< Vos questions sur la maternité | Page 114 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
ah nan moi je veux pas avoir mal, péridurale, morphine, fumette, peu importe tant que j'ai pas trop mal :chessy: :chessy: :chessy:

pas de césarienne par contre, merci :closedeyes:

Chez moi c'est presque une tradition, tant que t'as pas accouché dans la douleur à t'en fait exploser les vaisseaux sanguins, t'es pas une femme ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

J'hésite...
Je dirais... entre 1 et 4 ! :chessy: Comme ça, ça laisse le temps de voir venir !

Eh puis 4, il faut pouvoir assumer financièrement aussi... :closedeyes:

Je pense surtout qu'il faut en avoir eu un déjà pour voir ce que ça donne :laugh: parce que j'ai une amie qui voulait une équipe de foot et là au bout de deux elle estime qu'elle a sa dose BAsta ! MDR

Alyyah link=topic=90199.msg1201745#msg1201745 date=1272477798 a dit:
Je pense surtout qu'il faut en avoir eu un déjà pour voir ce que ça donne :laugh:
Genre si c'est un(e) calme, on peut rejouer et tenter sa chance pour le 2ème
Et si c'est un(e) turbulent(e), on arrête la casse !
:laugh: :laugh: :laugh:

Babygrow link=topic=90199.msg1201796#msg1201796 date=1272486336 a dit:
Genre si c'est un(e) calme, on peut rejouer et tenter sa chance pour le 2ème
Et si c'est un(e) turbulent(e), on arrête la casse !
:laugh: :laugh: :laugh:
:laugh: Attention à ça lol. J'étais l'ainée et je ne pleurais jamais, restais toujours assise là où on me posait, en gros super calme. Ma mère a eu une grosse surprise ensuite avec ma soeur qui a été super agitée comme bébé. :laugh:

je pars du même principe lol
un ok on voit
deux pourquoi pas

mais si des jumeaux dès le début on ferme la porte...LOL.. Puis des jumeaux comme leur père wahouuuuuuuu lol

hihi... seule la nature sait donc on a le temps de voir venir

courage nath et babygrow on est avec vous :friend: :friend:

Hannah-Iss link=topic=90199.msg1201456#msg1201456 date=1272416943 a dit:
Merci Laurelyne :wink2: toi ça va avec ta puce ? je ne me souviens plus très bien, jcrois qu'elle ne dormait pas c'est ça ?

oui ça va un peu mieux, ça dépend des nuits en fait mais je commence à mieux comprendre ce qu'elle veut donc je suis plus sereine, elle met toujours pas mal de temps à s'endormir après son biberon de la nuit mais bon on s'y fait....

antigone56 link=topic=90199.msg1201470#msg1201470 date=1272437324 a dit:
Courage Nath (facile à dire je sais :embarassed: )

sinon bin ici tout av bine, j'arriev bientot à 5 mois le 6 :dance: par contre depuis lundi matin je suis vraiment éxténuée mais VRAIMENT, je chipote pas ! je somnole par moment au boulot :ohmy:

Pour ma 1ere grossesse , 10 jours avant ma DPA sachant que j'ai accouchée à + 4 jours :angel: je me sentai super bien, on sortait pas mal etc...

Sinon en théorie vous souhiatez combien d'enfants ?

Pour ec qui est du prnéom OUI on va galérer :wacko: mais on en a déjà un tête donc c'est cool :wub

comme quoi toute grossesse est différente c'est bien vrai !
en théorie j'aimerais 2 enfants, car avoir un enfant unique je n'aimerais pas du tout, après dans l'idéal le 2ème un garçon, mais si c'est une fille je ferai pas un 3ème pour tenter le garçon ! par contre avoir des jumeaux j'appréhendais grave, d'ailleurs à ma toute première écho à 2 mois de grossesse ma première question c'était &quot;y'en a combien????&quot; :laugh:
après si la situation financière suit, pour le petit 3e, pourquoi pas, on verra bien, on en est pas encore là, faut voir comment on se débrouille avec une pisseuse déjà :laugh:
idem mon accouchement ne me dégoûte pas de recommencer l'aventure comme dit gazou on oublie vite tout ça......
attention pour les jumeaux seuls le fait d'avoir des faux jumeaux peut être héréditaire (et faut que ça vienne de la future mère en+), les vrais jumeaux sont le fruit d'un total hasard...

Ce n'est pas prouvé scientifiquement que les faux jumeaux viennent de façon héréditaire je crois, non ? C'est juste un facteur qui donne &quot;une chance&quot; en plus mais ce n'est pas sûr à chaque grossesse.

tite puce link=topic=90199.msg1201850#msg1201850 date=1272496350 a dit:
Ce n'est pas prouvé scientifiquement que les faux jumeaux viennent de façon héréditaire je crois, non ? C'est juste un facteur qui donne &quot;une chance&quot; en plus mais ce n'est pas sûr à chaque grossesse.

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que j'ai dit 'peut être héréditaire'. :wink2:

coucou
c'est selon un dire de ma belle mère que y'aurait du jumeau de ce coté là et que cela sa théorie vu que ça soit disant sauterait une génération blablabla et que le frère et la soeur de chéri n'ont pas eu de jumeaux dans leurs enfants, que ça tomberait peut être pour chéri..

c'est bien le truc qui me fait rire...

moi je suis fille unique et c'est vrai que parfois c'est et ça reste un peu lourd d'être seule..maman avait 36 ans quand je suis née et en 1980 ben disons que le suivi des futures mamans approchant les 40 ans n'était pas le même que maintenant puis comme maman avait eu des petits soucys de grossesse pour moi et qu'elle avait eu un enfant mort né d'un premier mariage.. ben voilà quoi.. y'a juste eu un seul Phénomène MOI !!

la théorie des jumeaux :unsure:

Les cousines de ma mère sont jumelles... Son neveu (donc mon cousin) a eu des jumeaux....
On m'a dit que je devrais également être dans cette génération mais... y'en a qu'une là :happy:

Les seuls jumeaux chez nous sont des cousins germains de mon homme, et ils sont handicapés mentaux. :unsure:

Donc pitié, pas de jumeaux :moke2:

Ma cousine a eu des faux jumeaux (fille et garçon), et ma belle mère est vrai jumelle (deux filles)

Moi j'ai entendu dire que ça venait de l'homme, mais dans ce cas ce serait des vrais jumeaux vu que ce n'est pas lui qui donne les ovules. Je ne sais pas si je suis clair :zarbi: !

Moi je trouve cela flippant d'en avoir deux en même temps, tout acheter en double, les nuits sont deux fois plus difficiles, bon après on peut très avoir deux gros dormeurs... mais c'est clair qu'ensuite, ils sont deux, s'amusent ensemble etc.. je ne pense pas que ma cousine va remettre ça, le choix du roi en une fois 2 en 1 :dacc: enfin bref et en avoir 3 d'un coup c'est carrément surnaturel !

2 pour moi ça sera bien, après c'est trop cher, faut une grande maison, une grande voiture, acheter à manger pour 5...

Mais on sait jamais, si j'ai deux filles, je tenterai le coup pour avoir un gars ! Et si j'ai que deux gars ma foi c'est très bien :biggrin:

Retour