ; par rapport à ma 1ere grossesse au même stade j'ai 1 kgrs de plus : sachant que j'ai perdu 1 kgrs au début là :dance: donc je pense prendre plus étant donné que j'ai bcp d'envies de sucrés alors que pour estelle que des choses très saine, fruits et légumes , pas de sucreris, ni d'aliments panés, ni de gateaux,ni de pizza, burger etc... :beuh:

Concernant la péridurale moi je vais la demander, elle a très bien fonctionné, j'ai TOUT senti sans avoir mal un vrai bonheur :wub par contre effectivmeent les désagréments ont été des tremblements pendant 1H avant qu'estelle n'arrive ! et puis des douleurs au dos pendant plusieurs mois après mais ils avaient du mal à passer l'aiguille car mon dos est trop musclé :blink: alors ils m'ont trifouillés 3 fois avant d'y arriver ! :langue:
Mais moi je n'aurai pas pu faire sans, je le sait très bien mais cette idée ne me dérange pas ! :happy:

perlette link=topic=90199.msg1194681#msg1194681 date=1271101799 a dit:
6 juillet... Mais aux dernières nouvelles, c'était le 26 juin...

J'attends jeudi pour voir le gynéco de la maternité :happy:

Punaise c'est bizarre qu'ils chagent les DPA comme ça, Laurelyne pareil :unsure:

M'enfin nos bébés n'auront pas beaucoup d'écart !

Babygrow link=topic=90199.msg1194632#msg1194632 date=1271095531 a dit:
Ça donne envie vos histoires...! :laugh: Vous avez vu le sketch de Florence Foresti ?
(je n'arrive pas à mettre de lien, mais tapez Foresti grossesse dans Youtube, c'est terrible !!)

oui je suis une fan, et ses sketchs sont tous excellents, son dernier spectacle tourne autour de sa maternité! Il parrait qu'elle n'a pas très bien vécu sa grossesse, et elle en a fait des sketchs.

Je pense que pour les kilos pris pendant la grossesse, cela dépend de l'organisme de chacune et le fait d'abuser de nourriture aussi. Je ne pense pas qu'il est essentiel de manger pour deux. Il faut manger comme d'habitude, faire attention et le bébé se contente de ça. Par contre ce n'ets pas là qu'il faut faire un régime. J'ai une copine qui n'a prit que 9 kilos je crois même moins que ça comme antigone, mais elle faisait super attention et ne mangeait même pas assez pour une femme enceinte. Du coup elle prenait que du ventre et quand elle a accouchée elle avait la ligne et 5 mois après c'est comme si elle n'avait pas été enceinte sauf peut etre le ventre qui manque de tonus. :blink:

J'ai des montées de lait depuis cette nuit alors que je n'allaite pas et que je suis sous traitement pour les stopper justement (vasobral).
Est-ce que vous auriez des astuces pour arrêter ça ? (parce que ça fait mal :cry: )

la bière et le fenouil stimulent la montée de lait.

Sinon, masse tes seins sous l'eau chaude et tire manuellement un peu pour soulager, et ca va finir par passer, non sans douleur car tes seins vont devenir lourds et tendus.
Mais si ils ne sont pas stimulés par la succion du bébé, ca passera d'ici une semaine.

N'utilise pas de tire lait car ca imite le bébé (en gros ^^) et ca va stimuler ta lactation.

gazou94 link=topic=90199.msg1194747#msg1194747 date=1271147153 a dit:
oui je suis une fan, et ses sketchs sont tous excellents, son dernier spectacle tourne autour de sa maternité! Il parrait qu'elle n'a pas très bien vécu sa grossesse, et elle en a fait des sketchs.

Je pense que pour les kilos pris pendant la grossesse, cela dépend de l'organisme de chacune et le fait d'abuser de nourriture aussi. Je ne pense pas qu'il est essentiel de manger pour deux. Il faut manger comme d'habitude, faire attention et le bébé se contente de ça.
Ben moi perso j'ai pris du poids, mais je ne mange absolument pas pour deux... Je fais attention de manger équilibré, aux heures des repas etc... J'ai arrêté les boissons sucrées, je bois que l'eau et je grossis :knuppel: Aprés j'ai arrêté de fumer, cela y fait-il ? aucune idée.

poupote13 link=topic=90199.msg1194755#msg1194755 date=1271148959 a dit:
la bière et le fenouil stimulent la montée de lait.
Arrêtes la biére Laure ! :laugh: :invis:

Laura31 link=topic=90199.msg1194781#msg1194781 date=1271156133 a dit:
Ben moi perso j'ai pris du poids, mais je ne mange absolument pas pour deux... Je fais attention de manger équilibré, aux heures des repas etc... J'ai arrêté les boissons sucrées, je bois que l'eau et je grossis :knuppel: Aprés j'ai arrêté de fumer, cela y fait-il ? aucune idée.
Arrêtes la biére Laure ! :laugh: :invis:

peut être que c'est de la rétention d'eau simplement, et je pense que oui le fait d'arrêter de fumer peut faire grossir vu que la cigarette brule les graisses mais si tu manges équilibré ce n'est peut être pas à cause de ça ta prise de poids. C'est normal de prendre des kilos pendant la grossesse aussi, c'est le corps qui veut ça... :unsure: enfin je ne suis pas non plus experte loin de là.

Pareil que laura,j'ai déjà pris pas mal de kilos sans manger pour 2,et je suis encore loin de ma dpa.

gazou94 link=topic=90199.msg1194793#msg1194793 date=1271159769 a dit:
peut être que c'est de la rétention d'eau simplement, et je pense que oui le fait d'arrêter de fumer peut faire grossir vu que la cigarette brule les graisses mais si tu manges équilibré ce n'est peut être pas à cause de ça ta prise de poids. C'est normal de prendre des kilos pendant la grossesse aussi, c'est le corps qui veut ça... :unsure: enfin je ne suis pas non plus experte loin de là.
Oui, mais tu as raison, car je fais de la rétention d'eau, l'ésthéticienne me l'a dit...
Bon aprés je me plains pas, mais c'est vrai que c'est quand même frustrant de faire &quot;attention&quot; et de grossir autant ! si encore je me gavais, je comprendrais !

Oui c'est clair cela ne doit pas être cool, mais si c'est de l'eau faut se dire qu'à l'accouchement ça s'en va et de toute façon ce sont les hormones qui font ça, ce n'est pas rien de faire un bébé. Le corps change pas mal. Enfin j'imagine. Bon courage pour ça les filles pour le reste c'est quand même du bonheur de porter la vie ! :biggrin:

Retour